XPERIA XA F3111 REDEMARRE EN BOUCLE

  • Auteur de la discussion Raikuripo
  • Date de début
R

Raikuripo

Membre
Inscrit
5 Mars 2018
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour tous le monde.
Nouveau sur le forum, habitant de polynésie, je post ici pour essayer de trouver une solution a mon problème.

Il y a 2 jours mon xperia xa c'est éteins brutalement (pendant que je l'utilisé) puis a redémarré.Le lendemain pareil,mais cette fois là il a

redémarré plusieurs fois avant de fonctionner normalement.Puis le problème c'est aggravé,le téléphone ce fige puis redémarre en boucle avec

alternance "écran noir,écran blanc avec logo sony". J'ai essayer le redémarrage forcé "bouton démarrer+vol" le téléphone

redémarre normalement puis 10 minute plutard rebelote.(et ça plusieurs fois dans la journée).

J'ai tenté une réinitialisation(sans résultat) ,J'ai finalement opté pour une réparation logiciel avec xperia companion. Ca a marché normalement 1 jour

puis le problème est réapparu. J'ai même l'impression que ça a aggravé le problème. Démarrage en boucle avec alternance" écran noir

puis écran blanc"
obliger d'utiliser le redémarrage forcé pour que le téléphone démarre normalement (1 fois sur 5 ). Tous semble normale et 5

minute aprés c'est reparti..redémarrage"écan noir,écran blanc"

je précise qu' aucune manip particulière n'a été éffectué sur le téléphone avant l'apparition du problème.

Besoin d'aide :-| ou d'un éclaircissement sur le pourquoi du problème...MERCI
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut,

Je te conseil de faire une réinstallation manuelle de ton firwmare.
Utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le telecharger et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour installer.
Tu peux suivre CE TUTO ce sera plus simple sinon.

Si rien ne fonctionne après tout ça je soupçonne un problème matériel.
 
R

Raikuripo

Membre
Inscrit
5 Mars 2018
Messages
6
Points
0
  • #3
MERCI pour la réponse rapide......je vais essayer.En espérant que ça marche.
Quant tu parle de problème matériel tu pense a la carte mère??
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #4
Carte mère ou bien même l'écran peut être. Ce sera l'un des deux.
 
R

Raikuripo

Membre
Inscrit
5 Mars 2018
Messages
6
Points
0
  • #5
Par contre, je suis un peut perdu avec tous ces firmwares...ce que j'ai remarqué c'est que lorsque je redémarre le téléphone aprés réinitialisation il démarre en Russe... je crois...

Faut 'il que je prenne le firmware Russe??
Ou alors je prend celui en français??

Désolé pour toute ces questions...je suis novice,je préfère être sûr avant de l'installer.. :D :D
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #6
Bah il faut prendre le firmware français --"
Ouvre XperiaFirm, dans l'onglet "Market" tu cherches "france" et dans "opérator" tu choisis "customized fr" (ou celui d'un opérateur si tu préfères)
 
R

Raikuripo

Membre
Inscrit
5 Mars 2018
Messages
6
Points
0
  • #7
MERCI encore !!!!...
 
R

Raikuripo

Membre
Inscrit
5 Mars 2018
Messages
6
Points
0
  • #8
Salut...aprés avoir télécharger flashtool et xperiafirm,j'ais pris le temps de bien lire et relire le tuto pour être sûr de bien comprendre la procédure du flash....seulement je me retrouve devant un autre problème....je n'ai pas trouver les drivers pour le xa f3111 dans la liste des drivers.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #9
Salut,

La liste des drivers n'est pas à jour.
Vas les chercher sur le site développeur de Sony, tu les trouveras facilement.
 
R

Raikuripo

Membre
Inscrit
5 Mars 2018
Messages
6
Points
0
  • #10
Bonjour!!!! merci j'ai bien trouvé les drivers..
Alors nouveau problème !!!!! J'ai laissé le téléphone un moment éteint (peut être une semaine) le temps de reprendre les manips... en essayant de le redémarrer plus rien...donc je le met en charge toute une nuit...toute la nuit le voyant (led) est resté rouge...l'écran sait allumer de temps en temps (écran blanc avec logo sony) puis ecran noir......le téléphone ne répond plus , même au bouton on/off..

Es ce les signes d'un "hardbrick" :?: :?: ,,?? Es ce que le fait de retirer la batterie peut résoudre le problème ??
 

Sujets en relation

Haut Bas