[Xperia x10 mini] Revenir sous rom officielle

  • Auteur de la discussion MoonlightSeven
  • Date de début
M

MoonlightSeven

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
58
Points
0
  • #1
Bonjour a tous, et un grand bravo pour votre travail.

Voila j'ai un ÉNORME souci, étant un ancien pro apple ( et oui !!! et c'est pas forcement un bonne chose... ) je me suis lancer a l'achat d'un mini x10 ( pas le pro hein !! ) ce téléphone étant bloqué orange ( et moi étant chez bouygues ) en attendant de le faire débloquer je me suis tenté a explorer ce vaste monde " Android " après quelque recherche je me suis tenter a installer un ROM custom ( Via ce tuto => minicm7-sony-ericsson-xperia-x10-mini-t11279.html )

- Avoir le ClockworkMod Recovery installé (voir tutoriel : Installer ClockworkMod Recovery - Sony x10 Mini Pro)
- Avoir installé le firmware 2.1.1.A.0.6 (voir tutoriel : Liste des roms officielles pour Sony x10 Mini Pro) <= j'ai commencer par ce point la ( et la a du etre mon erreur... ) donc via flashtools je lance l'install du firmware 2.1.1.A.0.6 ( et la portable qui reste bloquer sur sony ericsson ) essayant de régler le problème toujours via FT j'installe la version : 2.1.1.C.0.0 !! ( et la le mini ce redémarre, mais reste bloquer sur l’écran de déverrouillage en mode paysage... ) je précise qu'il m'est impossible de dépasser l’écran de déverrouillage j'ai beau faire glisser rien ne bouge...
- Avoir installé le kernel nAa (voir tutoriel : Kernel nAa)
- Télécharger Gapps
- Télécharger MiniCM7-2.1.9-robyn.zip

Donc mon problème et le suivant : comment remettre mon téléphone en état de fonctionnement ? j'ai essayer des MAJ via pc compagnon, et SEUS.. les deux me disent que j'ai la dernière version du firmware ( je trouve sa bizarre d'ailleurs ) j'ai essayer un hard reboot... sans succès j'ai essayer pas mal de chose dit sur le net, toujours sans succès...

J'ai un téléphone pourri j'aimerais bien le remettre en marche puis par la suite le faire desimlocker, et ainsi l'utiliser tous les jours, aidez moi svp !!!!

Merci d'avance !!!

Cordialement, MoonlightSeven...
 
M

MoonlightSeven

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
58
Points
0
  • #2
Re: [Xperia x10 mini] Probleme ROM custom + deverouillage

Je me permet un petit UP
 
N

nas41

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #3
Salut, j'ai le même genre de problème, mon xperia x10 mini pro (U20i) se bloque au démarrage sur sony ericson après un flash en mode recovery. il m'a demander de confirmer la réécriture de 2 fichiers avant de redémarrer, j'ai refuser et voilà. je ne sais pas si l'expression dans ce cas la est briqué mais je ne peux plus rien faire avec. j'ai dl flashtools mais pas de firmware qui vas avec (si vous avez un lien) j'ai essayer seus et il démarre même pas ce logiciel. j'ai aussi essayer selon un tuto avec compagnon et réparer mais quand je dois connecter le tel il le reconnais pas apparement. j'avour que la je suis a cour d'idées
Merci a tous de vos aides
 
F

Fred23195

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
perso, je me suis heurté à pleins de brick et j'ai toujours pu rétablir à l'origine en utilisant PC companion :
Support zone - Démarrer > Mise à jour logicielle... - Démarrer > Remarque "réparer le téléphone" > Continuer etc... > (attendre un peu qu'il récupère des infos dans l'onglet 2. Préparer) > Sélection du tel dans la liste qu'il affiche > et seulement qd il le demande, brancher le tel en mode flash...

j'ai paniqué plusieurs fois et ça a toujours fonctionné.
 
Haut Bas