xperia u android problème activation wifi avec ics ???

  • Auteur de la discussion petrus55
  • Date de début
P

petrus55

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
bonjour

après la mise a jours du xperia u 2.2.3 v ICS, j ai un problème avec le wifi ,dans réglage---le bouton wi-Fi clisse ne fonctionne pas il n'est pas en surbrillance et le wifi ne s'active pas ,avez vous une idée .
merci.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut essaie un reset de dernière chance ou parfois un simple reboot peut faire bouger les choses undecided undecided
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
Salut,
Essais de faire une réparation depuis PC Companion, attention perte des données
 
K

kris1107

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
302
Points
0
  • #4
We j'en profite désolé moi quand je navigue sur le Web au bout d'un moment la wifi ne réagis plus sa reste bloqué pourquoi ?
 
R

ratedjosh

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Salut!

Le wifi est trèèès mal fait sur ce téléphone! Avant quand mon tél s'allumait (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui) il fallait ETEINDRE le tél pour activer ou désactiver le wifi...Et certaines fois, le wifi était sensé être activé, mais ce n'était pas le cas! ça prenait sur le 3g! du coup, mon forfait 3g s'évaporait tous les mois alors que je pensais être en wifi!

Je déconseille donc ce tél (wifi qui marche pas, téléphone qui s'allume plus au bout de 2 semaines, carte sim trèèèèès difficile à enlever sans dégâts, freeze, lenteur, caméra nulle, photo bof, et son d'enregistrement 0...mon nokia C5 fait mieux...)

Courage!
 
C

christouille21

Membre
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
j'ai aussi un problème de wifi qui au bout d'un moment se bloque, empêche même la 3g, la seule option étant de redémarrer le téléphone (super pratique)
j'ai appelé le sav de mon opérateur qui m'a transféré sur l'assistance sony qui m'a renvoyé vers une boutique mobile agréée sav sony
ils m'ont réinitialisé le téléphone, ça a refonctionné normalement pendant 2 semaines et là ça recommence
donc je vais retourner à la boutique sav, à suivre ...
en voyant ces messages je m'inquiète tongue
 
S

Samsho

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour, j'ai le même problème que vous. Apparemment ce serait lié à un bug sous Android 4.0, la solution donnée par Sony serait d'attendre de passer à 4.1, sauf que les Xperia U n'y passeront jamais... (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

Du coup question, vous pensez qu'en flashant mon Xperia pour repasser à un Android plus ancien (Gingerbread) ça règlerait le problème ? Je suis pas du tout un expert dans le domaine, donc j'aimerais ne pas me lancer dans un downgradage inutile si possible. Surtout que ce serait "juste" pour récupérer mon Wifi et ma 3G sans avoir à éteindre mon téléphone toutes les demies heures...

Merci de vos futures réponses.
 
K

kris1107

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
302
Points
0
  • #8
et voila résolu le rpobléme j'ai appellé orange et free ma box et je ai demander reinstallation du telephone et changement de canal pour mùa box depuis plus de probléme je leur est geuler dessus ;)
 
C

cherif20000

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #9
Bonjour,
Voila j'ai essayé une petite manip et ça a l'air de marcher:
- aller dans réglages, puis Xperia puis réglages internet (Télécharger réglages pour internet et MMS)
- après le téléchargement et l'installation des réglages on peut basculer entre la connexion WI-FI et 3G.
Bon courage
 
P

pwozniak

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #10
Bonjour à tous, même problème, mais j'ai trouvé ailleurs cette solution qui fonctionne pour moi : installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dispo sur Google Play
 
V

Vontad

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
cherif20000 a dit:
Bonjour,
Voila j'ai essayé une petite manip et ça a l'air de marcher:
- aller dans réglages, puis Xperia puis réglages internet (Télécharger réglages pour internet et MMS)
- après le téléchargement et l'installation des réglages on peut basculer entre la connexion WI-FI et 3G.
Bon courage

Bonjour tout le monde, je tiens à préciser que ce petit truc à fait son effet sur mon U !
Merci bcp!
 
J

jerome62

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour Vontad et Cherif20000,

j'ai essayé ta manip miracle mais je n'ai pas trouvé...quand je vais dans réglages, xpéria je n'ai pas de réglages internet (je n'ai que connectivité, gestionnaire liveware et réglages facebook)
je ne peux donc pas effectuer cette petite manip :(
il y a un autre accès à ce téléchargement de réglages internet ? (en plus le sony companion de mon pc me dit que tout est à jour)
c'est un peu galère quand même ce wifi qui se bloque.
 
C

cherif20000

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
2
Points
0
  • #13
Je suis désolé mais ma solution n'est que temporaire.
 
