[XPERIA X] Recherche Firmware SONY XPERIA X F5121 ( Nougat 7.1.1 Customized FR ou Nougat 7.0 )

  • Auteur de la discussion mastacut
  • Date de début
M

mastacut

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour a tous, je me présente, mais je suis inscrit depuis plusieurs années sur ce forum et ceci est mon premier Post.
Je suis sur XDA depuis pas mal d'années :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je recherche le firmware pour le SONY XPERIA X F5121 Nougat en version FR (si possible la plus recente en version Nougat 7.1.1)
PS : Les anciens firmwares ne sont plus disponibles sur Xperifirm ( Sony les a tout simplement supprimés de leurs Serveurs).
Même si il n'est pas en Bundle ( recompilé en *.FTF via Flashtools ), le dossier complet provenant de Xperifirm si vous l'avez.

Voici la derniere ROM en 7.1.1, mais malheureusement celui qui l'a mise en téléchargement s'est autorisé lui même a la rendre disponible qu'en payant un forfait premium !!! : alors qu'il s'agit d'une ROM provenant de XPERIFIRM ( Serveurs SONY ).

J'aimerais savoir si quelqu'un a téléchargé avec Xperifirm les firmwares FR :

- SONY XPERIA X F5121 ( CDA : 1302-3046 Customized_FR.ftf ) :

Marshmallow 6.0 - 6.0.1 :
34.2.A.2.69-R5C <----- le plus récent
34.2.A.0.333-R4C
34.2.A.0.311-R4C
34.2.A.0.266-R4C
34.0.A.2.292-R11A
34.0.A.1.277-R10A
34.0.A.1.267-R10A
34.0.A.1.264-R10A <----- le plus ancien

- SONY XPERIA X F5121 ( CDA : 1302-3046 Customized_FR.ftf ) :

Nougat 7.0 - 7.1.1 :
34.3.A.0.252-R5D <----- le plus récent
34.3.A.0.244-R5D
34.3.A.0.238-R5D
34.3.A.0.228-R5D
34.3.A.0.217-R5D
34.3.A.0.194-R5D
34.3.A.0.194-R4D
34.3.A.0.194-R3D <----- le plus ancien

- SONY XPERIA X F5121 ( CDA : 1302-3046 Customized_FR.ftf ) :

Oreo 8.0.0 : ( Actuellement Disponible sur Xperifirm ) :
34.4.A.2.19-R3E <----- le plus récent
34.4.A.0.364-R3E <----- le plus ancien

Je veut me baser sur ce firmware FR sans surcouche Opérateur, pour le deodexer et en faire une ROM, la plus légere qu'il soit.
Je vous remercie d'avance et je reste a l'entière disposition si quelqu'un a besoin d'un conseil.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

On le sait que Xperifirm utilise l'API de Sony pour la récupération des firmwares...

mastacut a dit:
Voici la derniere ROM en 7.1.1, mais malheureusement celui qui l'a mise en téléchargement s'est autorisé lui même a la rendre disponible qu'en payant un forfait premium !!! : alors qu'il s'agit d'une ROM provenant de XPERIFIRM ( Serveurs SONY ).

Faux. Ce n'est pas celui qui a mis le fichier en ligne qui l'a rendu payant. C'est juste l'hébergeur qui n'autorise pas le téléchargement gratuit de fichiers qui font plus de 1 Go, et qui oblige de passer à la caisse. Ne crois pas que celui qui mis en ligne le fichier va toucher un 1 cents sur ça.

Concernant ton firmware, j'ai trouvé celui-ci (pas très difficile à trouver, ceci dit) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il devrait t'intéresser.
 
M

mastacut

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
skelett a dit:
Salut,
Concernant ton firmware, j'ai trouvé celui-ci (pas très difficile à trouver, ceci dit) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il devrait t'intéresser.

Merci,
J'ai déja ce firmware, il s'agit d'un Customized Germany il vient de chez XDA, merci pour ta réponse.
Lien du post XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je recherche uniquement les version 6.0.0 à 7.1.1 en Customized FR qui étaient sur Xperifirm avant le passage a Oreo 8.0.
( Pour ceux qui les ont téléchargés l'année dernière, et qui les ont gardé au chaud quelque part comme moi dans leurs disque dur ... )
:wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Je sais qu'il s'agit d'un Customized Germany et sincèrement, la seule différence qu'il y a, c'est les applications pré-installées de base. Il y en a beaucoup moins sur celui-ci, que sur le FR.
Étant donné qu'il n'y a que celui-là pour le moment (en dernière version Nougat), il faudra t'en contenter au moins jusqu'à ce que quelqu'un d'autre t'apporte ce que tu cherches.

Entre nous, tu devrais directement poser ta question sur XDA, tu auras beaucoup plus de chance et ce sera beaucoup plus rapide.
 
M

mastacut

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #5
skelett a dit:
Salut,
C'est juste l'hébergeur qui n'autorise pas le téléchargement gratuit de fichiers qui font plus de 1 Go, et qui oblige de passer à la caisse. Ne crois pas que celui qui mis en ligne le fichier va toucher un 1 cents sur ça.

Il devait tout de même savoir que son firmware dépassait les 1go, si il voulais le faire partager a la communauté, il aurait du tout simplement le mettre sur MEGA comme moi.
Moi, j'ai passé beaucoup de temps et en heures, entre 2012 et 2015 a décompiler les apks des firmware Samsung a l'époque et porter les Launcher Touchwiz du Galaxy S3,S4,S5 ( Weather widget, Thouchwiz Home Launcher ... ) puis sur Sony Xperia Z, Z1 ... Aujourd'hui sur les X, XZ ... ou d'autres application, création de thèmes avec PHOTOSHOP ( Icônes .... Fonte Graphique ... ) sur d'autre Smartphones ... et j'ai toujours partager mon travail en téléchargement gratuit sur MEGA ... et même poster les ligne de code ( XML a modifier .... etc ..).

Les liens payant viennent de chez Xpericheck :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
c'est donc bien voulu de vouloir faire payer un abonnement pour pouvoir télécharger ces firmwares qui sont la propriété de Sony ... la plupart des firmwares font plus de 1Go !

Merci pour tes réponse, je serais patient.
Par contre sur XDA c'est un forum essentiellement en langue Anglaise, et les firmwares Francais sont assez rares ... je verrais bien ...
:wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas