XPeria S - Ne s'allume plus ( sauf led lorsqu'en charge )

  • Auteur de la discussion JegeFR
  • Date de début
J

JegeFR

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjours,

J'ai un petit soucis avec mon XPeria S. Voilà, hier soir avant de me coucher j'ai poser mon portable alors qu'il ne restais que quelques pourcent de batterie, impossible d'être précis, cela peut aller de 5 à 15%, mais en me réveillant ce matin, j'appuie sur le bouton de déverrouillage, rien, j'appuie longtemps pour voir s'il s’était éteint tout seul, rien. Donc j'allume mon PC et comme d'habitude je le met en charge sur une prise USB, déjà la led s'est allumé instinctivement et aucun signe de vie, je décide de le laisser un peu charger, mais toujours rien. Ah un moment je l'ai branché et quelques secondes plus tard il m'affichais la barre de pourcentage de chargement de la batterie sans qu'il s'allume, enfin comme d’habitude quand je le met en charge sans l'allumer quoi... ( je crois que juste avant j'avais tapé un peu dessus :3 ) mais après je suis parti, quand je suis revenue, plus rien... J'ai essayé un autre câble USB lui branché en USB sur ma télé et la apparemment c'est bon, il charge et j'ai réussi a l'allumer mais honnêtement j'ose même pas le bouger car j'ai souvent des problème avec ce portable... ( Ça fait 3 ans que je l'ai ).

D'où cela peut il provenir ?

Merci par avance, j'aimerais bien qu'il fonctionne correctement.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Sa viens de ton cable USB.
La prise coté mobile s'use vachement vite.
 
J

JegeFR

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Ah d'accord donc c'est simplement un problème lié à ma prise femelle sur le téléphone ?
Ça se remplace facilement ? Par ce que je suppose qu'au bout d'un moment elle ne fonctionnera plus du tout ..? Mais comment ça se fait que la led elle s'allume quand même ?
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #4
Non c'est la prise male du cordon qui s'use.
Moi perso j'en est changé pas mal déjà.
 
J

JegeFR

Membre
Inscrit
11 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjours,

Ça a fonctionné jusqu’à ce matin, j était a 45% avant de m'endormir et en me réveillant, plus rien, je l'ai branché, aucune led rien, et la ce midi je viens de le brancher j'ai plus que la led rouge mais rien ne fonctionne, même en changeant de cordon, je sais que souvent j'ai des problèmes pour le mettre en charge et avec n'importe quel chargeur, je suis souvent obligé de bougé la prise coté téléphone pour qu'il soit bien connecté et en charge...
 
Haut Bas