Xperia XZ2, Android 9.0 et GPS

  • Auteur de la discussion darkdevil92
  • Date de début
D

darkdevil92

Membre
Inscrit
13 Août 2018
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour.

Suite à la mise à jours sous Android 9, j'ai remarqué que le GPS était moins précis.
J'utilise un petit logiciel, GPS Test, par barbeauDev, et ce dernier ne m'indique plus que les GPS NAVSTAR (soit, le système états-uniens).
Plus de Glonass, de BeiDou et encore moins de Galiléo.
Systèmes qui apparaissaient avant la mise à jours.

Ce sujet est-il déjà remonté quelque part ? D'autres ont-ils le même problème ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Hello,

Ce problème n'est pas remonté, et il n'est clairement pas normal.

As-tu tenté une réparation via Xperia Companion ? L'installation de la mise à jour a dû buguer quelque part.
 
D

darkdevil92

Membre
Inscrit
13 Août 2018
Messages
2
Points
1
  • #3
Bon, effectivement, ça a l'air un peu mieux.
Déjà, en lançant le logiciel, il indique tout de suite les 2 gros opérateurs qui nous survolent (NAVSTAR et Glonass). Et on fini par récupérer Galiléo.
J'ai l'impression que c'est un peu moins réactif qu'avant, mais il est possible que je sois paranoïaque.
Et petit bonus, une application qui ne marchait plus, Smartkey, fonctionne de nouveau.
Alors oui, on perd toutes ses données, et il vaut mieux se préparer avant de lancer la réparation.
Et oui, Sony installe des saloperies de pub (pour amazon, principalement) qu'il faut désactiver, paske osef.
Mais on va dire que, pour l'instant, l'impact est plutôt positif. C'est chiant, mais ça semble avoir fonctionné.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Et c'est le principal. C'est un peu comme un PC : Quand on ne sait pas pourquoi il ralenti, on réinstalle Windows et ça roule ;)

A suivre, mais comme je te l'ai dit, il est possible que la mise à jour soit un peu buguée, et que cela sera corrigé dans la prochaine.
 

Sujets en relation

Haut Bas