Xperia Z1 bug à l'allumage

  • Auteur de la discussion lucas_andrre
  • Date de début
L

lucas_andrre

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjours, j'ai rencontré un problème avec mon Z1 que je n'ai pas trouvé dans d'autres forum ni nul part. Avec des amis on avait l'habitude de faire des ricochets avec mon phone dans la piscine, il n'y a jamais eu de souci, aujourd'hui j'étais à la plage et j'ai décider de tenter l’expérience à la plage, j'ai fais quelques ricochets et je l'ai rangé.
ce soir ,chez moi, j'essaie de l'allumer mais pas moyen, j'ai tout essayer: les boutons power et vol + , ou le bouton rouge derrière le cache. j'ai donc décidé de le laissé branché un peu, et j'ai ensuite réessayé. et la , enfin des signes de vie( le voyant rouge s'activais auparavant, ce qui est courant dansq ce genre de souci) mais la l'écran s'est allumé aussi, mais n’arrête pas d'afficher Sony et de s'éteindre. Il le fais en boucle sans s'arrêter, sauf si je le débranche, la il arrête. mais impossible de le ralumer réellement. de l'aide SVP :'( je ne sais plus quoi faire.
P.S: (le plastic du cache USB est un peu abîmé, je pense que pendant les ricochets un peu d'eau salé est entrée ,mais s'il s’allume c'est que tout devrais aller bien à l’intérieur)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Essaye de reflasher un firmware avec ce tuto :
installer-un-firmware-officiel-sur-sony-xperia-z1-c6903-t70087.html

Les pastilles derrières les caches sont bien blanc ?

Par contre, vu que le téléphone ne marche plus suite à des ricochets dans l'eau (eau salée donc non compatible avec la certification IP), il est possible que tu sois contraint de le faire réparer hors garantie...
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #3
Quelle idée de faire des ricochets avec aussi ;) En plus à la plage ! (eau salée = risque...)

Si tu le met sur le PC, il est détecté ?
 
L

lucas_andrre

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
je le branche à l'ordinateur mais il n'est pas détecté, il s'allume et recommence à afficher Sony sans arrêt, si je ne le touche pas il s’arrête au bout de quelques minutes.
je l'ai laissé charger pendant des heures, et il a affiché la batterie, mais rouge et quasi déchargée, je me demande si la batterie n'est pas le problème :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Tu le connecte bien en mode flash comme indiqué dans le tuto ?
 
L

lucas_andrre

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #6
non, je vais essayer le tuto de suite
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
OK^^ :)
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #8
:lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas