Xperia S / Encodage caractères spéciaux SMS

  • Auteur de la discussion nick0las
  • Date de début
N

nick0las

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour !

Je suis l'heureux possesseur du nouveau Xperia S :)
par contre, j'ai un problème avec les SMS, lorsque j'utilise des caractères spéciaux : ç ô ê...

Mes destinataires ne reçoivent pas tous les messages correctement et surtout les iPhone ! Tous les Android les lisent bien, tout comme certains téléphones basiques mais en général, il y a des problèmes de lecture.

J'ai évidemment tenté d'autres appli SMS : Go SMS et même un autre clavier et rien n'y fait...
Sur mon ancien Galaxy SII, je n'avais pas ce problème :-(

vous auriez des idées ?

Merci ^^
 
A

Anonymous

  • #2
Salut Nicho ;)

Cela doit venir de l'encodage des caractères. Dans les options du clavier tu es bien en "Français - France"?
 
N

nick0las

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
Ouip, j'ai essayé tous les claviers, toutes les langues et même d'autres claviers !

J'ai testé avec ma famille, on a respectivement des Xperia Arc et Xperia Mini Pro (on n'a pas d'actions chez Sony hein ^^) et ils ont le même souci quand ils envoient, par exemple : "ça va plutôt". Le c cédille minuscule et les circonflexes ne sont pas interprétés par tous les iPhone (même iOS 5.1) ainsi que certains HTC et Nokia....
 
A

Anonymous

  • #4
nick0las a dit:
on n'a pas d'actions chez Sony hein ^^

Je pensais la même chose en lisant :D

Etrange en tout cas... Un soucis qui sera peut-être réglé dans une futur mise à jour :)
 
N

nick0las

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Bon, j'ai eu la mise à jour 6.0.A.3.67 aujourd'hui... Mais malheureusement, ça n'a pas corrigé le problème :-(
En plus, on ne peut pas dire que la service client de Sony Ericsson soit au taquet !
 
A

Anonymous

  • #6
Tu as essayé sur le forum FaceBook de Sony? Ils répondent aux questions ;)
 
N

nick0las

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #7
C'est parti, j'essaye :)
 
A

Anonymous

  • #8
Ok, j'y participe aussi, je vais suivre ton souci ;)
 
M

Maaaaanon5

Membre
Inscrit
24 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
Salut, j'ai le même problème, est-ce que vous avez trouvé des solutions ou toujours pas? Parce que je cherche toujours mais je galère bien. Merci de votre aide! :)
 
N

nick0las

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #10
Maaaaanon5 a dit:
Salut, j'ai le même problème, est-ce que vous avez trouvé des solutions ou toujours pas? Parce que je cherche toujours mais je galère bien. Merci de votre aide! :)


Salut Maaaanon5 !
J'ai lancé un fil de discussion avec Sony Mobile US.
Pour le moment, je n'ai rencontré le problème qu'avec des téléphones de la gamme Xperia vers un iPhone, Nokia et HTC.

Il y a un grand débat sur le respect du standard GSM 03.38 par les opérateurs mobiles et les mobiles eux-mêmes.

Vous pouvez suivre la discussion ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour information, quel est votre opérateur ? Cela m'aiderait beaucoup à continuer la discussion avec Sony !!!!!
 
A

Anonymous

  • #11
Je me disais rien que je ne voyais rien...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La France, c'est mieux :D
 
N

nick0las

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #12
Oui mais j'ai pensé qu'aller directement sur les forums anglais, cela irait peut-être plus vite... je vais poster sur Sony FR, un petit thread de plus ne leur fera pas de mal ^^

Merci pour le lien !
 
A

Anonymous

  • #13
Oui c'est sûr :D

Pas de quoi ^^
 
G

gesparre

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #14
En parlant de MAJ, comment l'as tu faites ? je m'explique, j'ai PC companion installéui m'indique qu'une MAJ et disponible mais lorsque je lance le processus ca se bloque chaque fois à l'étape 2, impossible de passer à l'étape 3 de MAJ proprement dite... ma config et avec windows XP
j'ai aussi essayé avec SEUS et pas de meilleur résultat, sauriez vous pourquoi la maj ota sur le telephone n'indique rien ?

merci d'avance de votre aide
 
A

Anonymous

  • #15
bonjour...
 
G

gesparre

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour Mr BlackHeart666 et Nick0las, ainsi qu'à tous les autres GM! Désolé d'avoir été un peu rude, c'est que ça enerve un peu de passer 3/4h pour essayer une manip sans aboutir
:-( alors je me confond en excuses pour mon impolitesse...
En espérant avoir un petit retour sur mon problème qui d'ailleurs n'est même pas bien placé mais comme un membre en parlait j'ai sauté sur l'occasion ;-)
merki
 
A

Anonymous

  • #17
Tu es pardonné ;)

Les maj OTA ont une chance sur deux de bien fonctionner. Et quand ça fonctionne, on peut s'estimer chanceux ^^

Dans Paramètres > Applications > Développement, le debogage USB est activé?
 
B

Bruninho

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #18
Bonjour à tous ! J'ait moi aussi ce même soucis d'encodage des caractères spéciaux lors de la réception de mes SMS envoyés depuis mon SONY XPERIA S, les possesseurs de iPhone, HTC et Samsung se plaignent que mes SMS sont illisibles, car les caractères sont remplacés par d'autres, absents, ou remplacés par un espace etc. ... Après voir prit connaissance de ce topic, j'aimerait savoir s'il y'avait du nouveau concernant ce soucis ? C'est vraiment embêtant, et ça ternit beaucoup mon enthousiasme de m'être pris ce smartphone ...

Merci pour votre réponse, et votre aide ;-).
 
A

Anonymous

  • #19
Bienvenue!

Avec GO SMS ou Handcent, le souci est toujours là?
 
B

Bruninho

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #20
Apparemment le soucis resterait présent ... J'ait suivi le fil de la discussion de "NikOlas" avec Sony, et il y'aurait donc un soucis d'encodage, je venait simplement aux nouvelles afin de savoir s'il y'avait du nouveau concernant ce problème, des solutions pour contourner ce soucis, ou toute autres informations relatifs à ce soucis très contraignant ! Surtout lors de discussion par SMS ... J'espère que ce soucis pourra être résolu au plus vite ...
 
A

Anonymous

  • #21
Il reste présent avec d'autres applications SMS c'est ça?
 
B

Bruninho

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #22
Oui, c'est ça ... J'ai vu plusieurs possesseurs de Xperia S se plaindre de ce soucis ... Mais le plus étonnant est que en s'envoyant sur notre propre numéro des SMS composé de caractères tels que "ç" ou des lettres à accents circonflexes par exemple, les caractères s'emballent ! Je veux dire par là, qu'ils sont différents des lettres initialement entrées ... Il y'a donc réellement un soucis d'encodage ! Xperia ou Android fautif ? Je ne sait pas, mais vers les Apple, Samsung et HTC, ça a tendance à s'envoyer en l'air les caractères, c'est vraiment gênant :-( !
 
A

Anonymous

  • #23
Ah oui effectivement! C'est... original! En espérant que Sony arrange ça vite!
 
B

Bruninho

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #24
Je l'espère également ... C'est vraiment embêtant pour tenir une conversation textuel en bon uniforme ce genre de soucis ... Mais peut être que NikOlas en sait davantage sur le soucis après sa discussion avec Sony ... Attendons son retour alors :) !
 
A

Anonymous

  • #25
En bonne et due forme ;) Pas en bon uniforme :lol:

Oui attendons!
 
B

Bruninho

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #26
OOuuupppssss !!! Merci pour la correction ! lol ^^ !
 
A

Anonymous

  • #27
Bah! C'est rien ;)
 
B

Bruninho

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #28
NicKola se fait attendre ! lol ^^ ! C'est vraiment pénible la réponse des destinataires disant que des mauvais caractères se sont placés dans les SMS :-( !
 
A

Anonymous

  • #29
Oui j'imagine...

Sony est en train de voir d'où ça vient, la réponse ne saurait tarder :)
 
N

nick0las

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #30
Oui, je n'ai pas donné signe de vie pour le moment car j'attends des réponses d'un peu partout chez Sony :) Leur page Facebook et leur forum Anglais :)

Heureusement pour eux, je ne parle pas d'autres langues ah ah ah. dès que j'ai du nouveau, je post ici, promis ! C'est clair que c'est frustrant ce problème d'accents !
 
A

Anonymous

  • #31
Ok Nico, ça marche :D
 
B

Bruninho

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #32
Du nouveau ?
 
T

tibO

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #33
Salut,
J'ai aussi le même problème avec mon xperia S acheté nu. Mon opérateur est sfr.
Je pensais que ça pouvais venir de go sms pro, mais non..
Ce sont des utilisateurs d'htc légend et désire qui m'ont prévenu du problème.

C'est aussi un problème périodique, il peut y avoir des périodes où les sms sont complets avant qu'il y ait un soucis à nouveau..

On peut pas attendre la MAJ ICS pour régler le problème, elle est prévue pour dans plus d'un mois..

Bref, je suis pris au piège avec cette micro sim^^
 
B

Bruninho

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #34
Je suis exactement dans la même galère que toi Tibo ... J'ait même déjà penser à le revendre le téléphone tellement c'est frustrant comme soucis ...
 
P

Pierrick177

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #35
Bonjour, j'ai moi aussi rencontré le même problème avec mon Xperia S.
Je voulais juste savoir si NiKolas avait du nouveau ou n'importe qui d'autres en fait. :)
Merci
 
N

nick0las

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #36
Hello,

J'ai eu une réponse de Sony Mobile via leur Forum FR sur Facebook. Il semble qu'ils aient trouvé le problème et qu'il sera corrigé dans les prochaines mises à jour.
J'ai failli le revendre aussi car c'est limite pas possible de taper des SMS pour le coup, il faut faire attention à chaque lettre si on veut que ça l'envoie correctement :p

Si j'ai du nouveau sur les forums de Sony, je vous tiendrais au courant et si la prochaine MAJ corrige le problème, je posterais aussi :) courage et patience ! C'est un chouette téléphone qui vaut la peine qu'on attende !

EDIT : une réponse d'un admin sur le forum anglais de Sony

10 avr. 2012 10:29 (En réponse à Nick0las)
Re: Special characters / Encoding issues
I have no news other than that it's being looked at by our developers. Hopefully this can be fixed in a future update.

Donc, affaire à suivre !
 
T

tibO

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #37
Si ça peut vous aidez, et je sais que ça va être le cas.
Pour passer outre le problème il faut que le texto contienne le mot "noël", si si, c'est pas une blague, tested & approuved ;-).
 
N

nick0las

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #38
Ça fonctionne aussi si tu mets un ° en début de SMS. Mais bon, pas très pratique lol
 
B

Bruninho

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #39
Pas très pratique ces petites astuces tout de même ... Du nouveau concernant la mise à jour ou pas du tout encore ?
 
N

nick0las

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #40
Pas de news sur une date de release mais ils (Sony) ont trouvé une solution pour les certaines langues et apparemment ils travaillent sur une correction puisque, via leur forum, ils ont demandé aux internautes d'énumérer leur problème en fonction de leur langue.

J'ai appris à relire mes SMS avant chaque envoi, c'est pénible lol :ugeek:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

August'One

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #41
Ca fait plusieurs fois que je cherche le degrés° dans mon Xperia..
Il est ou ? x)
 
T

tibO

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Messages
3
Points
0
  • #42
appui long sur la touche 0 (zéro).
La MAJ en .73 n'a pas réglé le problème pour moi...
 
A

August'One

Membre
Inscrit
15 Avril 2012
Messages
9
Points
0
  • #43
Merci :).
Bah perso, J'ai beaucoup de mal à la faire cette mise à jour..
 
B

Bruninho

Membre
Inscrit
28 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #44
Du nouveau ?
 
N

nick0las

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #45
Non aucune pour le moment :(
J'ai relancé le débat il y a quelques jours sur leur forum officiel mais pas de réponse...
 
D

Drangelx

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #46
bonsoir a tous,
voilà j'ai commander le xperia s (trop happy ^^) mais voila je voulais savoir si le problème étais sur tous les téléphone xperia s ?? car apparament j'ai jamais eu ce problème là sur xperia x8 . j'éspere que non ... et donc je peux le renvoyer au constructeur s'il beug comme sa non ??
je serais vraiment trop deg si ça me fait se souci là ..
 
N

nick0las

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
12
Points
1
  • #47
Hello,

Tu peux le renvoyer mais ça ne serait pas corrigé... C'est un problème logiciel. Toute la gamme Xperia (Arc, Arc S, Arc Mini, S, P, U) est touchée.. En gros, tous les phones de Sony sous Android.

Pour ma part, j'en ai eu un peu marre des bugs à répétition dans tous les sens de ce téléphone, je l'ai revendu :-/
 
D

Drangelx

Membre
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #48
arf j'ai trop les boules .... j'espere que sa sera vite corriger !!
 

Sujets en relation

Haut Bas