xperia Z bouclait sur l'allumage puis plus rien

  • Auteur de la discussion mrsofiane
  • Date de début
M

mrsofiane

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour, Alors voilà on problème, aujourd'hui, j'ai voulu faire une manipulation sur mon xperia z. Je m’apercevais qu'il était de plus en plus lent donc je me suis dit que j'allais revenir à une version précédente d'android en passant par flashtool. Je trouve le fichier "C6603_10.3.A.0.423_UnbrandedFR.ftf" sur internet, je clique sur flash après avoir connecté mon appareil sur un mode spécial (éteindre l'appareil puis appuyer longuement sur le bouton du bas), là un barre de progression verte démarre et j’attends qu'elle se termine. Ensuite le logiciel me dit: "device connected" donc je le débranche et allume mon xperia z. Mais la après avoir fait 7 mises à jour pendant l'allumage, il redémarre. Puis il c'est mis à se rallumer et s'éteindre pendant 5 heures. Du coup j'ai essayer de chercher des solutions. J'ai vu qu'il fallait appuyer sur power+ bouton haut pendant plus de 10 secondes, installer le logiciel service update et réinitialiser le téléphone. Le problème est que je n'ai pas réussi à installer le logiciel.
Donc depuis j'ai mis mon téléphone en charge mais la LED ne s'allume pas. L'écran ne fait plus rien (plus de boucle éteint-allume). Quand j’appuie sur le bouton power pour l'allumer la LED clignote 3 fois en rouge, et quand je fais la manipe bouton power+ volume haut, il vibre 3 fois.
Voilà j'ai essayé d'être les plus précis possible :) j’espère avoir une réponse de votre part car je me retrouve désormais sans téléphone et je ne sais point comment y remédier. Merci de bien vouloir m'aider s'il vous plaît;
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Bonjour ?

A lire -->>
 
M

mrsofiane

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
7
Points
1
  • #3
oui bonjour, désolé, c'est vraie qu'on ne pense forcément à dire bonjour quand on est en galère mais merci de me l'avoir rappelé :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Merci à toi pour ta compréhension et de t'être corrigé :wink:

Du coup, je réponds à ton problème. Donc ton appareil démarre bien en flashmode ? (LED verte lorsque tu appuies sur volume bas + tu branches ton appareil au PC).

Aussi, as-tu testé avec un autre firmware que celui-ci ? Le problème pourrait aussi venir de lui.
 
M

mrsofiane

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
7
Points
1
  • #5
Quand je suis sur flashtool, l'ordinateur me met device connected flashmode. Cependant en réalité l'écran reste noir, je ne peux plus faire la manip avec le bouton du bas et il n'y a pas de led verte.
 
M

mrsofiane

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
7
Points
1
  • #6
Serais tu où puis je trouver des firmwares pour xperia z c6603 s'il te plait :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Arf... Et aussi, évite les doubles posts stp, le bouton "éditer" sur chacun de tes posts est là pour ça.

Ben au moins, si Flashtool l'a détecté en flash mode, c'est que ça devrait être bon (le fait que l'écran soit noir est tout à fait normal, mais le fait que la LED ne s'éclaire pas de couleur verte, et même pas du tout, me gène beaucoup).

Pour les firmwares, tu peux les trouver sur Flashtool : Tu as une icône avec marqué XF (pour XperiFirm) dedans, tu peux les trouver en passant par-là. Si tu ne l'a pas, c'est qu'il faut mettre à jour Flashtool :wink:
 
M

mrsofiane

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
7
Points
1
  • #8
désolé pour le double post, je n'avais pas pensé à éditer. Il y'a du nouveau, j'ai réussi à flasher le téléphone et à lui mettre un firmware 10.7.A.0.222. Il me semble que c'est android 5. Cependant lorsque je l'allume, le xperia reste sur la page d'allumage (la violette avec un effet voile blanc qui bouge) mais il n'affiche pas la page d'écran de verrouillage qui devrait venir après. La bonne nouvelle est que le smartphone peux se recharger et afficher le pourcentage de batterie.
Merci de m'avoir indiquer l'icone XF. J'ai donc télécharger un nouveau firmware grâce à flashtool. Je m’apprête à flasher le téléphone et je t'informerais de la situation.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Après le flash, cette partie avec les vagues est vraiment longue. Donc ne te précipite pas, et laisse faire ton appareil tranquillement.
 
M

mrsofiane

Membre
Inscrit
19 Juin 2016
Messages
7
Points
1
  • #10
J'ai essayer plusieurs firmwaredepuis le logiciel flashtool mais à chaque fois l'appareil reste bloqué sur le démarrage avec les vagues .
J'ai également essayée avec un firmware opérateur orange et il le téléphone reste sur le logo orange lors du démarrage .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Salut,

mrsofiane a dit:
J'ai essayer plusieurs firmwaredepuis le logiciel flashtool mais à chaque fois l'appareil reste bloqué sur le démarrage avec les vagues .

Combien de temps, précisément ?

mrsofiane a dit:
J'ai également essayée avec un firmware opérateur orange et il le téléphone reste sur le logo orange lors du démarrage .

Si tu n'as pas coché les cases dans Wipes -> Sin, c'est tout à fait normal.
 

Sujets en relation

Haut Bas