Xperia U lenteur importante version 2.3.7

  • Auteur de la discussion tite_ade
  • Date de début
T

tite_ade

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai regardé plusieurs sujets sur le thème du ralentissement du xperia u mais j'avoue ne pas avoir trouvé de réponses qui correspondent vraiment à mon souci.
La première des choses à savoir c'est que ma version d'Android est la 2.3.7, avec un n° de build: 6.0.B.3.184
J'ai constaté depuis plusieurs semaines un fort ralentissement dans le fonctionnement général, que la 3G soit activée ou non. Du coup ça m'arrive de recevoir les messages en double, triple ou même quadruple... ce qui ralenti encore plus le téléphone. Enfin bref, ce que je voudrais c'est une solution SIMPLE pour améliorer la fluidité de mon téléphone, parce qu'au début (il y a 1 an et demi) il fonctionnait très bien. Pouvez-vous me donner quelques pistes?

Il y avait eu un post en Novembre 2013 sur ce sujet, mais la personne n'a plus donné de nouvelles après quelques temps donc au final je n'y ai pas trouvé de solution.

J'ai également essayé de me renseigner sur le fonctionnement général d'android mais je me suis perdue au bout de quelques minutes. j'ai pas vraiment envie de bidouiller mon téléphone. je veux juste retrouver un peu de fluidité!!

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Et si vous avez besoin d'autres infos sur mon téléphone n'hésitez pas à me demander :)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Alors, je pense qu'une mise a jour via Flashtool => ICI pourrai lui faire grand bien !

Bon je sais, tu voulais pas de "bidouilles" mais, comment le rendre fluide sinon :roll:

Dans un 1er temps, essai de faire une mise a jour via Sony PCC, sauvegarde tes photos/videos ( au cas ou ) et zou !

Android 4.1 et sorti depuis perpète pour ton phone .
 
T

tite_ade

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci r34gtr!
MAis ça veut dire que je passe sous ICS c'est ça? Sauf qu'en parcourant le forum il s'avère qu'il y a plein de personnes qui disent que ICS fait bien ramer leur téléphone alors est-ce vraiment la solution?
Je sais que sans bidouille ça risque d'être compliqué mais est-ce qu'il n'y a pas moyen de mieux gérer ses applis et leur fonctionnement d'une façon ou d'une autre?
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Exact, je viens de voir le post .

Donc : si tu reste sur GB, va falloir mettre la mains a la pâte :hehe:

Donc question n°1 : et tu rooté ?
 
T

tite_ade

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Non je ne pense pas.
En tout cas je n'ai jamais rien fait sur mon téléphone. Je l'ai acheté chez Orange.
 

Sujets en relation

Haut Bas