Xperia z3 compact s'éteint et se rallume

  • Auteur de la discussion sheneneh67
  • Date de début
S

sheneneh67

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Salut à tous :)

Depuis cet après-midi, mon téléphone se fige, il bug et puis s'éteint et se rallume tout seul. Au début c'était peut-être une fois par heure, ce soir c'était toutes les 10 minutes... Du coup je l'ai chargé a fond et je le laisse se reposer cette nuit.
A froid, quelqu'un aurait une idée de ce que cela pourrait être ?

Sinon je peux donner plus de détails :

- Quand ça a commencé je jouait sur le téléphone (Dokkan Battle), il chauffait un peu, mais bon c'était pas la première fois.

- Il y a environ 2 mois un pote à moi l'a fait tombé dans un bocal d'huile, alors oui il est censé être étanche, mais peut-être pas avec l'huile c'est vrai. N'empêche qu'il est resté peut-être 5-10 secondes max et qu'ensuite il fonctionnait et c'était il y a longtemps maintenant.

- L'écran a toujours été protégé par un verre trempé, et malgré ça l'écran se décolle en haut à droite (j'ai vu que ça arrive souvent sur ce modèle).

Vous pensez que la raison de ce bug puisse être lié à un de ses facteurs ?
Vous pensez à un problème matériel ou interne ?
La garantie étant de 2ans, il l'est toujours, vous pensez que Sony peut faire quelque chose ?

Merci bien :)
 
L

Leeroy-kill

Membre
Inscrit
30 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour :D
Alors d'abord pour répondre a tes détails

Le fait qu'il chauffe ne devrais pas etre responsable de ça, car mon Z3 chauffe énormément et il n'a jamais fait ça

Pour ce qui est de l'huile, le Z3 est étanche a l'eau jusqu'a 30m durant 30min théoriquement, alors si il est etanche a de l'eau il l'es pour l'huile et n'importe qu'elle liquide, car l'eau y'a pas plus inscruteur

Pour l'écran, oui c'est souvent sur ce modèle.. Et un verre trempée n'empeche pas un ecran de se decoller il recois juste le choque a la place de l'ecran quand le phone tombe

La question est.. Redemarre t'il que quand tu fait certaine appli ? Ou meme au menu ?

Ca peux etre un probleme logiciel, réinitialise le et ca devrais fonctionner.
Sinon.. Alors renvoie le si il est en garantie, sinon.. Et bien change malheureusement.
 
The Redeemer

The Redeemer

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
46
Points
6
  • #3
sheneneh67 a dit:
- Il y a environ 2 mois un pote à moi l'a fait tombé dans un bocal d'huile, alors oui il est censé être étanche, mais peut-être pas avec l'huile c'est vrai. N'empêche qu'il est resté peut-être 5-10 secondes max et qu'ensuite il fonctionnait et c'était il y a longtemps maintenant.
L'huile est un isolant électrique, tu peux faire baigner n'importe quoi dans l'huile, cela continuera de fonctionner (tu trouvera des vidéos YouTube avec des PC dans des aquariums remplis d'huile).
De plus la grande viscosité de l'huile fera qu'elle aura beaucoup plus de mal à pénétrer les appareils que l'eau mais aussi à en ressortir, surtout que toujours à cause de sa grande viscosité la chaleur peut ne plus se dissiper correctement ce qui peut créer des surchauffes.
 
Haut Bas