Xperia Z ne s'allume pas sauf sur chargeur

  • Auteur de la discussion Kony13
  • Date de début
K

Kony13

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander des conseils à propos de mon XZ.

Alors je vais vous expliquer du début; pour commencer quand je l'ai reçu au bous d'un mois j'ai eu le problème où il faut redémarrer le tel via bouton power et volume + .

Rien de bien grave j'ai attendu le m-à j de SFR, entre-temps j'ai maladroitement fait tomber mon téléphone et du coup le choc à casser un petit bout de coque sur le contour...

Bref vers octobre je fais la mise à jour, je crois la 4.3 à partir de la j'ai eu le problème cité dans le titre c'est-à-dire quand il est éteint, charger et débrancher je l'allume le logos Sony s'affiche puis il redémarre. Quand il est branché il démarre correctement et quand que je le débranche il s’éteint seulement si je lui demande de la ressource (chrome, un jeu.....) j'ai réessayé toujours avec Pc -compagnon de faire plusieurs restaurations je n'ai eu aucun changement...

J'ai donc décidé de l'envoyer en garantie même si j'étais presque sur qu'elle n'allais pas fonctionner. Ce qui devait arriver arriva j'ai reçu un devis de 239€ pour remplacement de la batterie et de la coque cassée ou le choix de détruire ou récupérer l'Xperia.

L'ayant récupéré et n'ayant plus peur de perdre la garantie j'ai suivi des tutos sur ce forum qui m'a permis de faire sauter la surcouche SFR. Et toujours aucun changement sauf qu'il est bien plus fluide (brancher au chargeur...), j'ai aussi ouvert la bête pour voir s'il n'y avait pas un faux contact mais rien...
Donc ma question est-ce que des gens ont déjà eu le problème et si le changement de la batterie en SAV vous a résolus ce problème?
J'ai cherché mais je tombe tout le temps sur des sujet ou mon cas n'est pas cité...

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé si il y a un double post. :)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Salut
Il semblerait effectivement que le problème soit dû a la chute. Et si ca se trouve, le problème ne vient pas de la batterie, mais peut-etre du connecteur, ou des contacts ou un composant qui a mal vécu le choc. Vas savoir. Il faudrait que tu testes avec la batterie d'un ami avant de dépenser peut-être bêtement ton argent.

Tu vas dire que ma réponse est stupide, mais pkoi ne pas contourner le problème tout simplement?
Le tel ne s'allume plus quand il n'est pas sur chargeur. Ok. Et bien ne l'éteins pas.
Peu de personne coupe complétement leur tel.
Si c'est par soucis d'économie de batterie, il n'y a pas de soucis de ce coté car le tel passera tout seul en deep sleep et ne perdra qu'un ou 2 %.
Si c'est rapport au ondes, il te suffit de le passer en mode avion la nuit pour être tranquille.
Et si c'est pour être sûr que personne ne fouille dedans, il suffit de le protéger par mot de passe.
Dans quel cas es-tu?
 
K

Kony13

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Je ne suis dans aucun de ces cas je n'éteint pas le téléphone moi même, mais lorsqu'il est déconnecté Il s'éteint quand je démarre chrome ou n'importe quelle application qui lui demander de la ressource je ne l'utilise plus clé téléphone...
 
D

dianemathieu

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour
je viens de m'inscrire a l'instant sur ce forum pour tenter de trouver une solution!
j'ai un sony xpéria Z (occasion, mais dans un état impeccable (il appartenait a mon mari et celui ci n'a rien fait de "bizarre" de téléchargement, de chute...
bref, il a fonctionner sans aucun soucis pendant quelques jours jusqu'a se que j'accepte de "telecharger la mise a jour" (4.4.2)
depuis, le téléphone se coupe systématiquement au bout de 30 minutes si je ne l'utilise absolument pas (a peine un déverrouillage d'écran de veille de temps en temps), et se coupe sans mise en garde des que tente d'ouvrir une application (photo, internet...) je peux lire mes message, mais je ne peux pas répondre...
une fois coupé, je peux le rallumer une fois (jusqu'a l'écran d'accueil) puis il se coupe comme s'il manquait de batterie... ensuite impossible de l'allumer, sauf si je le met sur secteur!
le pourcentage de batterie est toujours supérieur a 90%...
nous avons tenter une remise "en sortie d'usine".... a par me supprimer toutes mes données perso (je l'avais prévu heureusement) ça n'a rien changer!
merci d'avance pour vos retours!
j'ai vu quelque par sur le forum des solutions via des manipulations... mais je ne sais pas quoi tenter ni si cela vaut le coup (ni si je saurais faire )
 
D

dianemathieu

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
j'oubliais... je suis vraiment désespérée......
merci encore au membres qui pourront eclairé ma lanterne! (ou me donner un post avec un semblant de reponce.. mais je trouve que celui ci qui se rapproche le plus de mon soucis a moi!)
 
Haut Bas