Xperia Z ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Zlatan91
  • Date de début
Z

Zlatan91

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Mon téléphone, un Sony Xperia Z ne fonctionne plus ... Il s'est éteint subitement et il y a rien a faire, la LED ne s'allume plus, je ne peut le redémarrer, meme en faisant Power + volume haut. Comment faire ??
 
Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Messages
1 112
Points
36
  • #2
Re: Problème Xperia Z

Un p'tit bonjour ne fait pas de mal. ;)

As-tu fais des modifications sur ton Xperia Z ?
 
T

TheCat77

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
27
Points
0
  • #3
Re: Problème Xperia Z

Bonjour,
J'ai le même problème avec le mien.
Mon Xperia Z est acheté nu chez sony, je suis sur la dernière Rom officielle de Sony 10.1.1.A.1.253 depuis plus d'une semaine.
Je précise que je n'ai fait aucun root, flash et autre manipulation dans ce genre.

Je crois que ça va passer au SAV.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #4
Re: Problème Xperia Z

Et en essayant de revenir à l'ancien firmware ?
 
T

TheCat77

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
27
Points
0
  • #5
Re: Problème Xperia Z

Lorsque je met le cable USB, il n'y a pas de led qui s'allume pour le rechargement.
Je vais voir ce soir à la maison pour voir si mon PC reconnait mon portable pour que je puisse lance Sony Companion.

Edit: Les manip ne marche pas non plus.
 
T

TheCat77

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
27
Points
0
  • #6
Re: Problème Xperia Z

Ne se connecte pas au PC. Il est vraiment brické sans raison apparente.
Il est au SAV.
 
krisinfo

krisinfo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #7
Re: Problème Xperia Z

Ce Xperia Z est une belle arnaque. Bien moins moins rapide que mon dernier HTC XL et pire : moins bien que l'Iphone4.
Nous avons 2 Xperia Z avec ma femme.

L'appareil photo est particulièrement long a se mettre en route. La mise au point rapprochée est catastrophique. Il faut parfois faire 5 photos pour avoir une net.

La charge est une aberration : En deux mois je n'ai réussi qu'a le voir 2 fois a 100% de sa charge.
(en le mettant mode avion uniquement).
Une nuit de charge et c'est maxi 75/80%. Puis une fois débranché c'est 60% après 2heures sans passer aucuns appels.
Il arrive même qu’APRÉS UNE NUIT BRANCHÉ IL N'Y A QUE 5% DE CHARGE (GROS BUG!!!)
Je me suis même levé un matin avec un téléphone éteint a 0% !!!
ET recharge a 60% en 20mn, c'est a n'y rien comprendre.
Le dos a tendance a chauffer sans raisons.

Voici un téléphone qui se décharge a une vitesse éclaire.
Il est utilisable qu'une demie journée maxi. Sauf si il est en mode avion.
Le gestionnaire optimiseur de batterie est totalement inefficace, voir consommateur lui même (voir les post).

Il semble qu'une solution est possible en Downgradant le processeur (par encore testé).

Quand il s'éteint pour cause de batterie. Il faut parfois jusqu’à 20mn pour pouvoir le rallumer.

L’itinérance des données et/ou la connexion wifi doivent être impérativement désactivées pour gagnée une autonomie acceptable.
C'est surement pour beaucoup sur ce défaut de batterie. Il charge constamment on ne sait quoi de Facebook, de google play et autre sony pub. Même en désactivant les appli (killer) rien ne change.

Sincèrement il y a un gros soucis : un beau téléphone dont on ne se sert que 3 heures MAXI par jours.
Chargeur de voiture en 2w minimum incontournable (votre vieux chargeur 500mw ne lui fera rien).

Oui c'est vrais que mon sac de piscine s'est remplis d'eau avec le téléphone dedans, et qu'il est tombé +eurs fois(avec coque silicon).
Mais l’écran marque des micros rayures alors que le téléphone n'a que 4 mois alors que j'ai un vieux HTC HD2 qui est encore brillant comme un miroir tout neuf. Je cherche a le renvoyer a Sony car le verre abimé prématurément, sans raisons a manifestement un défaut de fabrication.

Un grand regret... et des boules ennormes chaque jour car c'est mon outil de travail.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #8
Re: Problème Xperia Z

Si tu veux t'en débarrasser, je te donne mon adresse :mrgreen:
 
T

TheCat77

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
27
Points
0
  • #9
Re: Problème Xperia Z

Je viens juste de le récupérer il y a deux jours. Il a été changé contre un neuf. Dommage que j'ai dû attendre 3 semaines.

Sinon je n'ai rien à reprocher à l'Xperia Z mis à part le problème de la mort subite (le mien est mort alors qu'il y avait les dernières maj).
 
J

Jes

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #10
Re: Problème Xperia Z

Bonjour.
J'ai un grand problème avec mon Xperia z.
Hier je l'ai éteint et il ne s'allume plus. A chaque fois que je l'allume il reste bloquer sur le logo, puis il redémarre automatiquement et ne s'allume pas...
SVP aidez moi. Merci d'avance
 
T

TheCat77

Membre
Inscrit
7 Février 2013
Messages
27
Points
0
  • #11
Re: Problème Xperia Z

As-tu essayé Power + volume haut?
 
J

Jes

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
Re: Problème Xperia Z

Ouai!
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #13
Re: Problème Xperia Z

Réparation via Sony Update Service.
 
C

cervex

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour à tous, mon téléphone a eu se problème et s'est finalement redémarré, Orange me propos quand même de me le changer pour uen reconditionné ... qu'en dites vous ?
 
M

MelowMelow

Membre
Inscrit
13 Octobre 2016
Messages
2
Points
0
  • #15
bonjour,
suite à une batterie complètement vide, mon Xpéria Z s'est logiquement éteint....
Sauf qu'après une nuit de mise en charge , impossible de le redémarrer.
Un appuie long sur le Power fait clignoter trois fois la led en rouge puis plus rien.
Quant au power + volume haut, la led ne s'allume même pas, pas de vibration ni rien.
Forcément, je ne peux pas aller sur Sony companion puisque mon téléphone ne daigne même pas s'allumer....
Forcément, il n'est plus sous garantie... Des solutions ou faut il que je passe à la caisse et en racheter un autre ?
Merci d'avance
 
E

Enya 21X

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #16
Bonjour,

Si la led rouge flashe 3 fois c'est qu'il n'y a pas assez de batterie.

Avez-vous essayé de le mettre en charge sur une batterie pouvant débiter 2A?

On arrive a démarrer des téléphone avec des batteries HS avec de grosses batteries auxiliaires.

A+
 

Sujets en relation

Haut Bas