B

Biiibi

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
79
Points
6
  • #14
Tu peux tout reparamétrer avec l'application "Guide de configuration" (icone 123)
 
R

robin53

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour à tous,
Après avoir lu pas mal de choses sur ce problème, j'ai trouvé une solution qui semble fonctionner sur mon xperia u. Cette solution n'est pas de faire une restauration du téléphone car le problème semble revenir au bout de 1 à 2 semaines. Elle nécessite cependant de rooter son téléphone (procédure expliquée ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Une fois le téléphone rooté, la réparation du wifi est expliquée sur cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(en anglais) et consiste à :
1. Installer l'application gratuite ES Explorer depuis google play
2. Éteindre le wifi
3. Ouvrir l'application ES Explorer, aller à l'adresse /data/misc/wifi et supprimer le fichier wpa_supplicant_bgscan.db
4. Rallumer le wifi (cela génère un nouveau fichier new wpa_supplicant_bgscan.db)
5. Retourner à l'adresse /data/misc/wifi, sélectionner le fichier wpa_supplicant_bgscan.db, et changer ses droits à "lecture seule" (sélectionner le fichier, aller dans "propriétés" et seulement cocher les cases "lecture")

Rooter mon téléphone m'a pris pas mal de temps. Par contre une fois que c'est fait, la réparation du wifi est toute simple et je n'ai absolument plus de problème avec mon wifi depuis plusieurs mois.

Bon courage
 
C

chef_fr

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #16
robin53 a dit:
Bonjour à tous,
Après avoir lu pas mal de choses sur ce problème, j'ai trouvé une solution qui semble fonctionner sur mon xperia u. Cette solution n'est pas de faire une restauration du téléphone car le problème semble revenir au bout de 1 à 2 semaines. Elle nécessite cependant de rooter son téléphone (procédure expliquée ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Une fois le téléphone rooté, la réparation du wifi est expliquée sur cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(en anglais) et consiste à :
1. Installer l'application gratuite ES Explorer depuis google play
2. Éteindre le wifi
3. Ouvrir l'application ES Explorer, aller à l'adresse /data/misc/wifi et supprimer le fichier wpa_supplicant_bgscan.db
4. Rallumer le wifi (cela génère un nouveau fichier new wpa_supplicant_bgscan.db)
5. Retourner à l'adresse /data/misc/wifi, sélectionner le fichier wpa_supplicant_bgscan.db, et changer ses droits à "lecture seule" (sélectionner le fichier, aller dans "propriétés" et seulement cocher les cases "lecture")

Rooter mon téléphone m'a pris pas mal de temps. Par contre une fois que c'est fait, la réparation du wifi est toute simple et je n'ai absolument plus de problème avec mon wifi depuis plusieurs mois.

Bon courage

Toujours pas de problème avec le WIFI ?
 
R

robin53

Membre
Inscrit
1 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #17
Nop depuis cette manip le wifi fonctionne parfaitement.
 
K

Kelly44

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #18
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a encore du monde qui pourra me répondre, je suis nulle en compréhension de logiciel etc... mais pourquoi faut-il rooter son téléphone avant ? J'ai aussi un Xpéria U et aussi un gros souci avec mon wifi.
J'ai bien l'application ES explorer, mais après pour faire le changement du wifi, ça ne fonctionne pas. Je me doute donc qu'il est important de rooter son téléphone mais je n'y arrive pas.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Salut !

La manipulation nécessite une modification des fichiers système donc il faut le root (droit administrateur) pour pouvoir le faire !

Tu as le tuto ici : viewtopic.php?t=59114
 
C

chef_fr

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
18
Points
0
  • #20
robin53 a dit:
Nop depuis cette manip le wifi fonctionne parfaitement.
Juste un petit commentaire : depuis la manip jamais plus eu de problème avec le wifi.
 
K

Kelly44

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
2
Points
0
  • #21
Merci beaucoup ! c'est gentil, je vais essayer ça alors. :D
 
G

gurvanlenir29

Membre
Inscrit
9 Avril 2015
Messages
1
Points
1
  • #22
Vontad a dit:
cherif20000 a dit:
Bonjour,
Voila j'ai essayé une petite manip et ça a l'air de marcher:
- aller dans réglages, puis Xperia puis réglages internet (Télécharger réglages pour internet et MMS)
- après le téléchargement et l'installation des réglages on peut basculer entre la connexion WI-FI et 3G.
Bon courage

Bonjour tout le monde, je tiens à préciser que ce petit truc à fait son effet sur mon U !
Merci bcp!


ou doit acceder ensuite pour changer entre wifi et 3g ?
 

Sujets en relation

Haut Bas