Xperia SP qui ne démarre plus.

  • Auteur de la discussion Tsuyosa
  • Date de début
T

Tsuyosa

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, ce matin le téléphone de ma copine a décidé de jouer un sale tour : elle l'a utilisé normalement, puis après quelques minutes de veille, elle a voulu l'utiliser à nouveau mais impossible de le démarrer, malgré le fait qu'il avait encore de la batterie puisqu'il avait rechargé toute la nuit.

La seule réaction qu'on arrive à tirer du téléphone, c'est 3 vibrations lorsqu'on appuie 10 secondes sur le bouton OFF derrière le téléphone. Aucune LED ne s'allume car ma copine l'a désactive d'après ce qu'elle m'a dit.

Et il n'est bien sûr pas reconnu par le PC ou par PC Companion.

Elle n'a rien modifié en profondeur sur le téléphone, pas de root ni rien, juste quelques applis basiques.

Quelle peut être la raison?

Merci.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
T

Tsuyosa

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, mais pour les deux solutions, ça coince toujours au moment de connecter le téléphone au PC, il n'est absolument pas reconnu :/

Et j'ai bien installé les pilotes comme demandé sur le tuto.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #4
Tu as quel système d'exploitation sur le PC ?
Tu as essayé de changer le cordon usb?
 
T

Tsuyosa

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Windows 10 comme OS et ouais, j'ai essayé avec deux câbles différents qui fonctionnent bien avec mon téléphone.
 
T

Tsuyosa

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Merci, je l'ai fait, et toujours aucune réaction :(
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #8
Je crains qu'il vas falloir ce tourner vers une panne matériel :?
 
T

Tsuyosa

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Bon depuis hier il y a eu quelques nouveautés, maintenant la LED rouge du bas du téléphone s'allume en permanence lorsque je le branche sur mon PC, par contre lorsque je fais la manip' du volume bas pour le brancher, ça me fait systématiquement planter le PC, je comprends pas pourquoi.

Serait-ce un soucis de batterie? Sans aucun signe avant coureur?
 

Sujets en relation

Haut Bas