Xperia Z1 Surchauffe + autonomie faible + écran fou...

  • Auteur de la discussion mlatrix
  • Date de début
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #1
Bonjour je suis nouveau sur ce forum alors attendez vous a une mauvais orthographe de ma part :D.

Bref comme je le dis dans le titre, mon problème PRINCIPAL c'est que le téléphone surchauffe énormément et même souvent c'est quasiment impossible de le garder en poche car il est vraiment chaud... Je sens que la chaleur provient du haut à l'arrière du téléphone et que la batterie elle est toute a fait a température normal. Mais le pire c'est que mon téléphone sélectionne les application tout seul est c'est très très TRÈS embêtant :c. J'ai acheté le téléphone y'a pas très longtemps en plus et il a la dernière mis a jour disponible.
J'ai finis par comprendre que "haut du téléphone qui chauffe = surchauffe de la carte mere et que donc surchauffe de la carte mere = téléphone fou..."
Donc je voulais savoir si j'ai vraiment raison et est ce que je doit changer de carte mere ou retrograder la mise a jour du téléphone ?
J'ai aussi la batterie qui se décharge assez rapidement ( il devrait tenir au moins la journée comme le dit plusieurs site mais en 2h il est vide)

J’achète une carte mere et une batterie ou je le retrograde sachant qu'il est en 5.1.1 ?? Et si c'est la deuxieme solution je fais comment svp ??

Merci d'avance :merci: :pleur4:
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #2
Bonsoir
déjà avant toute chose essaye une réinitialisation complète du téléphone et tu vois ce que ça donne ( fais bien attention à sauvegarder tes données !! )
Bonne soirée
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #3
hassanleboss a dit:
Bonsoir
déjà avant toute chose essaye une réinitialisation complète du téléphone et tu vois ce que ça donne ( fais bien attention à sauvegarder tes données !! )
Bonne soirée
Bonjour merci de ta réponse,

J'ai deja réinitialiser le téléphone 4x même avec son logiciel sur mon pc j'ai fais réparation logiciel et mise à jour mais aucun changement...
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #4
Bonjour
Est ce que tu as pu utilisé le téléphone avant la mise à jour ? Constatant tu le même problème ?
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #5
Bonjour,

Bah en fait quand je l'ai acheté il avait l'air normal et après 2 semaine l’écran devener de plus en plus fou mais il ne chauffer pas encore a ce point et la batterie tranquille. mais quelque semaine plus tard, il a chauffer a un tel point qu'il ne voulait plus s’éteindre même après plusieurs heures. Puis j'ai pu le sauver en installant le logicielle xperia companion je crois et en faisant mise a jour logiciel. Du coup ca la mis a jour en version 5.1.1. Il chauffer mais l’écran est resté tranquille quelque jours et la batterie ce décharger plus rapidement. Mais en ce moment j'ai du le réinitialiser plusieurs fois mais rien ne change, l’écran est fou le téléphone chauffe beaucoup et la batterie ne tient plus comme avant...
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #6
Tu est actuellement sur quel version du firmware ?
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #7
Version 5.1.1
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #8
Je veux dire le numéro de build
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #9
Ah euh 14.6.A.1.236
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut,

Le problème est matériel : Ta batterie est complètement morte.
Il faut sérieusement songer à la changer avant de flinguer tout le reste du circuit de ton appareil, et ne plus t'en servir tant qu'elle n'aura pas été remplacée.
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #11
Bah le seul problème de la batterie c'est qu'elle se décharge plus vite qu'avant sa va changer quoi a la surchauffe ??
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #12
Une batterie morte changée = un téléphone qui ne surchauffe plus, et tes problèmes d'écrans résolu. Une batterie morte, est une batterie déréglée : Soit elle ne délivres plus le courant nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil pour lequel elle est conçue, soit elle en délivre trop, ce qui créer une surchauffe + des bugs car ton appareil essaye de gérer cette consommation excessive, mais n'y arrive pas. Et c'est ton cas.
J'ai déjà eu le cas sur mon Z3.

Ce n'est pas ton appareil qui surchauffe, mais ta batterie. La chaleur que tu sens provient d'elle et de rien d'autre. Surtout que tu as eu un bon réflexe au début, c'est la restauration de ton appareil + mise à jour. Si le problème était logiciel, il aurait été résolu, mais ce n'est pas le cas. Donc le problème est matériel et plus précisément de la batterie.

