xperia tipo ne s'allume plus apres mise a jour

  • Auteur de la discussion VAL'M56430
  • Date de début
V

VAL'M56430

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
bonjour,
mon Sony xperia tipo ne s'allume pu après une mise a jour du système avec Sony pc companion. merci de m aide s il vous plait. quand je l allume il indique le logo Sony et se reteins aussitôt.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: xperia tipo ne s'allume pu apres mise a jour

Salut,

Vérifie que le téléphone est totalement chargé, puis essaie de faire une réparation avec le logiciel Update Service.
 
V

VAL'M56430

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
oui le portable est corectement charge
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Bonjour,
Comme Joe te l'a préconisé, fait une réparation depuis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

ortigal

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
[aide] Xperia Tipo ne s'allume plus après mise à jour

Hello

J'ai mis à jour le système de mon tipo via PC companion et ça a bien tout planté (l'ordi et le tipo).
La situation est maintenant que :
- mon tipo ne s'allume plus. Quand j'appuie sur power, la led clignote rouge mais rien ne se passe. Le logo Sony n'apparaît même plus
- plus grave, quand je reconnecte mon tipo au PC, il ne le reconnaît même plus ! Le PC détecte un "SEMC Flash Device"... PC Companion plante et plante l'ordi au bout d'un moment
- J'ai aussi PC Companion sur Mac. aucune reconnaissance non plus

Si qqn a une idée, merci beaucoup !!

Jérôme
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: tipo planté après update

Salut,

Essaie de mettre en charge le mobile une petite heure puis de le réparer non pas avec PC Companion mais avec Update Service car PCC ne reconnaît le téléphone que s'il est allumé.
 
O

ortigal

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Re: tipo planté après update

Salut,

Merci de la réponse.
Malheureusement pas plus de succès.
En fait, dès que je branche mon tipo au PC, il reconnaît "SEMC Flash Device" et plante l'ordi. Le Sony Update tool ne reconnaît pas non plus le mobile...
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire jouer la garantie
...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: tipo planté après update

Re,

As-tu un autre ordinateur pour essayer le flash ?
 
O

ortigal

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
Re: tipo planté après update

J'ai essayé sur un mac mais aucune reconnaissance (normal en fait car le mobile n'est pas allumé)
Bon, je suis au boulot et j'ai une station ubuntu, je me dis je vais essayer et là truc de fou : le portable se met en charge et semble fonctionner !!! la batterie était vidée alors que je l'ai laissée toute la nuit en charge sur prise murale et tout ce matin en charge sur le port USB de mon écran. Ce n'est qu'en le mettant sur le port USB de ma station Linux que ça s'est mis à charger... Je n'y comprends rien mais ça semble régler.
Encore merci pour votre aide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: tipo planté après update

Lol, comme quoi les xperia ont neuf vies ^^

Je suppose que le tel s'est brické parce que sa batterie n'était pas assez chargée lors de la mise à jour.
 
K

kris1107

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
302
Points
0
  • #11
Salut j'ai déjà fais cette bêtise à cause d'un modo qui commence par S bref moi aussi sa marchait pas via update service ta essayer de le,cconnecter en restant appuyé sur la touche du bas, volume et de le connecter le LED devient vert,via update service sinon suis mon tuto pour flash un firmware 10.A.0.16

Cordialement
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #12
kris1107 a dit:
Salut j'ai déjà fais cette bêtise à cause d'un modo qui commence par S
:D
 
M

mrharissa

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Idem pour moi... le tel à du se "brické" car pas assez de batterie pendant la maj ( oui je sais :roll: ) , mon cable usb déconne ( la prise du tel tout du moins ) et quand je le branche sur secteur au bout de quelques minutes le tel s'allume et reste bloqué sur l'ecran "sony"... help ???? je test l'option nunux pour voir...

Edit : Bonsoir quand même :D

edit 2 : ca semble se mettre a jour avec update-service...
 
K

kris1107

Membre
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
302
Points
0
  • #14
Je les flash plusieurs fois à 3% ou moins de 10% le logo Sony apparei ton téléphone est pas brique à ce que je pense comment sa tu dit il, ce met à jour ?
 

Sujets en relation

Haut Bas