Xperia S - bootloop apres l'installation d'une rom

  • Auteur de la discussion Eid0lon
  • Date de début
E

Eid0lon

Membre
Inscrit
16 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Suite à l'achat d'un nouveau smartphone, j'ai pensé donner une seconde vie à mon Xperia S qui était sous ICS.
J'ai tenté d'installer une version d’Android plus récente, cependant mon XS semble ne plus vouloir démarrer (l'animation de boot tourne à l'infini)

N'ayant jamais fait de root / flash de rom etc, je pense avoir mal réalisé une étape et j'espère trouver de l'aide pour le faire fonctionner à nouveau !!


Voici les différentes étapes que j'ai réalisé pour l'instant :
- Root avec les options intégrées à Flashtool
- Déverrouillage du bootloader en suivant un tuto sur le forum
- Installation de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans le boot avec l'invite de commande windows et fastboot
- Comme je tente d'installer une Rom Android +6, j'ai suivi une procédure pour fusionner les partitions sdcard et data
- Téléchargement d'une rom ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Pour finir je transferts la rom dans la partition data avec adb, je lance l'installation avec twrp, à la fin de l'installation le smartphone redémarre
- Boucle infini sur une animation qui ressemble à celle d'Android 6

Merci d'avance à ceux qui auront lu jusqu'ici :amen:
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
salut éteind le retourne dans twrp et fait les wipe total factory reset puis ré-installe la rom sa devrait passer sinon test autre rom ;)
 
E

Eid0lon

Membre
Inscrit
16 Juin 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
J'ai tenté les wipes/factory mais j'ai pas vraiment vu de différences

J'ai tenté une rom Android 6 (au lieu de 7) mais il est resté en bootloop pareil (au niveau des logs il se contentait d'afficher les infos de batterie, la ou la 7 semblait avoir un vrai pb au niveau du démarrage d'un processus)

Je me suis accordé un dernier essai, j'ai remis les partitions comme avant et j'ai tenté une Rom en 5.1
Il a réussi a démarrer, seul problème il lui manque la SD Card (le xpéria S n'a pas de carte SD externe il s'agit donc d'une mémoire interne) du coup je ne peux rien installer...

Comment formater correctement mes partitions pour qu'elles soient reconnues ?
Quelles sont les différences entre entre l'installation d'un android 5 et un 6 ou 7 ?

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas