xperia Z hard brick d'un seul coup :(

  • Auteur de la discussion raftom57
  • Date de début
R

raftom57

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut à tous..

Alors voila j'aurais besoin de votre aide : mon xperia Z lorsque je le sortais de veille et qu'il était branché, et que je le débranchais d'un coup, se figeait parfois sur l'écran : pas de stress un coup de soft reset (les deux boutons) et c'était repartit..
Mais ce matin au réveil, je regarde l'heure sur mon téléphone, je le débranche 1 seconde après, et la il s'éteint et...plus rien !!

Il est hard bricked, tenté de le laisser brancher au chargeur mural, au pc, tenter toute sorte de manip de touche, j'ai enlevé la face arrière et débrancher la batterie / essayer de rebrancher sans batterie etc... Il n'y a que lorsque je le branche sans la batterie connecté que la led rouge s'allume 10secondes mais c'est tout elle se réeteint après..

Alors d'après vous c'est mort ??
Jamais reconnu par le pc impossible de faire quoi que ce soit sous flashtool..
C'est dingue ca quand meme un telephone stock qui brick sans rien faire..:(

Merci d'avance a tous les experts !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut raftom,

- as tu accès au mode recovery ?
- les pilotes pour le tel sont bien installer sur ton PC ?
 
R

raftom57

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Bon pour me répondre a moi même et filer un coup de main si sa peut aider,
normalement le téléphone a ce moment ne recharge plus meme si il est branché. Il bloque dans la séquence de démarrage. La batterie se vide donc toute seule.
Je vais le laisser brancher jusqu'a demain et il devrait donc redemarrer quand la batterie sera vide
OU si sa ne marche pas, on peut utiliser la technique de l'élastique, on met un elastique ou un bout de scotch pour faire tenir le bouton vol bas, on lance flashtool, on choisis skon veut flasher, et on plug son phone a ce moment la avec le bouton enfoncé : au bout de quelques heures quand il n'aura plus de batterie, il va redemarré, et entre deux séquences (deux loops) flashtool va chopé le truc et flasher (j'ai juste choisis un flash kernel/baseband pas de wipe data ) pour que sa redémarre correctement.
une fois flasher avec flashtool on le branche sur secteur et tadam..

Resultats demain !
 
R

raftom57

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour tiboo,
Oui pilotes bien installé, pas acces au recovery, au mode fastboot ou au mode flashtool :/
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Salut

sous quel fw étais tu avant que ça arrive?
Car la "mort subite" à été réglée apres 4.1.2 je crois donc si t'étais en 4.2.2 ou 4.3 c'est pas ça, bref as-tu réussi à flasher?
 
R

raftom57

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #6
OURA !!
J'étais en 4.4.2
Donc grâce a une meilleur compréhension du fonctionnement de la led à travers xda qui m'a apporté la solution je marque le processus ici :

Pour un soft bricked ou hard bricked xperia Z : (avant ça aucun signe de vie du tout je pensais qu'il était mort)

-Laissez brancher le téléphone sur chargeur secteur jusqu'à ce que la led rouge apparaisse (cela m'a pris 24h environ), ne pas tenter de combinaisons de bouton sous peine d'empirer la situation (en présumant que vous avez deja tenter ces combinaisons de bouton au départ)
-Lorsque la led apparait rouge, préparez flashtool sur votre pc ready to flash, c'est a dire selectionnez ce que vous voulez flasher (dans mon cas c t juste le kernel endommagé, vous pouvez flasher la rom complete et wipe tout le phone pour plus de sécurité) . CLiquez sur next et vous verrez la petite fenetre disant ''put your phone into flash mode avec l'animation)
-Maintenant mettez un elastique autour de votre téléphone ou un morceau de scotch de sorte a maintenir le bouton vol bas enfoncé pour forcé votre device a rentré en flash mode lorsque il essayera de démarré juste avant que le kernel ne commence a tenté un démmarrage
-Branchez le téléphone à l'ordinateur et laissé brancher, le flash sera fait automatiquement !!! La détection du téléphone peut prendre de 5secondes a plusieurs heures !! Laissez brancher au moins toute une nuit !! SI il n'est pas detecter le lendemain matin, reessayez la manip depuis le début !!!

Et voila comment sauver 300euros !! Mon kernel était endommagé sans raison apparente, et en 20secondes de flash de ce dernier, mon téléphone refonctionne parfaitement !! :frime1:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
merci pour l'info et ton retour raftom ;)

content pour toi que tout remarche et que tu ai pu économisé quelques euros :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
il y a aussi un tuto debricker son Xperia section Sony/tutoriel accessoirement... :lol:
 
B

bounty88

Membre
Inscrit
16 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
Salut tout le monde

je remonte le sujet , car j'ai une petite question concernant cette manip... est ce que je perds les données (photo etc...) si je fais cette manip ?

meric d'avance pour la reponse :smile:
 
D

DJRelou

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
Salut !
Pour te répondre, les données sur ta carte SD vont être gardées (en général: photos, musiques, vidéos)
Par contre, les données sur la SD interne vont être supprimées (applications, screenshots,...)
J'espère t'avoir aidé !
 
H

hpablo

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #11
Salut j'ai suivie ton tuto je suis à l'étape ou la led rouge s'allume(batterie brancher à la carte mère)mais je veux savoir si ta led clignotai?la mienne clignote et quand je connecte le phone à l'ordi il me met péripherique connecté ensuite il se déconnecte seul après 2 second j'ai un z3 dual sim
 
L

losilmalem

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #12
Hello everybody! Merci beaucoup! Ca m'a beaucoup aidé ce tutoriel... J'ai suivi lettre pour lettre les instructions et mes larmes sont devenues "sourire"... :D
Mille fois MERCI!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas