Xperia Z1 plus de micro lors d'un appel?

  • Auteur de la discussion bobmeru
  • Date de début
B

bobmeru

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Le produit concerné est un Xperia Z1(SFR)mais débloqué.
Lorsque je répond a un appel la personne que j'ai au bout du fil ne m'entend pas?
Par contre lorsque je branche des écouteurs "kit mains libres" cela fonctionne.
J'ai testé les différents micro il m'indique que le micro N°1 est HS et le N°2 OK.
Je ne comprend pas les 2 micros sont tout neuf suite au remplacement des 2 écrans.
J'ai déjà essayé de réparer ave PC compagnon,ré-installé le dernier firmware a plusieurs reprises rien y fait!
J'ai modifié et désactivé des options au niveau du son comme expliqué dans le forum aucun résultat.
Je n'ai pas encore essayé Flashtool mais étant un peu novice en la matière si quelqu'un peut me donner la marche a suivre je le remercie par avance.
Pour informations le produit n'est plus sous garantie,j'ai changé les 2 écrans vu que ma fille l'a malheureusement fait tombé par terre.
Pensez-vous que cela puisse venir de la carte mére ?
Merci beaucoup pour votre aide.....
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

sujet déplacé dans la bonne section pour optimiser tes chances de réponses.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #3
Salut,

Normalement c'est le micro qui est en panne. (J'ai eu 3 pannes de micro sur le mien)
Tu n'as aucun bruit ou le son semble faible et parasité ?
 
B

bobmeru

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour et merci pour votre aide.

j'ai un son lors du test des micros.
Test du micro 1->un bruit de souffle mais lorsque je parle pour le tester rien de mon enregistrement en ressort.
Test du micro N°2->Un bruit de souffle mais OK quand je parle dedans lors du test j'entend mon enregistrement.
Par contre le micro N°1 est en partie supérieur(Haute proche camera) du Z1 ou en partie inférieur proche de la carte WIFI?
Pour information je n'ai changé que les ecrans avt/ar les micros sont neuf et étaient déjà installés.

Merci encore pour votre aide

Bobmeru
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Le micro principal c'est celui des appels, donc en bas, sous la grille. Le secondaire est en haut.

Les nappes sont OK ?
Tu dis qu'ils sont neuf. Tu as essayé avec les anciens ?
 
B

bobmeru

Membre
Inscrit
23 Décembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #6
Salut,

Oui déjà essayé par les anciens.
Ce qui me dérange c'est que cela fonctionne dès que je branche le kit mains-libres(avec le micro du kit)
Maintenant pourquoi dès que je débranche le Kit plus personne ne m'entend au bout du fil?
Peut-être un soucis logiciel ou bug?
Quid de l'utilisation de flashtool dans ce cas précis?
N'hésiter pas si vous avez d'autres idées.

Merci....
 

Sujets en relation

Haut Bas