Xperia T redémarre constamment

  • Auteur de la discussion Paul57000
  • Date de début
P

Paul57000

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

Depuis deux semaines, mon mobile Xperia T s'éteint et se rallume constamment même lorsque le niveau de la batterie est proche de 100 %. De plus, lors de ce redémarrage, le niveau de batterie diminue fortement. Cela se produit lorsque le mobile utilise le réseau. En mode avion ou en retirant la carte sim, le mobile fonctionne correctement. Je pense donc que la batterie n’est pas en cause. Je suis donc obliger de le laisser en charge pour l’utiliser. J’ai déjà réalisé plusieurs manipulations mais rien ne résout mon problème :
- Mise à jour du téléphone
- Réparation via PC Companion
- J’ai fait un essaie avec une autre carte sim
- Redémarrage forcé (bouton on/off et volume -)
- Démarrage en mode sans échec
- J’ai contacté le support Sony : ils n’ont pas de solution à me proposer à part d’envoyer le mobile à leur centre technique afin de le faire diagnostiquer
Je précise que mon téléphone n’est pas rooté. Mon mobile n’étant plus sous garantie (2 ans et 3 mois), je voudrais savoir si vous avez des idées pour remédier à ce problème avant que je change de mobile.

Je vous remercie d'avance pour vos recommandations.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Si une remise à zéro via PCC n'a rien fait, il est possible que ce soit un problème matériel.

Quand tu as le problème avec la carte SIM, le GPS est activé ? la data mobile aussi ?
 
P

Paul57000

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #3
Le problème apparaît même lorsque le gps et la data mobile ne sont pas activés.
Mais le problème est plus fréquent lorsqu'ils sont activés.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
OK...

Le problème, c'est que si c'est matériel, il n'y a que le sav qui peut le réparer !

Tu as changé de carte SIM ?
 
P

Paul57000

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #5
Non, je n'ai pas changé de carte sim.
Merci de vous intéresser à mon problème.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Tu peux t'en faire prêter une ?

De rien, en espérant qu'une solution soit possible.
 
P

Paul57000

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
4
Points
1
  • #7
Le problème persiste même avec une autre carte sim. J'ai lu sur un autre forum que la cause peut être la carte mere qui régule mal la batterie.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
c'est possible mais dans ce cas, il n'y a pas de solution pour que ce serait l’électronique qui serait défaillant.
 

Sujets en relation

Haut Bas