Xperia S ou Xperia SP

  • Auteur de la discussion new54
  • Date de début
N

new54

Membre
Inscrit
18 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

J' avais un Xperia S que je m'étais fait volé, mon assurance me rembourse 300 euros en achetant mon portable chez un opérateur ou chez un revendeur officiel donc un portable neuf... J'ai vu chez SOSH le portable a 319 eurosle SP plus 50 e de réduction,
on m a dit que le SP était au dessus de S cependant j'aimerai avoir votre avis savoir ce qu'il en est réellement.

J'ai vu que le processeur et la batterie était mieux inversement pour l'appareil photo. Cependant le S était considéré comme du haut de gamme alors que le SP du milieu de gamme...

Cdlt

Vincent
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut,

Je n'ai aucun des deux mais je pense que le SP est mieux.
Le SP est un milieu de gamme de 2013 et le S est un haut de gamme de 2012, donc ça se vaut plus ou moins.
Il se valent sur pas mal de points.
Le SP est mieux que la S pour : l'autonomie, le processeur et la RAM, il aura probablement les prochaines mises à jour Android
Le S à un meilleur appareil photo.
Après le SP à un plus grand écran(mais la même résolution), point fort ou point faible, à toi de voir. ^^
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #3
Salut, Thibaut a tout dit(pour une fois :mrgreen: ) ^^.
Mais le SP est considéré comme un milieu de gamme de 2013 et le S un haut de gamme de 2012.
Mais le SP serait un haut de gamme de 2012.
Y a l'appareil photo du SP que certains ne trouvent pas super mais pour moi il me convient très bien, je te le conseille :)
Ce sont des smartphones, pas de vrais appareils photos donc c'est juste pour des photos amateurs et la qualité est là.
C'est juste l'apn avant qui est en vga ce qui n'est pas top mais pour Skype ça reste quand même pas mal
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Souleymane a dit:
Salut, Thibaut a tout dit(pour une fois :mrgreen: ) ^^.
Pardon !!!!??? :lol:

Merci pour ton avis plus objectif Souleymane. ;)
 
O

olkikibastard

Membre
Inscrit
4 Mai 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Souleymane a dit:
Salut, Thibaut a tout dit(pour une fois :mrgreen: ) ^^.
Mais le SP est considéré comme un milieu de gamme de 2013 et le S un haut de gamme de 2012.
Mais le SP serait un haut de gamme de 2012.
Y a l'appareil photo du SP que certains ne trouvent pas super mais pour moi il me convient très bien, je te le conseille :)
Ce sont des smartphones, pas de vrais appareils photos donc c'est juste pour des photos amateurs et la qualité est là.
C'est juste l'apn avant qui est en vga ce qui n'est pas top mais pour Skype ça reste quand même pas mal
Juste un point où je ne suis pas d'accord avec toi: l'appareil photo est pas terrible sachant que des smartphones de 2012 voir 2011 font mieux (également chez Sony) donc c'est un point négatif pour lui. Après c'est sur que ce n"est pas un appareil photo mais ce raisonnement me gêne parce que on peut déborder en justifiant plein de problème en disant : c'est normal c'est pas un PC, c'est normal ce n"est pas une télé etc.....
Pour finir j'en suis satisfait après presque 2 mois d'utilisation.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
Salut, D'ou le: " Certains ne le trouvent pas super, mais moi ça me convient" x)
Je ne lui ai pas dis qu'il était extraordinaire, mais moi ça me convient pour mon utilisation et oui si on veut faire des photos de grande qualité autant prendre un vrai appareil photo. Le téléphone c'est un appareil photo secondaire, de secours on va dire.
Mais c'est vrai que c'est peut-être décevant car il fait moins bien que d'ancien téléphones mais si ça me ou lui convient y a pas de soucis.
Mais bref :mrgreen:
Apparemment c'est un problème software et j'espère que dans la prochaine maj ce sera résolu :) .
Et on aura Android 4.3 sur le SP :D
 

Sujets en relation

Haut Bas