xperia z1 connexion pioneer appradio

  • Auteur de la discussion TARFIC
  • Date de début
T

TARFIC

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #1
Voici mon problème je posséde un sony xperia z1 rooté, mon autoradio sur ma voiture est un pioneer sph-da100. Cet autoradio permet normalement une connexion au smatphones android par cable hdmi/ mhl et duplique les applications du smartphone sur l’écran de l'autoradio via une application de pioneer nommé APPRADIO . Mon problème est que lorsque je branche mon smartphone il n'est pas reconnu par l'autoradio j'ai pourtant effectuer la dernière mise a jour de l'autoradio (qui date de cet été ) et le z1 n'est pas compris dedans car il est sorti après seul le z fait parti de la maj , mais le samsung galaxy s4 fait aussi partit de cet maj est il est aussi en android 4.2.2 donc est ce qu'il y aurai un moyen de faire fonctionner le z1 ? Sachant que entre le z et le z1 il ne doit pas y avoir bcp de differences ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Je suppose qu'il s'agit de cette appareil ? (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Donc j'ai trouvé ça :

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(en anglais), indique que ça fonctionne sur le Z1 (pendant un moment), mais au moins il a marché :lol:
-Et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
l'application en question

Tu peut déjà commencer par tester ça !
Un truc qui est bizarre, c'est que l'application est compatible avec le Z1 sur le play store !

Encore une petite question, as-tu réinitialisé ton autoradio ??
 
T

TARFIC

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #3
il s'agit bien de cet autoradio et pour la réinitialisation je pense que oui car après la maj l'autoradio s’éteint et se rallume donc je pense que c'est bon . apres je me pose une question sur l'adaptateur que j'utilise pour relier le hdmi au mhl car moi c'est un sony IM750 mais j'ai vu que sur certains sites étranger qu'il utilisé des connectiques slim port est ce que c'est la même chose ? En tout cas merci pour l'application je vais essayer dans un premier temps
Comment tu vois sur play store si appradio est compatible au z1 ?
Bon bah j'ai essayer avec le l'appli que tu m'as conseillé et ça ne fonctionne pas :( je pense qu'il va falloir que pioneer fasse une mise à jour de son appli pour qu'elle soit compatible 4.2.2.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
S'il s'est éteint puis rallumé, je pense qu'il a juste redémarré :lol:, quand tu réinitialises, il retourne en config d'usine, tu dois donc le paramétrer !

SI je ne me troupe pas, MHL et le SLIM PORT, ce sont deux trucs différents mais qui font a même chose !

Pour le play store, tu va sur le lien de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et sous installer il y a "Cette application est compatible avec l'ensemble de vos appareils."
 
T

TARFIC

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #5
Bon bah j'ai essayer avec le l'appli que tu m'as conseillé et ça ne fonctionne pas :( je pense qu'il va falloir que pioneer fasse une mise à jour de son appli pour qu'elle soit compatible 4.2.2. Je me suis renseigner de mon coté pour mon adaptateur mhl est visiblement ça ne peut pas venir de là sachant qu'il n'y en pas bcp de sorte mais j'ai un port mhl sony donc c'est fait pour , par contre je me demande si le câble hdmi que j'ai utilisé convient pour ce genre de fonctionnement ( câble hdmi de base qui etait fourni avec ma box orange )
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Pour la cable hdmi c'est possible, regarde si ton auto-radio n'exige pas une certaine norme de hdmi ;)
 
T

TARFIC

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #7
Bon bah finalement en bataillant un peu plus ça fonctionne très bien le problème venait de l'alimentation ce mon boîtier de raccordement hdmi/mhl je m'etais branché sur un chargeur usb allume cigare et ça ne fonctionnait pas alors en me branchant sur le port usb de l'autoradio tout fonctionne parfaitement et surtout un grand merci maxouffr pour cet application gratuite dérivée de l'appradio qui me permet de contrôler l'intégralité de mon téléphone sur l'écran de l'autoradio :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Cool :)

Je croyais que c'était la même application mdr ^^ si elle est mieux bah tant mieux ! ;)
 
T

TARFIC

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
15
Points
1
  • #9
Oui elle est bcp mieux elle permet de faire tout ce qui est bloqué sur l'appli d'origine maintenant l'intégralitée de mon smartphone est sur l'écran de l'autoradio :) en tout cas merci et j'espère que le tuto servira à d'autres personnes parce que cet application est la version gratuite de arliberator ( qui coûte 26 euros)
 
E

esseper

Membre
Inscrit
30 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
bjr je pourrai savoir quelle appli est gratuite, j'ai un lg l7 je sais pas si mon telephone est compatilble le sph da 100 merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
@esseper : ton téléphone n’apparaît pas dans la liste (tout comme le Z1)

Tu as déjà les liens des deux applis en question sur le topic, il suffit que tu testes ;)
 
B

buzzi13

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
25
Points
0
  • #12
perso j utilise Arliberator que j ai acheter il y a un moment
Jusqu a present j avais un S3 et tout fonctionner a peu pres bien .
Mais avec le z1 j ai un probleme avec avec "screen stanby"


Malgré tout les reglage essayé des que j essai d'eteindre l ecran du z1 pour economiser la batterie mon tel se met a ramer comme pas possible et je suis obliger de redemarer .
Donc si quelqu un a des réglages qui marchent je suis preneur .
 
B

buzzi13

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
25
Points
0
  • #13
allé je me répond a moi meme :lol:
J ai installé busybox et maintenant je peux eteindre l ecran mais j 'ai un FC lorsque je debranche le cable .
Ca avance .
 
P

psacc

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour

comme vous vous en doutait j'ai un souci car j'ai un sph DA110 que j'ai mis a jour a la version 8.05 et je vien de recevoir mon Xperia z ultra que je vien de commander car mon ancien téléphone ne fessait pas MHL sur le site de pioneer mon nouveau telephone est compatible seulement je n'arrive pas a le connecter sur l'autoradio

J'explique:

je peux mettre de la musique en bluetooth normal quoi ...
quand je branche mon MHL le logo app de l'autoradio apparait ( n'est plus en gris ) j'ai un logo bluetooth a coté avec des fleche de transfert puis une croix apres quelque seconde quand j'apuis dessus je peux faire du mirroring sans le tactile de l'autoradio ce qui me sert pas a grand chose
enfin l'appli du telephone "appradio" je le lance et il me propose les paramètre bluetooth ( pas besoin car il est marquer en rouge "pas obligatoire avec le cable usb" )
je ferme cette fenettre puis rien ne ce passe je peux juste voir les appli compatible

j'ai tester un ARU qui ma couté 25€ sa fonctionne pas
j'ai tester plusieurs ARU qui fonctionne pas
avec et sans bluetooth fonctionne pas
etc....

mon tel xperia z ultra version android 4.4.4
autoradio mis a jours ( d’ailleurs maintenant l'option réinitialisation usine est grisé )
boitier MHL fonctionnel tester sur tv avec plusieurs appareil et fonctionne sur autoradio en mirroring

please help me je déprime s'est que sa commence a coûté chère en plus moi et l'anglais sa fait 10 du coup je comprend rien quand je vais sur d'autre forum :/

merci d'avance mad1
 

Sujets en relation

Haut Bas