Xperia Z ne reconnait pas ma sim

  • Auteur de la discussion derrico
  • Date de début
D

derrico

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous et a toutes,

J''ai fais l'acquisition d'un xperia Z d'occasion depuis peu mais il a un petit soucis. Il ne reconnait pas ma sim comme indiqué dans le titre.
Il faut savoir que le téléphone est flashé.Il est sous android 4.1.2. Ma carte sim fonctionne dans mon GS4 et l'xperia a été acheter 649 euro chez media markt donc débloqué tout opérateur.
Selon moi deux solution sont possible :
-Soit le flash empêche de lire les cartes sim;
-Soit le lecteur de sim est défectueux et il faut changer la pièce.

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?
J'ai chercher un peu partout sur le net mais rien y fait je ne trouve aucune solution a mon problème !

merci d'avance !
 
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #2
C'est peut-être un souci de rom qui fait beuguer le lecteur de sim mais j'y crois moyen je pense plus à une panne au niveau de la pièce mais je te conseille de restaurer avec une version officielle (la dernière de préférence) et tu vois ce que ça donne ;). Balance un coup d'air comprimé dans le lecteur sim on sais jamais si il y a une poussière ou une peluche de vêtement ^^ je parle en connaissance de cause ;). Tiens moi informé ;). Et joyeuses fêtes
 
D

derrico

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #3
Je ne sais pas du tout.. Sur forum j'ai vu quelqu'un qui avait flashé sont xperia Z et qu'après le flash il rencontrait le même problème mais malheureusement il n'a pas eu de solution a son problème. Je vais le porter chez un réparateurs car je ne m'y connais pas du tout on verra ce que ca dit.. Je vais essayé le petit coup d'air comprimé en effet c'est peut être ça ! Il faut savoir qu'il est toujours garanti , si j'avais déja essayé de le porter mais qu'il était flashé donc ils me l'ont refuser et que je le remets d'origines ont ils des traces de mon xperia ?
Merci pour ta réponse très rapide ! Bonnes fêtes a toi aussi :)
 
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #4
Normalement aucune trace tu reset tout bien comme il faut et tu met une version officielle et c'est bon :). Du moment que ton bootloader n'est pas déverrouillé ils ne verront rien
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Salut si tu veux être sûr que ça passe il faut une rom stock et absolument comme Steppen dit le bootloader verrouillé et pas de root
A ce prix là tu exiges un appareil fonctionnel... ;) bon courage et tiens nous au jus svp.
 
D

derrico

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #6
Je l'ai porter ce matin normalement je le récupère dans la soirée ou demain je demanderais ce qu'il a fait ! Mais quand je parlais de traces au niveau des fichiers chez sony c'est parce que la personne a qui j'ai acheter le téléphone avait du le porter au SAV mais il s'est fait refoulé a cause du flash .. si mon réparateur arrive a tout remettre a zéro auront ils encore une quelconque trace ? :/

Merci a tous pour vos réponses ! C'est cool d'avoir un forum actif !! Je vous tiens au courant de la semaine ! :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Si tu flashes une rom stock y'a zéro trace! c'est comme si le mobile sortait du magasin ;)
 
D

derrico

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #8
Oui ca je sais on me l'a expliqué mais si le téléphone a déjà été au SAV alors qu'il a eu un flash et que sony ne l'ont pas réparer ils n'ont pas des traces de ca grace a L'IMEI ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Si c'est possible en fait...
Mais au nombre de retours qu'ils ont...sois optimiste ;)
 
D

derrico

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #10
D'accord je verrais ca quand je le récupère en esperant que ce soit juste un problème de flash..
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
C'est possible...tiens nous au jus
 
D

derrico

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #12
Mauvaise nouvelle du réparateur .. le probléme n'était pas lié au flash .. il a démonter le téléphone et a commandé le lecteur de carte sim car il a l'air défecteux.. si ce n'est pas le lecteur de carte ca pourrait venir d'ou ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
C'est forcément ça si le réparateur dit qu'il est defectueux! ;)
 
D

derrico

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #14
J'èspere car je ne veux pas que ca devienne un gouffre financier :shock:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Combien tu payes la réparation du port sim sans indiscrétion svp?

Et petit conseil tu peux oublier l'étanchéité après ta réparation...
 
D

derrico

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #16
Bien la j'ai d'abord du payé la réparation pour enlever le flash : 20euro et le lecteur de sim c'est 35..
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Enlever le flash de rom ou de l'appareil photo!!!!?? y'a tous les tutos nécessaires ici pour sauver 20e. si c'est la rom mais bon...
35e. pour changer le port sim, tu peux lui dire si jamais ça ne marche pas après que c'est pas toi qui l'a forcé à changer le port :lol: non sans blague je suis presque sûr que ton mobile sera ok après!
 
