Xperia SP démarre automatiquement sur TWRP

  • Auteur de la discussion florian250794
  • Date de début
F

florian250794

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde :wink:

J'ai un souci sur mon Xperia SP (juste pour info, j'ai dévérouillé le bootloader par la méthode officielle Sony).

Depuis que j'ai installé TWRP (via la méthode "fastboot flash boot twrp-x.x.x.x-huashan.img"), lorsque je démarre mon téléphone, au lieu de démarrer normalement sur Android, celui-ci se lance automatiquement en mode recovery (alors que je n'appuie sur aucune des touches Volume +/-). Et une fois arrivé sur l'interface de TWRP, j'ai beau tenté un "Reboot -> System", rien n'y fait, je me retrouve à nouveau sur TWRP.

Pour pouvoir à nouveau me servir de mon téléphone, j'ai suivi ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais dès que je retente d'installer TWRP (j'ai fait trois tentatives, avec les version 3.0.2-0 puis 3.0.2-1 puis 2.8.6.0) le problème se produit une fois de plus.

Avez-vous déjà rencontré ou entendu parler de ce "bug" ? Comment le solutionner ?

Merci d'avance de votre aide, cordialement
Florian
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #2
Salut,

C'est extrêmement simple.
Tu as flashé le système au lieu du recovery.
La commande que tu aurai du effectué est : " fastboot flash recovery recovery.img" au lieu de "fastboot flash [barre]boot[/barre] recovery.img"
(Tu as remplacé recovery par boot).

Maintenant je te conseille de flasher le recovery (le vrai)
Puis depuis le twrp, flashé une rom en zip ;)
Et le problème sera résolu.
 
F

florian250794

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci beaucoup Yosh pour ta réponse rapide et plus qu'utile !
Effectivement, j'utilisais une commande inappropriée mais comme celle-ci m'installait quand même TWRP, je ne m'en rendais pas compte.
En revanche la commande "classique" que tu m'indiques ("fastboot flash recovery recovery.img") me renvoie l'erreur suivante :
writing 'recovery'...
(bootloader) Flash of partition 'recovery' requested
FAILED (remote: Partition not found)
Mais après avoir copié-collé ce message d'erreur dans mon moteur de recherche, j'ai trouvé ce qu'il faut pour, j'espère, installer TWRP de la bonne façon et ainsi résoudre mon problème (je vais devoir rooter puis installer, via le play store, l'appli "TWRP Manager").

Merci encore Yosh' :)
 
Yosh'

Yosh'

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
211
Points
0
  • #4
De rien ;)
Si tu as un problème à la suite, tu peux le poster ici ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas