XPERIA XZ / Problème "écran fou"

  • Auteur de la discussion schumix444
  • Date de début
S

schumix444

Membre
Inscrit
11 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J’espère avoir écris au bon endroit, et que mon message respectera la charte. Si ce n'est pas le cas, supprimé mon post, avec mes excuses...

voila, je vous écris car j'ai le sentiment d'être le premier a avoir un gros soucis avec le sony XPERIA XZ. Il en faut bien un ceci dit, alors pourquoi pas moi! :D

Je m'explique:
J'ai acheté ce mobile après bien des semaines de réflexion et de lecture de tests, afin de remplacer mon bon vieux nexus qui a presque 5 ans :vieux-smiley: .

Mi Janvier, me voila donc en boutique SFR pour remplacer mon mobile, contre un rengagement sur 24 mois... Un échange de bon procédé comme on dit!
Tout se passe bien, et franchement, je le trouve sympa mon mobile :super: , je sens qu'entre nous une histoire d'amour commence... Mais voila...
Fin Mars, alors que celui ci était tranquillement en train de charger sa 'pitite' batterie, je reçois un sms, je vais pour le lire, et constate comme des traits blancs verticaux sur la dalle. Inquiet pour mon joujoux, je le redémarre mais rien n'y fait!

Le lendemain matin, j'appelle SFR technique (heum), on me dit de le rapporter pour l'envoyer en sav... ok j'irai en soirée après le boulot.
Mais dans la journée, ca se dégrade, et pas qu'un peu! fini les traits blancs, place a un écran qui devient fou! Les applis s'ouvrent seules à une vitesse qui ferait trembler un avion de chasse, si bien qu'on ne voit quasiment plus rien! Meme pour l’éteindre c'est du sport!

Le soir venu, me voila chez SFR, où le vendeur constate que le téléphone est devenu fou! Le mobile part immédiatement en sav, et en attendant, mon bon vieux nexus reprend du service!
A peine 5 jour plus tard, le mobile est de retour en boutique, et je dois avouer que cette rapidité m'a quelque peu inquiétée! Mais bon, je vais chercher mon XZ, le ramène a la maison, il fonctionne!
Je m'installe tranquille sur le canapé, et c'est parti pour remettre les applis, les disposer comme je veux, jouer un peu... 2h plus tard.... non c'est pas possible!!! Bah si, ça recommence! De nouveau l’écran incontrôlable!

Retour chez SFR le lendemain, de nouveau le vendeur voit le soucis, de nouveau il repart, et de nouveau super nexus est là!

J'ai fais une déduction ceci dit dont je lui fais part: J'ai l'impression qu'il faut bien utiliser le téléphone pour que celui ci parte en vrille! Et j'ai comme l'impression, que les techniciens chargés de réparer les mobiles n'ont peut être pas le loisir de s'amuser sur un téléphone plusieurs heures pour constater le soucis! 8|
A la limite, je veux bien entendre ça, mais comment fait on alors... Réponse du vendeur 'je ne sais pas, car pour vous faire un échange standard, il faut que le défaut soit constater"... ok mais pour constater il faut le faire tourner longtemps, et eux ne le font pas...

Voila, j'en suis là. J'attends le retour du 2eme envoi en sav, sans vraiment trop y croire... J'ai un engagement qui doit encore duré 22 mois, avec un mobile qui ne va semble t il pas marcher... SFR ne veux pas le changer, car le sav n'a pas constater la panne. Mais le sav ne peut pas le constater car le temps imparti a chaque mobile est semble t il assez court... On tourne en rond
Pis surtout, je n'arrive pas a comprendre ce qu'il a mon nouveau copain!

Si quelqu'un a une idée, sur qui lui arrive, ou bien sur ce que je dois faire, là franchement je suis preneur!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Pour ma part, je dirais que ce problème est véritablement matériel et qu'il semble apparaître quand le téléphone commence à atteindre une certaine température.

Je pourrais te faire flasher un firmware au propre (donc avec suppression de donnée pour repartir sur une base saine et nouvelle), mais je doute que cela résolve le problème.

En revanche, ce que je trouve incompréhensible, c'est que si le gars de la boutique constate lui aussi le problème mais que derrière, rien de plus ne se passe... Bref, c'est SFR. Incompréhensible, mais je ne chercherais pas à comprendre non plus.

Dès que ton XZ te sera retourné, test-le. Si le problème est toujours présent, on va essayer quelques manipulations, même si je ne suis pas convaincu de leur effet. Mais qui ne tente rien, n'a rien, on croisera tout simplement les doigts :wink:
 
L

ludo_41

Membre
Inscrit
4 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je ne suis donc pas fou, je ne suis pas seul avec un XZ qui délire, le mien date de décembre 2016.
Je n'ai pas encore pris le temps de le retourner au SAV mais ton expérience me fait peur! tu as des nouvelles depuis le 2éme envoie ?
J'hésite à passer par SFR ou en direct avec Sony.

Ce problème au début est arrivé après 1 mois 1/2 de service, une chauffe très importante en utilisation habituelle, je l'ai réinitialisé et ça n'a rien changé. Il a eu des périodes où il marchais nickel puis écran fou du jour au lendemain et de nouveau pas de souci. mais début mars le problème est devenu récurant, impossible de l'allumé car il part en vrille direct et tape un code PIN en continu....

Dés que m'a procédure SAV est enclenché j'indiquerai l'évolution du dossier.

Cordialement
Ludo_41
 
C

CrystalJackson

Membre
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #4
Wow! Ca fait environ une semaine que je recherche un Topic similaire à mon problème :vieux-smiley: !

J'ai le même problème avec mon XZ, d'abord c'était de la condesation dans mon téléphone, alors que je ne l'ai jamais immergé, ensuite c'était des traces jaunâtres sur les coins hauts de mon écran, ensuite le tactile fou.
Puis une journée d'accalmie, où j'étais le plus heureux du monde, jusqu'à ce matin, mon écran se dédoublait et bougeait de haut en bas et le tactile est redevenu fou et il se brouillait totalement et faisant des lignes fines, en largeur et en longueur, j'ai fait une demande de renvoi vendredi pour être sûr au cas où ça empirerait, et j'ai eu raison, j'ai juste peur que la garantie ne marche pas, même si je n'ai jamais fait tomber mon téléphone ni plongé dans l'eau... :oops: je reprends un paragraphe de la garantie Sony :

"VIII. Les accidents, les incendies, les liquides, les produits chimiques, les autres substances, les inondations,
les vibrations, la chaleur excessive, une aération inadéquate, les surtensions, une alimentation électrique
excessive ou inadéquate, les radiations, les décharges électrostatiques, y compris la foudre, d’autres forces et
effets externes"

Et je pense que c'est les températures caniculaires de cette semaine de juin qui ont mon bijou à terre...

Actuellement je suis en train de le réinitialiser depuis Xperia Companion car je ne peux plus utiliser l'écran tactile.

EDIT: J'espère Juste que ce Topic n'est pas mort, et que vous pourrez me rassurer sur la suite de vos événements...
RE-EDIT: Je viens de me rappeler qu'avant qu'il se mette à avoir tout ces problèmes, j'avais fait des vidéos, et le tétéphone chauffait, serait-ce pour ça?
 
H

hinder1

Membre
Inscrit
16 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour , je viens de l'acheter hier , j'espere qu'il ne va pas me faire le coup de l'ecran tactile ( j'ai assez donné avec le z1)
 
  • Like
Les réactions: cyroko
C

CrystalJackson

Membre
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #6
Bonjour! Mon téléphone est revenu de réparation 2 semaines après que je l'ai enoyé, nickel! Ecran neuf! Apparemment c'était un problème de logiciel de Sony qui faisait surchauffer l'appareil, tout a été réglé!

Aucun problème il fonctionne nickel maintenant


Sujet à clore.
 
krisinfo

krisinfo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
13
Points
1
  • #7
Salut j'ai eu le meme probleme a deux reprises. J'ai revendu le telephone en indiquant le defaut et en fournissant un ecran neuf a l'acheteur. Je n'ai plus eu de nouvelles. Les debours continuent avec Xperia XZ : ecran bloqué balnc, aucun choque, aucune surchauffe. Impossible de le reseter meme avec la commande volume bas + ON. Raz le pompon des Xperia.
Mort subite, Freez (tel 100% et firware d'origine), crash lors d'un update (perte de tout reset obligatoire) Jai a ce jours 5 Xperia HS a qui vous bien les recherter pour piece. Jamais aucun SAV pris en charge... : FABRIQUANT A FUIR
 
A

Abbas38

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #8
Bonjour/bsr selon l'heure
Sur un xz1, le tactile devient fou, il marche très bien pendant qqs secondes puis d'un seul coup il clique de partout. En vérouillant le tél puis en le rallumant ça débloque le problème mais pas pour longtemps.
Mon tél était tombé, le tactile répondait mais devenait fou. J'ai changer l'écran mais le problème persiste .
J'ai l'impression que c'est un soucis logiciel, mais impossible de savoir qui fait tout foirer.
Reset d'usine mais rien n'y fait .
Dois-je lâcher l'affaire et changer de tél ?

Merci
 
Haut Bas