XPERIA RAY ne s'allume plus après mise à jour

  • Auteur de la discussion gilles29
  • Date de début
G

gilles29

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour

après avoir exécuté une mise à jour qui était demandée sur mon xpéria, celui ci ne démarre plus Lorsqu'i s'est éteint après la mise à jour, il y avait des logos que je n'avais jamais vus; flèche bleue, et carrés qui disparaissaient les uns après les autres...
J'ai lu votre forum, et essayé l'UPDATE SONY, en appliquant la config d'origine à mon tel, mais malgré cela, il ne veut tjrs pas s"allumer...
par contre, à l'allumage, il vibre, mais l'écran reste définitivement noir....
Merci d'avance pour votre aide
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum :) ,

Essaie de reprendre ton phone avec Flashtool en suivant ce tuto.
 
G

gilles29

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Jai déjà fait la manip avec SONY UPDATE, mais toujours pas de démarrage. Par contre, il vibre bien lorsque j'appuie sur la touche mises sous tension, et lorsque je le met en charge (avec le chargeur d'origine) la lumière verte clignotte....
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Essaie toujours avec FlashTool comme je t'ai demandé et on enlevant la carte SIM sinon c'est SAV.
 
G

gilles29

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Bonjour

FLASHTOOL exécuté sans la carte SIM, et sans la carte SD , mais j'ai choisi l'option UPDATE; toujours pas de résultats...
Faut il également essayer avec COMPANION ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Qu'est-ce que tu veux dire avec loction update? :shock:
 
G

gilles29

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
En fait, dans le tuto que j'ai trouvé sur le forum, pour des problèmes similaires au mien, il était recommandé de faire un Flashtool avec soit la version UPDATE, soit la version COMPANION. Donc, pour l'instant, je n'ai essayé que la version UPDATE qui semblait être celle le plus recommandée....
 
G

gilles29

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
En fait, dans le tuto que j'ai trouvé sur le forum, pour des problèmes similaires au mien, il était recommandé de faire un Flashtool avec soit la version UPDATE, soit la version COMPANION. Donc, pour l'instant, je n'ai essayé que la version UPDATE qui semblait être celle le plus recommandée....
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Et le lien que je t''ai proposé sur ma première réponse ne te plaît pas?
 
G

gilles29

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Ak, OK, je n'avais pas vu ton tuto; je vais donc l'essayer. Par contre, ne pouvant démarrer mon mobile, est il possible de suivre le tuto d'un bout à l'autre appareil éteint ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #11
Did57350 a dit:
Salut et bienvenue sur le forum :) ,

Essaie de reprendre ton phone avec Flashtool en suivant ce tuto.

Ce tuto indique comment reflacher le firmware d'un Xperia Ray de 4 manières différentes avec 4 logiciels différents qui sont.
Pc compagnon. (Il faut un téléphone allumé)
Sony Update Service. (Déjà fait)
Wotan Client. (payant)
Flashtool. (A faire)

Si il y a quelques choses que tu ne comprends pas n'hésite pas à me le demander ;-) parce qu il s'agit de reprendre ton téléphon et c'est le dernier recours avant le SAV. :twisted:
 
G

gilles29

Membre
Inscrit
7 Septembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #12
Malheureusement, si je suis ton tuto, et le Flashtool, j'arrive sur un message comme quoi le raccoourci n'existe plus; il est proposé de se connecter sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais ce site est en Allemand, et comme je ne parle pas l'Allemand, je ne comprend rien... je crois que c'est mal barré... :?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #13
Ils ont changés le lien et tu peux le
 

Sujets en relation

Haut Bas