xperia z ultra qui ne charge plus [Resolu]

  • Auteur de la discussion reggie_hammond
  • Date de début
R

reggie_hammond

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #1
bonjour ou bonsoir

j'ai chercher en vain le probleme de mon tel voir si quelqu'un n'avait pâs eu le meme soucis et apparement je serai le 1er

voila mon soucis

hier 22h mon tel(xperia Z ultra SFR) me dis que la mise a jour kit kat 4.2.2 et dispo , donc je laisse minumum mon tel se charger a 60 pour cent, après je fais la mise a jour, je m"amuse avec le tel pour voir les nouveauter, puis je laisse charger

je debranche a 10H le tel qui etais a 100 pour cent de charge
puis a 15 heure j'ai voulu le metre a charger et la rien la diode qui devrais etre alumer ne s'alume plus, je l'eteint je branche le chargeur diode s'allume en rouge puis s'eteint ,sur l'ecran logo sony puis xperia, et il m'affiche l'icone de la batterie qui devrai etre animer mais qui reste figer et voila c'est tout

j'ai essayer le bouton volume haut et power, j'ai essayer le bouton, reset en rouge, la ou ya la carte sim, j'ai essayer une restauration via le menu et rien toujour pas de chargement

Comme par hasard avan la mise a jour sa marchait nickel

je precise une autre chose c'est que le chargeur je l'ai essayer sur un note et note 2 et tablette polaroid et sa marche nickel
voila si quelqu'un a une solution a m'aporter parce que moi je dis sa sens le SAV
merci
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Re: xperia z ultra qui ne charge plus

Salut,

Cela peut être la MAJ qui a fait le bug et une réparation du système via PCC devient dangereux avec le niveau de la batterie qui est faible donc comme ton xperia est encore sous garantie et si tu as encore un peu de charge sauvegarde le contenu de la mémoire interne et autres avant de le donner à une boutique SFR.
 
R

reggie_hammond

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #3
Re: xperia z ultra qui ne charge plus

merci pour ta reponse je m'attendais un peu a cela; bon bah va pour le SAV j'ai jamais eu affaire a eux depuis 3 ans
avec mon desir hd, note, et note2 , il aura fallu un sony pour que sa arrive :lol: je regrette l'epoque sony de mon k800 et sa fiabilitè....
 
R

reggie_hammond

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #4
Re: xperia z ultra qui ne charge plus

bon voicis mon recit ca commence deja mal

sur la boite du tel ya un numero

j'apel ce num, je tombe sur un server SFR qui me demande la marque bref après avoir attendu, je tombe sur le service SONY ( alors qu'a la base j'apel un SAV sfr)
j'explique a la dame mon probleme, les differente manip elle me dis qu'elle va m'envoyer "sony update" je lui ai dis que d'une sa ne marcherai pas et que mon tel etais pas reconnus par le pc et que j'avais aussi essayer cette solution


elle m'envoie par mail, une addresse de centre agreè a dinan en bretagne, je lui dis que je ne debourserai pas un sou pour envoyer le tel a mes frais, elle me demande dans ce cas de contacter SFR

c'est ce que je fais, le mec, au tel avais l'air de mon avis quand je lui ai dis que je ne debourserai pas 1 centime, et que j'allais pas envoyer un tel cotè a sa sortier a plus de 600 euros dans un colissimo par la poste

il me demande de re contacter le suport sony, ou d'aller en boutique SFR mais que la ca ne sera peu etre pas pris en charge

bref je recontact SONY, je retombe sur la meme personne qui s agace envert les gens de SFR ,qu'il ne connaissent pas son boulot mieu qu'elle ..;;;;
je lui explique que moi je ne suis qu'un client, et que j'ai rien a voir dans leur embrouilles que ce qui m'interresse c'est qu'on me repare le tel sans que je debourse 1 euros car il et sous garanti

la elle me dis va sur sony mobile fais une demande de reparation et on t'enverra un borderaux pour que ups ou autre transporteur viennent le chercher ( punaise pourquoi tu la pas dis au debut)

bref j'ai expliquer en 3 mot mon probleme et demander l option de deposer mon tel dans un point relais apres avoir recu une envellope, de leur SAV
la j'attend
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #5
Re: xperia z ultra qui ne charge plus

Quand tu as un problème avec un article acheté au super marché tu ne vas pas le rendre au constructeur alors là c'est pareil et l'assistance Sony avait raison, normalement tu dois passé uniquement par SFR et à savoir que si tu leur ramène trois fois le mobile sans qu'ils puissent résoudre la pane ils doivent ton donner un nouveau.

