Xperia Z1 problème gestion d'alimentation

  • Auteur de la discussion sneak78
  • Date de début
S

sneak78

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Mon xperia Z1 n'affiche plus les options d'alimentation dans le menu paramètres. Il affiche 50% de batterie et ne prend plus la charge allumé via port dock ni USB et éteint il charge bien sur dock mais très lentement sur USB et en affichant un niveau de charge erratique (50 puis 80 puis 30...). En dehors de ça il fonctionne bien.

Ca a commencé hier au réveil, le téléphone qui avait passé la nuit sur le dock (allumé) n'était pas complètement chargé. Ensuite il m'a affiché toute la journée des niveaux de batterie erratiques (mais dont la valeur moyenne diminuait (entre 80 et 50 le matin et entre 15 et 50 le soir).
J'ai fait hier soir un flash du firmware via PC companion. Depuis il affiche 50% de charge tout le temps mais la charge n'a pas changé: ne charge bien que éteint sur dock (1.4A). Il ne charge pas allumé et mal éteint sur câble (0.18A quelques minutes puis plus rien).

J'ajoute que j'ai changé la batterie il y a une semaine. Tout marchait très bien jusqu'à hier matin.

Le fait que tout marche éteint me fait penser à un soucis logiciel. C'est pour ça que j'ai tenté le flash mais le problème persiste.
Pensez vous que je devrais tenter un flash via flashtool? Est il différent de celui obtenu via PC companion? Plus low level, est ce que c'est possible que le flash via pc companion ait conservé une application de gestion de la charge erronée?
Sinon seconde piste un soucis hardware donc je vais commencer par remonter la batterie d'origine fatiguée.
Ca vous parle ce genre de soucis? j'ai rien trouvé en fouillant le web.

Merci.

J'ajoute une image hier avant le flash quand le menu gestion d'alimentation s'affichait (il disparaissait mais revenait par moments)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

PCC et flashtool, c'est identique ;)

C'est le SAV agréé qui t'a changé la batterie ? Car si tu l'a changé, je pense que c'est elle qui pose problème. Tu peux remettre l'ancienne ?
 
S

sneak78

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
Oui c'est moi qui l'ai changée et c'est clairement pas une originale mais sa capacité neuve est bonne.
Je vais échanger les batteries ce soir. C'est étrange que tout ai marché initialement mais je pense aussi qu'il faut commencer par là. En espérant que la batterie after market ait pas tué le circuit de charge du portable.

Merci beaucoup pour ta réponse. Donc je retente pas le flash.

Si ça venait de la batterie vous connaissez une source fiable pour s'en procurer une autre ? J'ai mes adresses pour les batteries d'iphone mais là j'avais pas j'ai pris sur Amazon chez un vendeur du marché.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ok^^

Normalement amazon c'est fiable et non, je ne connais pas de site fiable.
Après, si elle est défectueuse, tu as le sav d'amazon :D
 
S

sneak78

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
Pour être tout à fait complet j'en ai reçu une première défectueuse et il m'en a renvoyé une. Je pense que je pourrais me faire rembourser si ça remarche avec la batterie d'origine. Même si la batterie à tué mon téléphone d'ailleurs mais il me restera que mes yeux pour pleurer. J'ai pas le budget du tout pour un nouveau téléphone donc si j'arrive pas à réparer celui là ce sera ancien téléphone d'un proche voir une occas sous les 100€. Donc forcément moins bien. Y a des LG g3 à 318€, si j'arrive à faire survivre le z1 un mois je pourrais m'en sortir comme ça.
 
S

sneak78

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #6
Bon il recommence à charger avec la batterie d'origine, l'application gestion d'alimentation est réapparue.
C'est encore un peu tôt j'espère que j'ai rien grillé, j'ai quelques chutes à 0.18A pendant une seconde pendant la charge...
Gaffe aux batteries aftermarket!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
C'est une bonne nouvelle :)

Tiens nous au courant ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas