Xperia U - musique sur USB

  • Auteur de la discussion nicogyomo
  • Date de début
N

nicogyomo

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

suite à certains conseils glanés sur ce forum, suite au manque de place sur l'XPERIA U,
j'ai acheté un mini cable OTG micro usb / USB femelle et une clé SANDISK 16gb en vue de stocker pas mal de musique.

La clé est formatée en fat 32 et j'ai disposé un album dans la racine et un autre dans un dossier MUSIC.
Cependant, l'XPERIA U ne reconnait pas les nouveaux artistes ou morceaux de cette clé, et dans le menu "réglages - stockage" je vois "stockage usb externe" avec "espace total - indisponible et espace disponible - indisponible"...
Du coup je me dis que c'est peut-être une question de préparation de la clé pour l'XPERIA, type de formatage, ou autre...

Merci de m'aider si qqun a la soluce ou un lien déjà correspondant car je ne trouve rien.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Parviens-tu à explorer le contenu de la clé avec un explorateur de fichiers ?
 
N

nicogyomo

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut,
Oui j.ai branche la clé sur Mac copie les nouveaux albums sur la clé ,éjecté puis branche sur Xperia via le nouveau câble... Cependant, je suis demandé comment le smart phone allait identifier le contenu??? Comme quand un Pc reconnaît un disque externe, ou faut il une app ou modifier un paramètre?
Merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re,

Je demandais plutôt si à partir du téléphone, en utilisant un explorateur de fichiers comme Astro, le contenu de la clé était accessible :)

nicogyomo a dit:
Cependant, je suis demandé comment le smart phone allait identifier le contenu??? Comme quand un Pc reconnaît un disque externe, ou faut il une app ou modifier un paramètre?
Après avoir vu quelques vidéos, il semblerait que le contenu ne soit accessible que depuis un explorateur de fichiers, justement.

Car le support des clés USB est à l'origine uniquement implémenté pour permettre un transfert de fichiers.
 

Sujets en relation

Haut Bas