Xperia Z ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Formatink
  • Date de début
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'essaye d'installer cette ROM :
cyanfox-android-4-4-2-xperia-z-t80922.html

Après avoir unlock mon BL, tout c'est bien passé, j'ai démarré mon phone / j'ai eu une mise à jour / mes données supprimés etc...

Je suis donc passé à l'étape pour installer le kernel custom, je l'ai installé.
Je l'ai démarré et j'ai le logo Sony puis l'écran ne s’éteint pas et reste noir...

Je suis donc obligé de forcer la mise en hors tension avec le bouton power et volume haut..



Comment faire ? J'ai essayé de faire de tuto pour re-installer une ROM officielle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais impossible de démarrer en flashmode :
  • Le phone est éteint
    J’appuie sur le bouton volume bas tout en le connectant en USB sur mon PC
    La LED devient verte et noir juste après.
.
C'est la même chose quand je branche l'USB juste pour charger la batterie.. La LED devient rouge 1sec / puis elle s'éteint

Pouvez-vous m'aider à de-bloquer mon XZ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

c'est pareil en mode fastboot ? (LED bleu)

Et si tu laisse la touche volume - enfoncé, elle s'éteint aussi ? Est-il détecté par le PC ?
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #3
Salut ! Merci pour ta réponse !

c'est pareil en mode fastboot ?
Je peux le démarrer en mode fastboot (LED bleu) oui

Par contre j'sais pas pourquoi mais dans l'autre mode : non (led verte)


Et si tu laisse la touche volume - enfoncé, elle s'éteint aussi ?
C'est à dire comment ? Quand c'est allumé éteint ou allumé ?


Est-il détecté par le PC ?

Le PC fait un son, mais il n'est pas vraiment détecté - les pilotes s'installent pas, en même temps il est éteint..
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Formatink a dit:
Je peux le démarrer en mode fastboot (LED bleu) oui

Par contre j'sais pas pourquoi mais dans l'autre mode : non (led verte)

OK ! Dans ce cas, réessaye de flasher le kernel de la rom ! ;) En plus, je ne pense pas que ce soit normal que tu ais le logo SONY !

Formatink a dit:
Quand c'est allumé éteint ou allumé
Je suppose que dans tu le branche en mode flash...tu presses volume -, tu branche et dés que c'est vert du lâche...et bah essaye sans lâché !

Formatink a dit:
les pilotes s'installent pas
Va dans C:\flashtool\drivers, et tu lance l’application, tu auras juste a caché le bon truc...tu es sous quel OS ?
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #5
Merci beaucoup pour ton aide !

OK ! Dans ce cas, réessaye de flasher le kernel de la rom ! ;) En plus, je ne pense pas que ce soit normal que tu ais le logo SONY !

Ok, comment je fais ça ?
En fait, je t'explique ce que j'ai fait exactement :
  • J'ai unlock la BL : ça a bien marché, toutes mes données étaient supprimés / j'avais eu une mise à jour vers 4.3

Il faut bien installer la kernel custom avant de toucher à la ROM ou l'installer non ?
(je suis un peu débutant en installation de ROMs...)

Je suppose que dans tu le branche en mode flash...tu presses volume -, tu branche et dés que c'est vert du lâche...et bah essaye sans lâché !

Quand j’appuie sur la touche volume - (appareil éteint) et que je branche à l'USB : La LED s'allume 1 sec en vert puis s'éteint...

Va dans C:\flashtool\drivers, et tu lance l’application, tu auras juste a caché le bon truc...tu es sous quel OS ?

D'accord, je lance l'application, je tombe sur ça : (j'installe quoi ?)
Je suis sous Windows 7 Ultimate
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Formatink a dit:
Ok, comment je fais ça ?
J'ai installé une kernel custom : Comme il dit dans ce tuto : cyanfox-android-4-4-2-xperia-z-t80922.html
à cette étape

tu refait juste cette manipulation ;) Si tu a encore le logo sony, envoie le log de flashtool (entre balise CODE)

Pour les pilotes, tu installe flashmode, Xperia Z drivers...et les fastboot tu doit déjà les avoir !

et pour le bug de flashtool en mode flash, je vois pas trop :/

EDIT : Oups, j'ai oublié de repondre a une question :p

Donc oui, on flash le kernel avant le fichier zip de la rom préalablement copié sur la SD, puisque la rom se flashe via le recovery, qui est intégré dans le kernel !
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #7
Donc oui, on flash le kernel avant le fichier zip de la rom préalablement copié sur la SD, puisque la rom se flashe via le recovery, qui est intégré dans le kernel !

Comment ça ? Je dois mettre quoi sur ma carte SD avant de re-installer le kernel (refaire la manipulation) ?
(En plus je suis obligé d'enlever la carte SD et la connecter à l'imprimante pour la modifier)
 
F

Formatink

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Messages
27
Points
0
  • #8
EDIT : J'ai refais cette étape avec flashtool:
Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant ce tutoriel

Voilà les logs :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai donc déconnecté mon XZ de mon PC, et je l'ai allumé
(sachant que j'ai pas installé la ROM, mais juste unlock la BL et installé le kernel (je sais pas si ça a marché))
J'allume donc mon XZ, logo Sony puis l'écran reste noir (comme avant quoi)

C'est normal ? Je dois installer la ROM mtn ou je sais quoi ?
Normalement je suis à cette étape :
Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:
Ils disent dans le menu ClockWorkMod, comment on y accède ? C'est quoi ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Tu n'as pas copier la rom et les gapos sur la sd ?

A oui... Ça a l'air d'être ok^^ mais le logo Sony, je sais pas si c'est normal !

Pour accédé au recovery, quand tu a un logo au démarrage, tu appuie sur volume - (ou +, ça dépend)

Et après tu devrais pouvoir continuer !

Tu prend bien le kernel qui se trouve dans l'archive de la ROM ?

Si ça ne fonctionne toujours pas, faudra tester une autre ROM !

PS : évite les double post, utlise la fonction éditer ! Merci :)
 
H

hpablo

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #10
BONJOUR J'ai un gros problème après avoir débloqué mon BL mon sony xperia Z3 Dual ne démarré plus après avoir voulu démarré en recovery lors ce que je le branche sur pc rien ne se passe aucune lumière même avec le chargeur rien ne se passe alors hier j'ai démonté le phone et débranché la bat de la carte mère ensuite j'ai rebranché et mis le phone en charge mais toujours rien.alors j'ai démonté la bat et j'ai branché le phone sur l'ordi la led rouge clignote j'ai suivi le tuto avec flash tool mais aucun resultat :pleur4:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Salut,

Tu as essayé de faire volume haut + power puis de flasher un firmware via flashtool ?
 
H

hpablo

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #12
maxouffr a dit:
Salut,

Tu as essayé de faire volume haut + power puis de flasher un firmware via flashtool ?
J'ai tout essayée mais il n'y a aucun signe sauf quand je débranche la bat de la carte mère et que je branche le phone la led rouge s'allume
 

Sujets en relation

Haut Bas