Résolu Xperia X redémarre au bout de quelques secondes

  • Auteur de la discussion Maluna34
  • Date de début
M

Maluna34

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Hello ! :)

En voulant montrer mon découpage de carte sim, j'ai éteint mon Xperia X et retiré la carte sim.
Depuis que je l'ai remise, mon téléphone redémarre au bout de quelques secondes/minutes.
J'ai tenté de l'enlever et la remettre mais toujours le même soucis. Et même sans SIM et micro sd il reboot, ce qui ne devrait pas être le cas si ça vient de la sim mal mise non ? :cry:

Avez-vous des idées ?
Merci !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Je parierais plutôt sur de la coïncidence. Si la SIM est mal mise, le téléphone ne la reconnaitra pas et... C'est tout. Il démarrera malgré tout.

Il y a eu une erreur logiciel quelque part. Utilise le logiciel Xperia Companion pour le faire repartir.
 
  • Like
Les réactions: azzedineboudjelida
M

Maluna34

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour et merci pour votre réponse.
Lors de la procédure on m'annonce que mes données personnelles seront perdues. La réparation efface toutes les données du téléphone ?

D'ailleurs pendant le téléchargement le téléphone a redémarré une petite dizaine de fois. J'espère que la réparation peut se faire sans que le téléphone ne redémarre trop.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello,

Effectivement, la réparation supprime tout, il reviendra comme s'il sortait de sa boite...
Mais c'est un risque à payer pour retrouver son smartphone.

Tu n'as pas fait une sauvegarde de tes données (photos, musiques, vidéos, etc...) ?
 
M

Maluna34

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #5
Pas des dernières photos et contacts.
Je me dis que je peux tenter le backup petit à petit entre deux reboots mais ça risque d'être long.

En espérant tout de même que ça soit un problème logiciel et non matériel.
 
M

Maluna34

Membre
Inscrit
29 Novembre 2014
Messages
9
Points
1
  • #6
Solved !

A force de patience et entre deux reboots toutes les minutes j'ai réussi à tout sauvegarder. J'ai passé sur l'ordi toutes mes photos/vidéos, mes contacts + sms que j'avais backup.
Merci à Google Play qui sauvegarde la progression de l'installation d'une nouvelle appli. Merci à SMS Backup de sauvegarder les options et de permettre de backup par conversation. ^^

Hier soir après deux soirées de backup j'ai pu utiliser la réparation logicielle du Xperia Companion et mon android est tout neuf.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le problème était donc bien logiciel, merci Skelett !! ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Hello,

Content que ce soit résolu (y)
 
C

CHHUN KEVEN

Membre
Inscrit
9 Juin 2020
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour,

Arpès avoir fait tombé mon Sony Xperia X Compact, il n'arrete plus de rebooter.
J'ai essayé de voir ce qu'il y avait dans les tutots et tenter des choses.

Comment faire pour que ça ne reboot plus car je ne peux pas le brancher sur mo PC, le reboot ne permet pas à mon PC de détecter le smartphone.

Y a t'il une solution à mon problème ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Salut,

Une solution a été donnée plus haut. Merci de la lire, et de la suivre.

Si ce ne fonctionne pas, c'est que des composants ont dû bougés suite au choc. Dans ce cas, c'est direction SAV.
 

Sujets en relation

Haut Bas