D

derrico

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #18
Le flash de la rom .. vous allez rire je sais mais j'ai déjà essayé de le faire et j'ai bousillé un gsm mdr donc je ne préfere pas me risquer ! Nous verrons mais la il commande la pièce et il la recoit le 7 janvier verdict ce jour la !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
Ok tiens nous au courant ;)
 
D

derrico

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #20
Pas de soucis ! Mais ca me fait un peu chi** de payé pour enlevé le flash de la rom alors que le problème ne venait pas de la ..
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Nous avons des tutos bien rédigés et une equipe prête à faire un suivi si ce n'est pas clair...tu fais ce que tu veux mais prochain coup lis le tuto au complet si t'as des questions n'hésite pas car si ça marche pour nous ça doit forcément marcher pour toi! je dois flasher 10 ou 15 fois par semaine :lol: donc les tutos sont opérationnels...vu que mon mobile n'a pas explosé :wink: du moins pas encore :lol:
 
D

derrico

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #22
La societé ou je l'ai porté a fermé temporairement et vient de reouvrir , je pense être maudit , le réparateur a démonter le gsm et a vu un defaut sur le lecteur de carte sim , il manquerait une petite broche apparament .. je le récupère vdd esperons que tout aille bien
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
Cool alors on attends de tes nouvelles ;)
 
D

derrico

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
12
Points
0
  • #24
Il n'a pas reussi , il a changer le lecteur de sim mais il n'arrive pas a injecter la rom d'origine dans l'appareil .. quelqu'un saurait il m'aider ? :(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #25
Je ne vois pas le rapport entre SIM et rom stock mais bon bref...le lecteur est neuf...et toujours pas de reconnaissance sim?

Il faut être sûr aussi d'avoir un 6603 et flasher une rom 6603 et ainsi de suite pour le 6602...
 
J

johnjinwoua

Membre
Inscrit
6 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #26
J'ai le même problème avec mon XZ, j'ai beau mettre toutes les cartes sim du monde, impossible de reconnaître la SIM.
je l'ai envoyé au SAV, et 3 semaines après, ils m'ont dit que ma garantie n'est plus valide vu qu'il est rooté. Je lui ai demandé si la panne était liée au fait que l'appareil soit rooté, et il m'a dit oui.
Apparemment, le micro logiciel qui permet la lecture de la sim a été supprimé. Et pas moyen de le réinstaller il a dit.
Si tu trouves une solution n'hésite pas à partager ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #27
Salut et bienvenue sur le forum,


Impossible que ce soit à cause du root, si tu flashe une rom stock sony avec ce tuto et tu télécharges la rom sur dans cette liste et tu reteste plusieurs SIM
Après ça s'il y a toujours un problème de reconnaissance de sim tu auras clairement un soucis matériel désolé.
Ton mobile ne sera plus rooté et aucun point de service ne doit te refuser la réparation.
 
F

fbelin78

Membre
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #28
Même problème mais mon Xperia Z1 est desimlocker de mon ancien opérateur comment faire
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #29
Salut

Lis mon message juste au dessus et ça s'applique à toi aussi! seule différence tu vas dans rom officielle Z1 et flashe une rom .ftf avec les wipes dans flashtool et si après ça toujours pas de reconnaissance SIM , tu peux aller au sav
 
L

Lars3n

Membre
Inscrit
18 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et ceci est mon premier post :p

Voilà, je vais tenter d'expliquer mon soucis (qui est vous verrez le même qu'ici, je présente juste ma version des faits) avec mon Xperia Z C6603.
Il y a quelques jours j'écoutais de la musique avec mon portable (depuis Youtube, sur des mini enceintes) et tout à coup, la musique s’arrête, l'écran est figé et ne répond plus du tout. Je remarque au passage que le téléphone ne reconnaissait plus ma carte SIM. Bref, Je force son arrêt, et depuis c'est la mort : Il ne peut plus s’arrêter de s'allumer et s'éteindre, encore et encore.

