Xperia Z2 defectueux apres immersion

  • Auteur de la discussion RS6
  • Date de début
R

RS6

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #1
Bonjour, je rencontre un probleme assez embarassant, en effet, hier j'ai utilisé mon Xpria Z2 dans un piscine, ce que j'avais deja fait auparavant, apres l'utilisation (moins de 10 minutes), de la buée s'est formée sur l'objectif de l'appareil à l'interieur du smartphone, et le tactile ne fonctione plus, enfin il fonctionne aleatoirement et appui un peu partout tout seul... De plus l'écran par moment devient un peu violet sue le côté droit. J'ajoute à cela qu'il est constamment très chaud...

Les caches etaient bien fermés. Le telephone est dans un bol de riz depuis 20h et c'est toujours pareil.
Quelqu'un aurait une solution à proposer svp ? Un retour en sav est-il possible ?

Merci d'avance pour vos reponses !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Bonsoir.
Si de la buée s'est formée, c'est que malheureusement de l'eau est entrée dans le téléphone.
Est-ce que tu as bien ouvert les caches avant de mettre le téléphone dans le riz?

Pour le SAV, ce ne sera pas pris en charge, sauf si les témoins d'humidité sont restés blancs.
 
R

RS6

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #3
Bonjour, oui les caches sont ouverts dans le rie, ce que je ne comprends pas c'est comment l'eau a pu entrer, car avant hier en ouvrant les caches, il n'y avait aucune trace d'humidité..

Où se trouvent les temoins d'humidité ? C'est les petits ronds situés à l'arrière des caches ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Salut.
L'eau peut entrer de différentes manières, ou un cache ou un joint de cache défaillant, usé, ou alors suite à un choc, a l'usure, le joint au dos de l'appareil peut aussi être défectueux.
Vu que tu as eu de la buée sous la vitre de l'appareil photo, il est possible aussi que ce soit ce joint qui a lâché (choc, soleil excessif)

Les témoins (sur le Z2 je ne sais pas trop) se trouvent sur le téléphone sous les caches, normalement il sont blancs, mais deviennent rose quand ils détectent de l'humidité.
 
R

RS6

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #5
Bonjour, alors déjà il n'y a rien de rose, j'espère que c'est un bon point..

La buée sur le capteur a disparue, l'écran tactile ne répond plus..

Par contre à l'arrière, je vois des traces à travers la vitre, sur le contour du téléphone et un peu au milieu
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
C'est pas bon signe.
TU peux tenter le SAV s'il est encore sous garantie, au pire ca te couterais environ 20€ pour récupérer ton telephone s'ils reprennent pas en charge la réparation.
Vas dans un PSM.
 
R

RS6

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #7
Salut, qu'est-ce qu'une PSM ?

Je voudrais aussi savoir si le problème ne vient ici que de l'écran tactile ou est-ce que ça peut etre autre chose ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
PSM C'est un Point Service Mobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y en a partout en France et c'est agrée par la plupart des marques de mobiles (dont Sony)

Quand au diagnostique précis, malheureusement j'ai laissé ma boule de crystal dans sa boite ;)
 
R

RS6

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
39
Points
0
  • #9
Bonjour, alors hier en scrutant mon Z2, j'ai pu voir qu'il y avait un petit écart en haut au niveau de la vitre arrière, elle s'est un peu décollée sur un côté je pense que c'est comme ça que l'eau a pu entrer..
 

Sujets en relation

Haut Bas