Personnellement quand j'étais chez SFR et pour des problèmes de cette ordre je passais toujours par une boutique SFR parce qu'ils sont plus à l'écoute et plus réactif que ces (...... ;) ) derrière leurs téléphones.
 
R

reggie_hammond

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #6
Re: xperia z ultra qui ne charge plus

oui je suis d'accord seulement en 1 ans dans ma ville je suis passer de 2 espace SFR a 0 ( jai su que ce matin qu'il ny en avais plus)

donc la boutique SFR la plus proche se trouve a 40 km ( bourges) de chez moi donc voila
mais faire 40 km aller et retours pour evitè des emmerde... Je suis pret a les faires enfin j'attend si d'ici demain j'ai pas de nouvelle de l'enveloppe que sony m'envoie lundi je monte a bourges pour faire ca
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #7
Re: xperia z ultra qui ne charge plus

C'est vrai que 80 kms ça donne à réfléchir d'autant plus que si on a oublié un papier ou autres une fois arrivé dans la boutique. :)
 
R

reggie_hammond

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #8
voici mes derniere nouvelles

jai attendu donc le "carton " avec bon de retour de sony pendant 1 semaine et rien puis j'ai recu un email de sony me disant qu'il n'avais rien recu a reparer ( normal puisque votre carton vous ne me l'avez pas envoyer)

je recontact le service client sony et le leur signale il me disent que je dois aller sur le compte my xperia mobile et annuler et refaire une demande en regardant bien si l'addresse postale etait la bonne
j'ai dis au mec que je ne ferai rien que je ferai les 80 km pour aller a la boutique sfr

j'apel la boutique le gars me dit ce qu'il faut pour ramener le tel bref je le depose le lundi 19 a 18H30

le vendredi je recois un message sur mon tel m'invitant a recuperer le Z ultra chez sfr
donc super rapide.... sa ma etonner meme


batterie
carte mere SCRAP( donc nouvelle imei)
cache protection ( je sais pas de quoi il parle la)

PUNAISE je savais pas qu'une mise ajour SFR pouvais bousiller un tel a ce point il sont fortiche quand meme

bref resolu
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Cela m'étonne quand même qu'une MAJ peut faire tellement de dégâts :shock: je pense plutôt que la carte mère avait déjà une défaillance qui attendait le déclencheur pour rendre l'âme.
 
R

reggie_hammond

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
29
Points
0
  • #10
tu as peu etre raison sur le fait que sa attendais un element declencheur
mais sa ne m'etonne qu'a moitier en faite, l'annèe dernier une mise a jour faisait des degat sur le note 2 mise a jour qu'il avaient suspendu et corriger avant de la relancer....

autre chose les precedente mise a jour je les avais faite via mon pc et sony update celle la je l'ai fais via ota.... donc va savoir.....
moi ce qui m'etonne c'est la vitesse a laquel sa a ètè reparer lol
 
V

vickylove

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour alors voil j'ai le même problème avec mon sony xperia z ultrat mon tel fait des caprice et a beaucoup de mal a charger je le branche mais rien de temps en temps il charge 30 seconde et s'arrête puis ne charge plus du tout et le chargeur je l'ai essayer avec d'autre tel ou tablette il fonctionne niquel, sa fait un ans que j'ai mon téléphone donc il n'est plus garantit
avait vous une solution ? please
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #12
Bonjour,

as tu essayé de le charger via le port magnétique (les deux petits connecteurs sur la tranche gauche)? Cela permettra de voir si tu as un problème sur ton port microUSB ou sur l'alimentation en général.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #13
Salut,

Les mobiles sont garanties 2 ans.
 
A

AkinaGhost

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #14
Bonjour, j'ai trois Xperia Z Ultra d'origine:

C6833, Android 5.1.1 et build .236...

Plus aucun n'est sous garantie évidemment...
Et plus aucun ne se charge, malgré un changement aujourd'hui même de batterie sur un des trois...

Que ce soit allumé, éteint, via support aimanté ou microSD... Avec des chargeurs différents...

Des pistes sérieuse (hors "SAV!") ? Changer complètement la ROM et compagnie?...

Merci... Ja'i regardé partout sur le net, rien, nada... :mad:
 
A

AkinaGhost

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #15
Il n'existe aucune solution que nous pouvons mettre en œuvre nous même ou bien c'est parce-que j'ai posté dans un topic noté comme étant [Résolu]?

:?
 
A

AkinaGhost

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #16
... pas de réponse, j'ai reposté ici du coup...:
 

Sujets en relation

Haut Bas