Xperia SP Error flash rom custom & rom via flashtool

  • Auteur de la discussion Eroos
  • Date de début
E

Eroos

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
46
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je vous présente mon problème (n'ayez pas peur si je poste ce message c'est que j'ai déjà été voir plein de tuto qui portait le même nom sans succès)

La semaine dernière j'ai essayé de passer d'une rom stock à la rom CM12.1, j'ai donc suivi des tuto pour root le téléphone ensuite dévérouillé le bootloader puis installer un recovery, et enfin installer CM12.1 sauf que voilà après tout les wipes, j'ai essayé le flash mais malheureusement Error status 7. J'ai lue par-ci par-là deux méthodes :

1 - Supprimer des lignes dans le ZIP => pas de changement.
2 - Installer une rom custom via flashtool mais voilà une erreur system.sin (là encore en cherchant bien j'ai trouvé des petites choses :
a - Installer le system.sin séparément
b - rooter le téléphone avec superSU puis refaire l'installation du .ftf
c - utilisé un autre .ftf (au passage avec la version 207 et 257 du C5303)
d - Tous cela à la fois

Maintenant et si vous le voulez bien, je me tourne vers vous en quête de réponses merci et bonne journée (ou soirée).
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as fais comment pour installer le recovery ?
 
E

Eroos

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
46
Points
0
  • #3
Bonjour et merci de ta réponse, j'ai utilisé flashboot dans flashtool (via le kernel de droite)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ok^^

Et le kernel vient d'où ?
 
E

Eroos

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
46
Points
0
  • #5
J'ai suivis ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/tuto-installer-cwm-recovery-sur-sony-xperia-sp-t60117.html

Edit : Je viens de sortir un Xperia L d'un placard poussiéreux, j'ai donc essayé de flasher une rom via flashtool et la cela fonctionne. (liens : J'ai utilisé la 15.0.A.1.36).

Edit 2 : J'ai suivie ce tuto pour installer philz recovery au lieux de CWM recovery
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. et la réponse est venue d'elle même j'ai réussi a flasher CM12.1 sur le xperia SP. Par contre un system stock (via flashtool) ça ne fonctionne toujours pas. Personne n'aurait une idée??
 
E

Eroos

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Messages
46
Points
0
  • #7
Bonjour, merci je vais essayé, on verra se que cela va donner. Bonne journée.
 

Sujets en relation

Haut Bas