Résolu Xperia S, rom custom et Gapps

  • Auteur de la discussion Mateo5
  • Date de début
M

Mateo5

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai récupéré un Xperia S sur lequel est installé nAOSP 8.1.0-b10. Mon souci est que les services Google ne fonctionnent pas. J'ai donc essayé de me renseigner sur les forums et tenté plusieurs manip' mais je suis franchement perdu: ROM, flash, kernel ?!
Le téléphone n'est pas rooté, et impossible d'accéder au bootloader. Lorsque le téléphone démarre, j'ai le logo Sony, puis le logo Google. La manip' bouton on + vol- ne fonctionne pas. J'ai essayé Flashtool mais il n'arrive ni à rooter l'appareil, ni à le flasher. Quand il me demande d'éteindre le téléphone et de le brancher en appuyant sur Vol+, le téléphone ne se connecte pas.
En gros, je peux juste passer un coup de fil, et envoyer des sms grâce à un app tierce... C'est le principal, mais bon...

Merci de votre aide!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #2
Bonjour

Mateo5 a dit:
Le téléphone n'est pas rooté, et impossible d'accéder au bootloader.

justement pour pouvoir rooter il faut que le bootloader soit déverrouillé, est-ce le cas ?
 
M

Mateo5

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #3
Il semblerait que non, pas de led violette au démarrage quand je reste appuyé sur vol+ ou vol-.
En fait, mon but n’est pas forcément de le rooter, mais d’installer une rom avec les services Google qui fonctionnent
 
M

Mateo5

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #5
Merci de ton aide Tekken.
Premier problème, quand je tape
* # * # 7378423 # * # *
comme indiqué au début du tuto, aucune fenêtre ne s'ouvre...
Le "numéro" saisi s'efface, c'est tout.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #6
pas grave cette 1ere étape est juste une vérification, ça ne t’empêche de tenter de déverrouiller le bootloader ;)
 
M

Mateo5

Membre
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
5
Points
1
  • #7
Bon ben quand ça veut pas...
Quand je suis la méthode 1, la réponse à la ligne de commande est celle-ci:
5062


Et pour la méthode 2, le soft plante dès que je clique sur un bouton...


Edit 1 : Désolé, j'ai mieux lu la réponse Powershell, et remplacer fastboot.exe par .\fastboot.exe, mais je reste bloqué à <waiting for device>.
Le téléphone n'est pas reconnu, la LED ne reste bleue que quelques secondes.


Edit 2 : Bon, j'avance un peu, mais j'ai une réponse bizarre de fastboot.exe en ligne de commandes:

(bootloader) Unlock phone requested
FAILED (remote: Phone is already unlocked!)

Pourtant, pas moyen d'y accéder à ce bootloader !


Edit 3 : Ca y est !!! En fait je galérais à installer les drivers comme il faut. Je l'ai fait en passant par le gestionnaire de périphériques. Maintenant, j'ai accès au mode fastboot de tél et au bootloader de twrp. Ouf!
Je vais en profiter pour réinstaller une rom officielle, par sécurité. La version 8.1.0 de nAOSPROM avait l'air bien sympa mais comme je n'arrive pas à installer gapps...
Merci Tekken !
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 636
Points
113
  • #8
Bonjour
Bon bah tu t'en est sortit, c'est cool (y)

Mateo5 a dit:
Edit 1 : Désolé, j'ai mieux lu la réponse Powershell, et remplacer fastboot.exe par .\fastboot.exe, mais je reste bloqué à <waiting for device>.

Un tuto est fait pour etre suivis à la lettre, donc OUI il faut lire et relire plusieurs fois ci-nécessaire, surtout lorsqu'on est néofite ;)

Mateo5 a dit:
Maintenant, j'ai accès au mode fastboot de tél et au bootloader de twrp. Ouf!
Merci Tekken !

Content d'avoir pu t'être utile et surtout que que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en Résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas