Xperia Z ne démarre plus après démontage

  • Auteur de la discussion anourbeg
  • Date de début
A

anourbeg

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à tous , alors voilà mon problème :
La touche volume- de mon Xperia Z ne fonctionnant plus suite à une immersion dans l'eau, j'ai essayé de le redémarrer et il est passé automatiquement en mode sécurisé. La touche volume- étant bloqué, je ne pouvais pas le remettre en mode normal.

J'ai donc décider de l'ouvrir ( je n'avais déjà plus la garantie ) afin de voir si le bouton était simplement bloqué ou si c'était tout le circuit électrique qui était fichu.
Dans ma maladresse j'ai coupé le bouton volume+ :pleur4: mais le reste du circuit avait néanmoins l'air opérationnel.

Une foi le tout remonté mon téléphone refuse de s'allumer MAIS une foi branché au chargeur il me met le logo sony, suivit du logo batterie en charge puis il redevient noir ( le témoin de chargement reste allumer en vert).

Ma question est la suivante : est il possible que du fait que j'ai coupé le cable vol+, le téléphone ne puisse plus s'allumer ?? Car pour moi cela ne devrait affecter que la touche en question et pas tout le gsm.

Si l'un d'entre vous à une solution, merci de me la présenter au plus vite car je n'ai pas de téléphone de rechange.

Dans l'attente d'une solution, merci à tous ! :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
salut !

Personnellement, vu qu'il démarre avec le chargeur, le mettrais plus en cause le bouton power !

Tu as essayé d'appuyer sur le bouton power quand il est en charge ?
 
A

anourbeg

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #3
Oui, j'ai essayé et il n'y a aucun effet. Je pense que le mieux a faire est de racheter le circuit des boutons volume et power mais j'ai peur que le problème vienne d'ailleurs ... :?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Je suis pas un pro de l'électronique, mais est ce qu'un des capteurs d'humidité a changé de couleur ?

Tu es sur que tout est bien branché et emboîté ?
 
A

anourbeg

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #5
oui le capteur d'humidité de la prise jack est devenu rose. Mais le téléphone fonctionnait après sa, c'est uniquement la touche vol- qui était bloquée
 
A

anourbeg

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #6
Sinon j'ai bien vérifié et tout est bien branché ...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Ok^^

Dans ce cas, le problème viens sûrement du circuit qui gère ces boutons !
Soit tu arrive a faire marcher les boutons, soit tu procède a une réparation !

Vu que ce n'est pas un problème logiciel, je vois plus trop en quoi je peux t'aider :/
 
A

anourbeg

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
5
Points
1
  • #8
Ok je vais commander les pièces et on verra bien dans ce cas !
merci pour ton aide !
 

Sujets en relation

Haut Bas