J'ai alors tenté plusieurs choses :
-SONY PC Companion (2.1) Rien a faire, puisque mon portable s'allume et s’éteint sans cesse, il n'a pas le temps de le reconnaître.
-Sony Update Service : Aucun changement : à l'allumage je vois l'écran Sony, puis Xperia, puis les jolies couleurs de gauche a droite, et puis l'écran noir avec la barre du haut (heure, batterie, reseau) avec un message d'erreur : le processus system ne répond pas. (il ne reconnait toujours pas ma carte SIM, mais bon je lui en veut pas, il débloque complètement).
-Flashtool (Sony Mobile Flasher) : C'est avec cette méthode que les résultats sont les plus positifs, je m'explique.
J'ai suivi ce tuto (firmware-officiel-nu-10-1-a-1-350-installer-android-4-1-2-jb-sony-xperia-z-t46666.html) avec deux firmwares différents :
Xperia Z_10.1.A.1.350_RUSSIAN GENERIC
Xperia_Z_10.1.A.1.350_ORANGE
En effet le firmware XPERIA Z_10.1.A.1.350 on 4.1.2_version NU.ftf est introuvable, donc j'ai fait avec ce que j'ai trouvé.
Une fois la manip terminée, à l'allumage, le téléphone retourne aux valeurs d'usine (choix des langues, termes du contrat blabla), mais à aucun moment il ne me demande mon code PIN, et ne reconnait toujours pas ma carte SIM !!!! "veuillez insérer votre carte sim et redémarrer votre téléphone"
Comme si je ne l'avais pas mis à l'intérieur.
Donc je la sort, je l'astique un peu (au cas où) je la remet, et s'éteint automatiquement. En le ré-allumant, rien a changé, on retourne sur les valeurs d'usine.

C'est donc la larme à l’œil que je vous écris, si vous avez des informations complémentaires, je vous en serais vraiment reconnaissant.
Un autre point, je suis vraiment nouveau, donc je n'utilise pas forcement les bons termes etc. J'ai commencé à lire tous les tutos du site, les lexiques etc, mais bon il me faut du temps pour m'adapter :p

Merci :) A bientôt.
 
T

th3-glu3

Membre
Inscrit
29 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #31
Bonjour chers camarades internautes de Phonandroid!
Tout nouveau sur le site, je viens déterrer un sujet qui n'a été résolu sur aucun autre forum... et voir si il y a une âme charitable qui a déjà rencontrer le même soucis que moi, et si oui, a-t-elle résolu son problème?
Je vous explique tout :
D'abord, les symptomes que je rencontre sont similaires à ceux qui ont été énoncés précédemment...
J'ai fait l'acquisition il y a un peu plus de 2 ans d'un Xperia M2 chez mon opérateur (Orange), qui a très très bien fonctionné (il reconnaissait la carte sim, j'avais du réseau et tout et tout!) jusqu'au jour où il est tombé, il y a environs 2 mois de ça... Dalle LCD + vitre tactile HS... Je décide donc de le réparer. Mais au vu de sa cote actuelle, et au vu du prix de l'écran complet (125€ au minimum), et de l'emmerdement rencontré pour le remplacer, j'ai préféré trouver un d'occaz' dont la carte mère était HS sur leboncoin... et chose faite, comme par hasard à quelques km de chez moi, un type vendait son Xperia M2 pour 70€ (qu'il avait soit disant gagné à un loto ou une connerie dans le genre), dans sa boite avec les écouteurs, le manuel etc, et qui présentait un petit soucis : il ne reconnaissais pas la carte sim. C-a-d que lorsque l'on insérait la carte sim, il redémarrait bien (donc il la reconnaissait), puis lorsqu'il se rallumait, on avait l'impression qu'il sortait d'usine (il demandait la langue, le fuseau horaire, "acceptez-vous les conditions... et blablabla")... jusqu'à là, pas de soucis, mais par contre il ne demandait pas de code PIN... et c'est comme si la carte sim n'était pas insérée dans le téléphone.... Donc je me suis dit : " Tiens! Je vais juste remplacer sa carte mère par la mienne (qui marchait très très bien, jusqu'au moment où le téléphone est tombé)! et ça remarchera!"
Donc je procède au remplacement de la carte mère du Xperia M2 d'occaz' (dont la vitre et l'écran tactile fonctionnaient à merveille, quelque petites rayures, mais rien de grave) ce qui m'a pris à tout cassé 20 minutes.

Et là, je l'allume, et le verdict tombe : le téléphone d'occasion (avec ma carte mère dans le ventre) présente le même symptôme qu'auparavant! Il redémarre lors de l'insertion de la carte sim, et après plus rien... ne demande pas de code pin, et on a l'impression que c'est son 1er allumage : il demande la langue, fuseau horaire etc...

Donc ma question est : quelqu'un a déjà rencontré ce soucis? et si oui, a-t-il pu le résoudre?

Merci par avance aux personnes qui répondrons à ce post! :D
 
M

Makiyaba

Membre
Inscrit
27 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #32
Bonjour, je u le même problème avec mon xperia z5 compact . Je demande l'adresse de réparateur pour réparé
 

Sujets en relation

Haut Bas