Si tu démontes ton Z1, je ne serais pas étonné que tu me dises que ta batterie soit gonflée, percée, ou que sais-je encore.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #13
skelett a dit:
Une batterie morte changée = un téléphone qui ne surchauffe plus, et tes problèmes d'écrans résolu. Une batterie morte, est une batterie déréglée : Soit elle ne délivres plus le courant nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil pour lequel elle est conçue, soit elle en délivre trop, ce qui créer une surchauffe + des bugs cr ton appareil essaye de gérer cette consommation excessive, mais n'y arrive pas. Et c'est ton cas.
J'ai déjà eu le cas sur mon Z3.

Ce n'est pas ton appareil qui surchauffe, mais ta batterie. La chaleur que tu sens provient d'elle et de rien d'autre. Surtout que tu as eu un bon réflexe au début, c'est la restauration de ton appareil + mise à jour. Si le problème était logiciel, il aurait été résolu, mais ce n'est pas le cas. Donc le problème est matériel et plus précisément de la batterie.

Si tu démontes ton Z1, je ne serais pas étonné que tu me dises que ta batterie soit gonflée.
Je ne comprends pas pourquoi la surchauffe de son téléphone serait du à la batterie puisque qu'il dit que c'est le haut du téléphone qui chauffe et ce n'est pas cela qui va lui causer les problème d'écran
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #14
Je pense que tu devrais effectuer un downgrade vu que tu n'avais pas de problème de surchauffe avant sinon si ton téléphone est toujours sous garantie passe par le SAV
Bonne journée
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #15
Merci de ta réponse

Bah en fait c'est mon cpu qui surchauffe. Quand la surchauffe viens la batterie est intacte mais en haut sa chauffe beaucoup trop.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #16
Télécharge CPU-Z et tu verifie les températures de la batterie et de ton cpu lorsque tu l'utilise
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #17
Deja fait, en ce moment 60.0 pour cpu et 41.0 pour la batterie
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #18
hassanleboss a dit:
Je ne comprends pas pourquoi la surchauffe de son téléphone serait du à la batterie puisque qu'il dit que c'est le haut du téléphone qui chauffe et ce n'est pas cela qui va lui causer les problème d'écran

Visiblement, tu ne sais pas comment fonctionne les composants d'un smartphone, et encore moins comment fonctionne la répartition de chaleur à l'intérieur de celui-ci.

Mais "haut du téléphone qui chauffe = surchauffe de la carte mere et que donc surchauffe de la carte mere = téléphone fou..." si il a bien dit que c'est cela qui lui causait problème.

Bref, faites comme vous voulez.
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #19
Tu me conseille alors de seulement changer de batterie ?
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #20
skelett a dit:
Visiblement, tu ne sais pas comment fonctionne les composants d'un smartphone.

Mais "haut du téléphone qui chauffe = surchauffe de la carte mere et que donc surchauffe de la carte mere = téléphone fou..." si il a bien dit que c'est cela qui lui causait problème.

Bref, faites comme vous voulez, ce n'est pas mon appareil, après tout.
Je pense que c'est toi qui ne sait pas comment fonctionne un téléphone vu que si le haut du téléphone chauffe donc c'est à cet endroit du téléphone que se situe la carte mere sur un téléphone Sony donc ce n'est pas la batterie
Et deuxièmement je m'y connais assez bien pour dire que son problème ce n'est pas la batterie car son problème de chauffe et apparu après la mise à jour
Et troisièmement ici c'est un forum d'entraide donc chacun propose une solution et tu ne doit pas te permettre de juger ce que je propose
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #21
hassanleboss a dit:
Je pense que c'est toi qui ne sait pas comment fonctionne un téléphone vu que si le haut du téléphone chauffe donc c'est à cet endroit du téléphone que se situe la carte mere sur un téléphone Sony donc ce n'est pas la batterie
Et deuxièmement je m'y connais assez bien pour dire que son problème ce n'est pas la batterie car son problème de chauffe et apparu après la mise à jour
Je suis moi aussi du même avis
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #22
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #23
Que toi car logiquement le haut a l'arrière du smartphone c'est la carte mere
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #24
mlatrix a dit:
Que toi car logiquement le haut a l'arrière du smartphone c'est la carte mere
Essaye comme je te l'ai déjà dit de downgrade ton téléphone et tu vois si cela règle tes soucis [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #25
Oui d'accord, c'est vrai que je ne m'y connais pas du tout, surtout sur les appareils Sony :lol:

Faites comme vous voulez, et amusez-vous bien :wink:
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #26
skelett a dit:
Oui d'accord, c'est vrai que je ne m'y connais pas du tout, surtout sur les appareils Sony [emoji38]
Faites comme vous voulez, et amusez-vous bien :wink:
Je ne vois pas pourquoi tu réagis comme ca tu te permet de me dire que je ne sais comment fonctionne un téléphone bref ce n'est pas en ragissant comme ça que tu vas aider les gens sur ce forum [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #27
Comment je downgrade ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #28
Pour la 2ème fois, j'ai eu ce problème sur mon Z3, je sais ce qui est en cause ou pas, et comment le résoudre. Vous êtes têtu et ne me croyez pas, ce n'est pas mon problème, d'où ma réaction (certes excessive, et je m'en excuse).
Vous voulez testez les limites de l'appareil ? Allez-y. Mais si la CM vient à claquer, il ne faudra pas venir pleurer.

