[Xperia T] Brické? - bouteille à la mer

  • Auteur de la discussion Murenol
  • Date de début
M

Murenol

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Je suis confus, cela fait pas mal de temps que je traîne ici pour profiter des tutos, mais je ne parle pas...
Faute avouée...

Bref, je poste aujourd'hui car j'ai un souci avec mon Xperia T.

J'ai installé CM10.2 avant-hier soir, par fastboot/adb (bootloader dévérouillé)
Tout marche nickel, le pied.

Je profite tellement de mon tel remis au goût du jour que je vide la batterie bien vite, je sur-estime la batterie, et pouf! il s'éteint, impossible de le rallumer.

Les symptomes:

D'abord, aucune diode ni réponse aux boutons.
En le chargeant, je passe en charge de bas niveau : diode rouge fixe.
A ce moment, si je presse le bouton, la led clignote rouge.

En revidant la batterie + charge secteur jusqu'à avoir la diode rouge fixe, je tente la manip' de ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/debricker-son-xperia-t51503-100.html
Mais flashtool ne reconnaît rien : zéro réaction de la part du PC, le tel n'est pas vu et pas de diode bleue.

Bref, il est mort docteur?

Si vous avez un peu de temps, je serai ravi de profiter de votre expertise.

Merci

Victor
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
As-tu essayé d'enlever, attendre un instant et remettre la batterie avant de rebrancher sur chargeur tout simplement?
 
M

Murenol

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Salut Fruity,

La batterie de s'enlève pas (en tout cas sans ouvrir la coque...).

Là mon tel est en décharge, je le laisse mariner jusqu'à dimanche soir pour être sur que la batterie est vide et je retente la méthode Breck.

V./
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Euh oui, il faut toujours enlever la coque pour accéder a la batterie (encore heureux qu'elle n'est pas directement en contact avec l’extérieur lol)
Je te disais ca, parce que j'avais eu un soucis du meme genre avec une Xperia U. Et le problème s'était solutionné tout seul en enlevant la batterie.
 
M

Murenol

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #5
Oups, je me suis mal exprimé : le xperia t est monobloc, batterie inamovible...
Je ne vois aucun trou ou vis.

mon tel n'est plus sous garantie, donc je peux prendre le risque d'ouvrir la coque comme un bourrin, mais je préfère faire ça en dernier!

V./
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #6
Je dis peut-etre une connerie, mais tu as essayé Volume+ et Power en même temps?
 
M

Murenol

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #7
Re!

Fruit : power ou power + vol+ ou power + vol- donnent le meme résultat: diode rouge qui clignote...

Alors, après 2 jours de vidage de batterie, j'ai retenté ce soir:
- connexion au secteur pour recharge pendant 1heure
- branchement en fastboot (vol+ = usb)
=> échec, toujours la diode rouge qui clignote

En trifouillant tous les boutons en meme temps, je me suis rendu compte que si je maintiens power+vol+ pendant 3 secondes, le cycle de clignotement de la diode est plus long, et si je branche en usb pendant qu'elle clignote, flashtool le voit en MTP. Mystère mystère.

Comme tout cela commence à me casser les pieds, je vais l'ouvrir et déco la batterie à la mano.

La suite au prochain épisode.

(Si le xperia Z1 mini pouvait sortir, cela m'arrangerait, mais d'une force!)

V./
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Salut

Power/vol+ pendant un long moment genre 3 ou 5 secondes oui, c'est comme enlever la batterie. Ça fait un hard reset. Le soucis c'est qu'il faut un peu de jus pour qu'il soit effectué...
Donc quand tu l'as eu fait il aurait fallu brancher le mobile une hre ou deux...de là avec un peu de chance tu pourras reflasher ton boot.img
 
M

Murenol

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #9
Bon, voilà, j'ai ouvert la bête, super facile de déco la batterie. si vous voulez des tofs, demandez.

Là il charge, je me matte un film et dans 1h45 je retente. je vous tiendrai au courant.

Au pire, j'ai mon magnifique Samsung GT-E1050 en attendant le Z1 mini!!!
 
M

Murenol

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
Et fruity, je suis pas sur que Power/vol+ soit aussi fiable que déco la batterie à la main : ça doit être une sorte de coupe-circuit logiciel, donc bon, il faut que le kernel soit sain pour comprendre l'instruction. Par exemple, là quand je le faisait, il vibrait pas, alors que quand ça marche, ça doit vibrer.

Croise les doigts pour moi!
 
M

Murenol

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #11
Bon, et bien même après une deconnexion de la batterie en manuel, j'ai repris les étapes du tuto, mais toujours cette diode rouge qui clignote...

J'ai une batterie d'un autre xperia t ailleurs, je vais voir en switchant la batterie entre les deux, si c'est elle qui merde on verra...
 

Sujets en relation

Haut Bas