Tutoriel [XPERIA X][TUTO] Root + Installation TWRP

  • Auteur de la discussion SkelettSkelter
  • Date de début
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #1
YWgqJ6M.png



Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

======================================================================================================================================


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid, le dev' et moi-même ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels problèmes rencontrés. Alors un conseil, ne lisez pas entre les lignes, soyez attentif et patient !

======================================================================================================================================


7yPYKcx.png

  1. Avoir déverrouillé votre bootloader -->>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Avoir "Bootloader Unlock Allowed : Yes" ne signifie pas que votre appareil à le bootloader déverrouillé, mais simplement qu'il y est éligible ! Vous devez faire les manipulations nécessaires avant de poursuivre ce tuto !), et . La méthode N°1 reste la plus simple, selon mon avis.
  2. Avoir les drivers ADB installés -->> ou bien en installant le
  3. Avoir téléchargé les fichiers suivants :

Pour F5122 :


Pour F5121 :


Le TWRP :


pwoel1j.png

1. Activer le Déboguage USB et autoriser votre PC
2. Extrayez le fichier boot.img du kernel précédemment téléchargé, et l'extraire dans votre dossier adb ou platform-tools (seulement si vous avez installé le SDK Android).
3. Copier ou déplacer aussi le fichier .img du TWRP dans le même dossier cité ci-dessus.
4. Sur ce dossier, appuyez sur Shift + Clique droit de votre de votre souris, et sélectionnez Ouvrir une fenêtre de commandes ici
5. Branchez votre appareil au PC et dans l'invite de commande qui s'est ouverte, rentré cette ligne de commande afin de démarrer votre appareil en fastboot :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

6.Une fois fait, votre LED est maintenant de couleur bleue, ce qui veut dire que tout est bon. Ensuite, flashez le fichier boot.img en entrant cette commande (n'hésitez pas à renommer le fichier afin de l'adapter à la commande) :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

7. Le kernel est donc flashé, on passe ensuite au TWRP :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

8. Redémarrez votre appareil avec cette commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

9. Lors du redémarrage de votre appareil, attendez que la LED s'allume jaune (la couleur peut varier selon le bon vouloir des devs des kernels et de Sony eux-même). Dès que c'est le cas, appuyez plusieurs fois sur le bouton volume haut. Là, elle vire au ambre.
Votre appareil démarre alors sur le TWRP


N'hésitez pas si vous avez des questions / précisions / corrections.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
L

lohanbarth

  • #2
Encore merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #3
Encore avec plaisir [emoji38]
 
M

Mr High Tech Co

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #4
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre tuto ! Super boulot :).

Je voulais savoir, concernant la partition TA à sauvegarder (oui j'en suis au début ^^), il faut en faire quoi concrètement svp ?
Je vais donc suivre la procédure en déverrouillant le bootloader après avoir sauvegarder la partition TA, installer twrp tout ça, et en suite ? Je dois juste garder précieusement le fichier TA si je veux restaurer le smartphone ?

Merci d'avance ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

Merci à toi :wink:

Et concrètement, oui c'est ça. Tu gardes précieusement le fichier quelque part sur ton PC, dans un cloud, etc. Comme tu veux, mais à garder :wink:
 
M

Mr High Tech Co

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #6
skelett a dit:
Salut,

Merci à toi :wink:

Et concrètement, oui c'est ça. Tu gardes précieusement le fichier quelque part sur ton PC, dans un cloud, etc. Comme tu veux, mais à garder :wink:

Merci encore pour la réponse si rapide et en plus, à cette heure-ci, que demander de mieux :amen: !
Je m'y met de ce pas :super: .
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Profite, c'est rarement comme ça, et je vais d'ailleurs me coucher [emoji38]

Bonne nuit à toi :wink:
 
M

Mr High Tech Co

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #8
Haha c'est noté wink ! Bonne nuit à toi aussi.
 
M

Mr High Tech Co

Membre
Inscrit
15 Mai 2015
Messages
7
Points
1
  • #9
Désolé de te re-déranger, tu verras surement le message lors de ton petit déjeuner ou plus tard :D .

Je me suis pas mal renseigné sur les forums, si j'ai bien compris, pour sauvegarder la partition TA, c'est pas du gâteau.
Donc concrètement, je pensais utilisé le logiciel chez xda >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(je ne sais pas si on doit être root mais j’espère que non justement).
J'avoue m'y perdre un peu, pour sauvegarder la TA, il faut être root (avec la méthode dispo sur Phonandroid), il faut le faire en aillant le bootloader vérouillé tout ça tout ça enfin c'est pas évident 8| . Du coup, si la méthode de chez XDA fonctionne ET que par miracle il n'y aurait pas besoin d'être root, cela veut dire que j'ai besoin de downgrade à la version Marshmallow car le logiciel peut pas sur Nougat.

Donc ça donnerait Android 7 > passage à Android 6 via un joli tuto > Sauvegarde Partition TA avec tuto XDA > MAJ du tel après sauvegarde de la TA > Utilisation de ce tuto > root > Enjoy :frime1:

Trop beau pour être vrai ? Je m'exprime probablement très mal j'en suis désolé, je suis pas très bon :? .

Merci encore :wink:

EDIT (04/09) : C'est bon j'ai trouvé la solution pour passer d'android N à M, merci encore :D (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
B

bloody7801

Membre
Inscrit
7 Mars 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
Merci beaucoup grace a ton tuto j'ai enfin root mon Xperia X 34.3.A.0.244 et surtout Merci a la team XDA

qui mon donner les bon firmeware/ twr

voici le lien pour ce qu'i on le même build que moi [34.3.A.0.244]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci a toi tu ma aider et j'avez juste a changer les noms des fichier dans les commande vraiment un super tuto GG
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Salut,

Un petit bonjour aurait été sympa, aussi.

Avec plaisir pour le tuto, et merci pour tes liens, je vais les rajouter sur le tuto.
 
K

Kaizer59

Membre
Inscrit
5 Septembre 2018
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour quelqu'un a les fichier pour la version Sony xperia x
Android 8.0.0
Model f5122
34.4.a.2.97 build
merci d'avance la team !!!
 
Haut Bas