Bref, je ne m'en mêle plus, faites comme vous le sentez, vous verrez bien ce que ça donne (mais j'espère pour notre ami que son Z1 ne viendra pas le lâcher).

Mais croire que je n'aide pas sur ce forum, c'est parler sans savoir. Tu ne sais absolument pas ce que j'ai fait pour ce forum.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #29
viewtopic.php?t=120495

Voilà un tuto pour télécharger et installer le firmware [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #30
Je peux t'envoyer un screen ??
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #31
Un screen de quoi ?
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #32
Dans le logiciel ils me montre plein de truck bizarre et des versions de firmware et je ne sais pas si il faut que je choisie celui que j'ai ou celui que je veux
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #33
Fais un screen de ce que tu as
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #34
Euh je fais comment ?
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #35
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #36
Oui
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #37
Sur Windows tu as un programme qui s'appelle outil capture
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #38
J'ai laissé le téléphone se downgrade tranquillement et j’étais sortit mais quand je suis revenu j'ai vu le programme enlever et mon frère sur le pc, du coup je ne sais pas si il a enlever le programme (il assure n'avoir rien enlever) si le téléphone s'est décharger (il était a moins de 10% quand je faisais) ou si il l'a enlever mais le téléphone ne se rallume pas... Je le laisse chargé et je prie pour qu'il n'a pas subi un bug en plein downgrade.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #39
Bonjour as tu la led de notification qui s'allume ?
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #40
Au debut non mais a un moment j'ai branché dans la prise secteur j'ai le voyant qui s'allume rouge (décharger surement) mais il ne s'allume pas
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #41
Un fois le téléphone chargé tu réeffectue les manips
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #42
C'est bon il est downgrade :) seul problème c'est qu'il a l'air de se décharger a la meme vitesse qu'il chauffe et que les bug a peine que je commence a aller sur une application se manifeste... je pense que je vais chercher un réparateur, sa doit surement venir de la carte mere mais ce qui est bizarre c'est la batterie.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #43
Qui dit chauffe dit batterie qui se décharge vite car plus le processeur chauffe plus il consomme si tu est toujours sous garantie passe par le SAV car le changement d'une carte mère coûte assez cher
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #44
Je le changerai moi meme alors mais c'est sur a 100% que c'est la carte mere alors ?
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #45
mlatrix a dit:
Je le changerai moi meme alors mais c'est sur a 100% que c'est la carte mere alors ?
Vu les symptômes que tu décris c'est sûrement la carte mère mais si tu comptes faire le changement toi meme tu ne trouvera pas de carte mère en vente comme ça et le prix d'une carte mère revient quasiment à celui du téléphone
Avec les risques d'endommager certaines composantes. Si tu passe par le SAV et que tu es sous garantie bien sur le changement ne te coûtera rien
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #46
Y'a plusieurs tuto qui montre comment changer la carte mere j'ai un budget max de 60 euro et j'en ai reperer une chez aliexpress pas cher :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #47
Bonjour
C'est écrit qu'elle n'est plus disponible à l'achat. Mais fait attention en achetant des cartes mère occasion tu prends le rsique de changer ton IMEI et tu ne sais pas la provenance de la carte mère ( peut venir d'un téléphone volé ) tu seras embêté si un schéma est enregistré.
Je te conseille encore une fois si tu est sous garantie de ne pas t'y aventurer surtout si tu es sous garantie.
Je te donne ces conseils après à toi de choisir [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
M

mlatrix

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
26
Points
0
  • #48
Bonsoir,

Bah je suis bien obligé de la changer maintenant que je sais que c'est sa qui cause cette surchauffe mais je ne suis plus sous garantie... Et puis si j'en achète une chez un vendeur pro sa devrait aller non et si y'a un problème je le recontacterai. Tu pense que c'est une bonne idée ? (Je suis vraiment embêter et tu m'a déjà beaucoup aider). Et au faite elle pose quoi comme problème imei ? (Je ne sais même pas ce que sais :D )
 

Sujets en relation

Haut Bas