xperia Z1 ne fonctionne que sur secteur

  • Auteur de la discussion bws14
  • Date de début
B

bws14

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour/Bonsoir
Voila j'utilisé tranquillement mon téléphone dans la rue quand il s'est éteint tous seul j'ai essayer plusieurs fois de le redémarrer en rentrant chez moi il démarre affiche le logo sony s'éteint je le rallume même chose des fois il arrive sur la compositions du code pine mais s’éteint aussi sec.

Je le banche sur secteur... nickel je peut enfin réutilisé mon téléphone je me suis dit qu'il avait bugger donc je le débranche je vais vite fait dans les réglage et il s'éteint direct.

Je l'ai rebooter plusieurs fois dans les réglage du téléphone avec pc companion également comme il est brancher sur secteur ou au pc ça fonctionne parfaitement mais des que je le débranche il fonctionne 10 minute a tout casser puis s’éteint de nouveau des que j'utilise une application.
J'ai également utiliser la méthode du power+volume haut quand il n'est pas brancher sur secteur ça ne fait rien du tout

j'ai donc penser a la batterie vu qu'il a pratiquement 2 ans j'ai réussi a choper un code a taper dans le clavier pour voir l'état de la batterie ça marque qu'il n'y a pas besoin de la changer les logiciel me disent également la même chose.
je précise qu'il n'est jamais tomber je n'ai jamais bidouiller le téléphone il est donc par défaut en config usine.

Voila je m'en remet a votre savoir et vos connaissance vous avez déjà du certainement rencontré ce genre de problème j'appel donc a l'aide et vous remercie par avance pour vos message.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Je pense qu'une appli te fait des misères lorsque ton mobile n'est pas en charge alors désinstalle les une par une pour voir la qu'elle et commence les dernières que tu as utilisé avant d'avoir ce souci ou les dernières que tu as installé.

Une autre solution plus radicale est de faire une réparation via PC Compagnon (si tu n'as pas déverrouillé le bootloader) cela entraîne la perte des données mais tu auras un firmware comme neuf.
 
B

bws14

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #3
merci de ta réponse pour ce qui est de la réparation sur pc companion je l'ai fait 3 fois déjà... :(
je vais retenter une 4eme on sait jamais
 
B

bws14

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #4
ah ça peut peut-etre vous aider, la actuellement il ne fait que redémarrer arrive au logo sony s’éteint et redémarre continuellement j'attend votre aide merci d'avance.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Tu as fait quoi pour qu'il soit en bootloop?

Tu as déverrouillé le bootloader ou quelques choses de ce genre?
 
B

bws14

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
je n'ai rien déverrouiller et je n'ai jamais bidouiller ce téléphone.
la j'ai réessayer la réparation via pc companion a la fin de la réparation il et écrit qu'il faut déconnecter le téléphone de l'usb ce que fait j'essaie de le redémarrer et.... tada !!!! il démarre arrive au logo sony et s’éteint aussi sec.
Je vous pose la question cela peut il venir de la batterie ? malgré quelque me marque "good health"
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Ça peut bien provenir de la batterie mais elle semble etre en bonne santé et comme tu as refait plusieurs flash avec PC Compagnon j'ai bien peur que ton souci est matériel alors si ton mobile a moins de deux ans tu peux faire jouer la garantie.
 
B

bws14

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
je ne peut faire la garantie malheureusement, ce téléphone a été acheter d'occasion chez b&you il n'était garantie que 6mois.... :(
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Si ton mobile a moins de deux ans la garantie reste puisqu'elle est constructeur alors raproche toi de Sony sur le site de sony.fr.

Edit:
Je viens de regarder et ce mobile est sortie en septembre 2013 alors n'hésite pas. :)
 
B

bws14

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #10
ah ouai sérieux ?! p***** tes un champion champoin !!! bon je ne réjouie pas trop vite vu que je suis un chat noir et connaissant le SAV de sony -_-' bref en attendant d'avoir une réponse de leurs part la il m'est arrivé un nouveau truc après avoir fait la réparation avec pc companion je n'est pas réessayer de le démarrer en le mettant sur secteur ça m'avais souler la je viens de le faire après avoir rentré mon code pin j'ai ce message qui s'affiche "le traitement com.google.process.gapps s'est malheureusement arrêté et après le téléphone fait des petite vibrations plusieurs fois très rapide il s'est mis a vibrer très fort comme le vibro de ma femme... et après plus rien écran d’accueil je pense que je tiens le bug du début d'année la.
si vous avez des idées.
je te tiens au courant pour le sav sony merci de l'info.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #11
Non pas idée mais comme tu vas communiquer le SAV de Sony ne touche plus rien.

Au fait la garantie de deux est une loie européenne et pas du bon coeur des constructeurs.
 
B

bws14

Membre
Inscrit
12 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #12
Ok merci pour tout bonne soirée je vais voir avec sony et je posterai le résultat
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #13
De rien :)
 
Haut Bas