Lyon-St-Clair
Membre VIP
- Inscrit
- 20 Janvier 2012
Bonjour,
Voila un petit tutoriel rapide pour savoir comment overclocker un Xperia X8, quelque soit votre ROM ou votre Kernel.
Méthode pour Stock Kernel :
- Installez le fichier "x8oc.ko" (x8oc-v004.zip) disponible sur XDA :
- Dans /system/etc/hw_config.sh et ajoutez au début :
- Rebootez ;
- Installez SetCPU (payant) et choisissez votre fréquence (Il existe d'autres apps mais c'est la seule qui est compatible avec le module) ;
Méthode pour Custom Kernel :
La plupart des kernels custom (Alfs, nAa, nAa ICS ...) intègrent l'overclock de base, la fréquence est paramétrable depuis les paramètres CyanogenMod.
Quelles fréquences sont disponibles ? :
L'Overclock perment de choisir une fréquence entre 614 et 825 MHz. Chaque appareil réagit différemment, certains plantent à 691, dans mon cas mon X8 supporte 748 MHz en stock kernel sans problème et je déconseille le 691 MHz en stock, ça chauffe trop souvent. Si vous avez un X8 qui supporte 825 MHZ sans broncher et ben ... C'est que vous avez le X8 de dieu ! :lol:
La fréquence la plus conseillée est 748 MHZ.
Voila un petit tutoriel rapide pour savoir comment overclocker un Xperia X8, quelque soit votre ROM ou votre Kernel.
Méthode pour Stock Kernel :
- Installez le fichier "x8oc.ko" (x8oc-v004.zip) disponible sur XDA :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
" dans /system/lib/modules ;- Dans /system/etc/hw_config.sh et ajoutez au début :
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
- Installez SetCPU (payant) et choisissez votre fréquence (Il existe d'autres apps mais c'est la seule qui est compatible avec le module) ;
Méthode pour Custom Kernel :
La plupart des kernels custom (Alfs, nAa, nAa ICS ...) intègrent l'overclock de base, la fréquence est paramétrable depuis les paramètres CyanogenMod.
Quelles fréquences sont disponibles ? :
L'Overclock perment de choisir une fréquence entre 614 et 825 MHz. Chaque appareil réagit différemment, certains plantent à 691, dans mon cas mon X8 supporte 748 MHz en stock kernel sans problème et je déconseille le 691 MHz en stock, ça chauffe trop souvent. Si vous avez un X8 qui supporte 825 MHZ sans broncher et ben ... C'est que vous avez le X8 de dieu ! :lol:
La fréquence la plus conseillée est 748 MHZ.