[Xperia SP][APN] Capteur photo - Amélioration matériel

  • Auteur de la discussion Pabinlo
  • Date de début
Pabinlo

Pabinlo

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
121
Points
0
  • #1
Bonjour,

Comme de nombreux possesseurs du Xperia SP, l'appareil photo ne me donne pas des photos exceptionnel même si Sony nous vante les mérites de son EXMOR RS. Image flou, autofocus qui fonctionne mal, bruit, nécessité de prendre plusieurs photo afin d'en obtenir une bonne. L'appareil photo n'est pas du tout fiable et on est parfois obligé de sortir notre vieux Reflex.
Au début, j'ai pensé que c'était un défaut logiciel :arrow: [XPERIA SP][APN] OBTENIR LA MEILLEURE QUALITÉ PHOTO POSSIBLE !. Mais même en testant toutes les ROM Officielle ou Custom, la qualité n'était pas toujours au rendez-vous. Je'ai fait quelques recherches sur le côté matériel.

Voici que j'ai consulté un sujet sur la mauvaise qualité de l'appareil du
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Et voici ce que j'ai compris et essayé.
Sony applique un revêtement sur le verre de protection de l'objectif qui nuit à la qualité des images capturées. Normalement, ce revêtement s'enlève au bout de quelques mois. En utilisant un chiffon et de l'alcool, on peut nettoyer et enlever les traces de ce revêtement. Aucun démontage n'est nécessaire, il faut juste néttoyer la vitre de protection de l'objetif au dos de l'appareil.

Si la lentille de votre APN est endommagé, on peut changer la lentille facilement pour environ 10€ (fdp compris)

N'hésitez pas à faire des retours ! :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Tuto] Appareil photo - Amélioration, astuce matériel

Salut et merci a toi. :wink:

PS: j'ai déplacé ton sujet dans une autre section,vu que ce n'est pas un tuto a vrai dire.
 
Haut Bas