Xperia U, freeze, root et rom custom...

  • Auteur de la discussion Nezekiel
  • Date de début
N

Nezekiel

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Salut salut ! :mrgreen:

Ça fait maintenant plusieurs mois que j'ai des problèmes avec mon Xperia U en 4.0.4, sous le build 6.1.1.B.1.10. Le problème est simple, il se met à lagguer comme un forcené, et freeze comme pas permis. Ça arrive surtout quand j'ai un appel ou que je reçois un message, ce qui est plutôt ennuyant quand on doit répondre à un appel important m'voyez ? :-|

Du coup, je me suis demandé si je ne devais pas root mon téléphone, j'ai regardé la procédure pour mon build et ça m'a l'air relativement simple. Néanmoins, tout cela m'a fait me demander si je ne devrais pas installer une rom custom, que faire, etc, sachant que la rom de cyanogen sous kitkat me fait de l'oeil. Du coup, j'aimerai bien que vous m'aiguilliez, car j'ai du mal à m'y repérer vu que je n'ai jamais root d'android. Ça ne m'as pas l'air sorcier, mais c'est tout de même complexe et facile à foirer si on fait n'importe quoi. De ce que j'ai compris, pour installer une rom custom, il faut débloquer le bootloader, puis flasher avec flashtool après avoir installé les drivers du portable ?

En gros, j'aimerais savoir quel intérêt, niveau stabilité, y-a-t'il de rooter son téléphone ? De même, pour la stabilité, est-ce avantageux de partir sur une rom custom ? Pourquoi ? Faut-il être en root avant de débloquer le bootloader ? Tant de questions sans réponses. :happy1:

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et me répondre. :merci:
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Ma mère avait les mêmes soucis que toi depuis plusieurs mois, malgré une réinitialisation, je me suis donc décider a prendre le tps de déverouiller le bootloader et installer une rom custom.
Et ca marche tout de suite beaucoup mieux.
Ce n'est en effet pas sorcier, et il ne faut juste pas paniquer car comme souvent, ca ne marche pas du premier coup (j'ai eu quelques soucis avec le downgrade personnellement, heureusement que j'ai un peu l'habitude maintenant).
Prévois toi du tps (une après midi), un téléphone de secours au cas où ca merde, et un pc avec internet pour aller a la pêche aux infos.
Pour info, j'ai pris cette rom , la V6 full ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tout fonctionne.
 

Sujets en relation

Haut Bas