Xpéria Z: "erreur inconnue" empêchant de prendre des vidéos

  • Auteur de la discussion powerpiou
  • Date de début
P

powerpiou

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #1
Modération: pour des compléments d'information, consultez ce sujet doublon:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonjour à tous,

j'ai un problème depuis 2 jours avec mon Xpéria Z: plus possible de filmer.

Pour les photos, aucun soucis, mais quand j'appuie sur le rond rouge pour commencer une vidéo, il m'affiche le message "erreur inconnue"

Je précise que le bug est apparu pendant que j'étais justement en train de filmer.

J'ai fais un reset usine, recharger le firmware avec PC compagnon, SEUS et meme Flashtool, rien n'y fait!

J'ai aussi essayé plusieurs firmwares (10.1.A.1.350 et 10.1.A.1.434) et toujours le même problème.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ou une soluce à proposer?

Merci d'avance!
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #2
Re: Xpéria Z: problème avec la caméra

Bonsoir, le problème est venue du jour au lendemain ?
Va dans paramètres > applications > toutes > appareil photo > effacer les données et relance l'appli.
 
P

powerpiou

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: Xpéria Z: problème avec la caméra

Oui Micks, il est apparu pendant que je filmais et depuis plus moyen de filmer. Quand je commence l’enregistrement, il me met "erreur inconnue" et l'appli se ferme.
J'ai essayé ta manip, ça ne change rien.
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #4
Re: Xpéria Z: problème avec la caméra

Si ton portable est toujours sous garantie tu peux l’envoyer en SAV ou télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur le Play Store pour remplacer l'appli d'origine.
 
P

powerpiou

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #5
Re: Xpéria Z: problème avec la caméra

J'ai essayé l'appli, mais pas mieux ...
Je vais le renvoyer en garantie.
Merci pour ton aide.
 
R

Ricou77

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #6
Re: Xpéria Z: problème avec la caméra

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon Xperia Z qui est revenu de réparation il y à peine un mois pour un problème d'appareil photo
qui ne fonctionnait pas et bloquait. :(
Je pense le renvoyer une seconde fois et commence a avoir de sérieux doutes sur la fiabilité de cet appareil qui devrait pourtant être sans faille.
 
Reiku

Reiku

Membre
Inscrit
20 Septembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #7
Re: Xpéria Z: problème avec la caméra

Bonjour, j'avais le même souci avec l'appareil photo, j'avais appuyé sur le bouton rouge pour commencer à filmer puis genre 2 secondes après "erreur inconnue" ! La vidéo que j'avais commencé à filmer n'a pas été enregistrée, même les deux petites secondes avant le message d'erreur... Mais effacer les données de l'appareil photo a régler mon problème !! Ouf !

J'avoue que j'étais très enthousiaste à l'idée de me procurer l'Xperia Z mais après un mois d'utilisation... je suis un peu déçue notamment au niveau du son (au faite surtout au niveau du son), et l'appareil photo frontal. Et je lui trouve quelques ralentissements également... C'était pas sensé être le ZE Smartphone de l'année ? Enfin bref...
 
F

fanchren

Membre
Inscrit
25 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour, j'ai eu le même message d'erreur qu'indiqué précédemment, et après l'effacement des données de l'application, le message n'apparait plus. Je peux donc enregistrer, mais depuis quelques jours, je ne peux plus enregistrer de vidéo avec du son. Idem avec d'autres appli, comme "voice to text". Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de microphone ( le téléphone n'est pas tombé, ni dans l'eau ni ailleurs). Je pense donc faire appel au service après vente de Sosh au retour des vacances...
 
S

Sosow

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #9
Ça fait deux jour que j'ai ce téléphone et pareil je ne peux pas filmer. Ça me marque erreur inconnue... que faire à part le renvoyer ??
 
S

steppen

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Messages
57
Points
8
  • #10
Je te conseille de faire comme dit plus haut de supprimer les données de l'appareil photo si ça ne fonctionne pas tente de passer par une rom custom qui passe par d'autres appareils photo du genre existenz de niaboc qui utilise l'appareil photo du z1 ;).
 
greenangelanne

greenangelanne

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
26
Points
0
  • #11
Re: Xpéria Z: problème avec la caméra

M1ck a dit:
Bonsoir, le problème est venue du jour au lendemain ?
Va dans paramètres > applications > toutes > appareil photo > effacer les données et relance l'appli.

Je sais nous sommes en 2016 mais ce problème existe toujours à ce que je vois !
J'ai suivi ce conseil et ça a super bien fonctionné pour moi !
Merci ! :D
 
E

elm252

Membre
Inscrit
20 Juillet 2018
Messages
1
Points
1
  • #12
Ecraser le telephone entre ses doigts au niveau de la camera sur les parties plate peut remettre le connecteur en place si a cause d'un choque il s'etait deplacé
Pour moi ca a marché pour un "Error - Unknown error" de Xperia XZ3 h8416
Il faut rebooter apres la manip pour voir si ca a marché
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #13
Salut
La dernière réponse à ce sujet date de 2016, c'est ton 1er message et aucune formule de politesse. Ça commence bien.
Je t'invite à lire le règlement complet du forum (lien dans ma signature)
 

Sujets en relation

Haut Bas