Xperia Z Ultra (C6802) Bootloop Pas d'accès Recovery Mode

  • Auteur de la discussion Le Prince Akeem
  • Date de début
L

Le Prince Akeem

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #1
Bonjour @toute l'équipe !

J'ai un Xperia Z Ultra (C6802) / Lollipop 5.1.1
Il redémarre en boucle depuis 6 jours maintenant et ne me donne pas accès au Recovery Mode.

Le bootloader semble aussi être bloqué.

J'ai commis une boulette:
> Avec Lucky Patcher j'ai patché l'"Appli Google" pour avoir l'Assistant Google
> En même j'ai installé Xposed 3.1.1 et j'ai activé le module Lucky Patcher
Pis, je sais pas pourquoi,
> j'ai installé "Assistant Enabler" via Xposed
> Après l'avoir configuré, j'ai activé son module dans Xposed et j'ai redemarré
ET LA, VLAN !! BOOTLOOP sauvage

Pour essayer de corriger le problème:
- j'ai tout de suite telechargé le dernier firmware de mon XZ via Xperifirm (14.6.A.1.236), puis
- j'ai flashé mon firmware à l'aide de Flashtool

Malheureusement, rien y fait, il continue de redemarrer en boucle.

Aidez moi je vous en prie, depuis vendredi dernier que je galère du matin jusque tard dans la nuit!
SVP!

D'avance merci @tous ceux qui voudront bien m'aider
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #2
Salut,

Il y a un truc que je ne comprends pas : Tu as un Xperia Z Ultra alors pourquoi avoir installé un firmware d'un XZ ? Cela n'a absolument rien à voir et le 2eme bootloop n'a rien d'étonnant.

Mais admettons que tu t'es juste trompé en écrivant ton post : Quelles as-tu coché dans Wipes - Sin de Flashtool ?
 
L

Le Prince Akeem

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #3
Bonjour Skelett,

Je te remercie pour ta réponse rapide.

En effet, je me suis trompé en écrivant mon post.
J'ai bel et bien téléchargé le firmware pour mon Xperia Z Ultra (C6802).

> Dans flashtool, je n'ai coché aucune case, étant donné que je ne souhaite pas perdre mes données (photos, videos, whatsapp, surtout que j'avais quelques soucis de synchronisation avec mes contacts récemment).
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Le premier plantage semble venir du mobule Xposed. Tu peux tenter de le virer en désinstallant entièrement Xposed (en général, le fichier flashé le se trouve au même endroit où tu chopes Xposed... Dans le cas contraire, cherche en tapant "Xposed Uninstaller" dans Google). Il faudra bien entendu réinstaller un recovery Custom.

Si tu n'arrives vraiment pas à t'en tirer, j'ai bien que la réinstallation complète avec effacement de données soit la seule solution. C'est bien pour ça qu'il faut faire une sauvegarde de son appareil avant toute manipulation
 
L

Le Prince Akeem

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #5
Tu peux tenter de le virer en désinstallant entièrement Xposed (en général, le fichier flashé le se trouve au même endroit où tu chopes Xposed...

Mais comment y arriver si je ne peux communiquer avec mon téléphone?

ADB a juste le temps de le repérer qu'il redémarre. :pleur4:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #6
Comment le branches-tu sur ton PC ? Je veux dire, en branchant le câble USB tu dois rester appuyé sur une des 2 touches volume. Laquelle fais-tu ?
 
L

Le Prince Akeem

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #7
skelett a dit:
Comment le branches-tu sur ton PC ? Je veux dire, en branchant le câble USB tu dois rester appuyé sur une des 2 touches volume. Laquelle fais-tu ?

J'ai fais avec celui du haut d'abord, puis avec celui du bas ensuite, mais rien, rien, rien de rien :roll: :roll: :roll:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #8
Normalement, lorsque tu lances le flash, Flashtool te demande d'allumer ton téléphone, dès qu'il a fini la préparation du firmware. Branche ton téléphone en appuyant sur volume bas à ce moment-là, ça ne lui laissera pas le temps de redémarrer, que Flashtool lancera le flash... En faisant sauter toutes les données.

Désolé mais là, à part ça, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus
 
L

Le Prince Akeem

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
27
Points
6
  • #9
skelett a dit:
Normalement, lorsque tu lances le flash, Flashtool te demande d'allumer ton téléphone, dès qu'il a fini la préparation du firmware. Branche ton téléphone en appuyant sur volume bas à ce moment-là, ça ne lui laissera pas le temps de redémarrer, que Flashtool lancera le flash... En faisant sauter toutes les données.

Désolé mais là, à part ça, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus

En effet, je crois que c'est la seule chose à faire.

Merci pour ton aide!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #10
Avec plaisir :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas