XPERIA RAY minimum d'applis

  • Auteur de la discussion vieuxdragon
  • Date de début
V

vieuxdragon

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Voilà mon petit gros problème :
Mon fils et moi nous avons des xpéria ray achetés d'occasion, notre opérateur c'est SFR.
Tous les 2 nous avons des problèmes d'autonomie de batterie sur le tèl :

Le1er tèl tient environ 20h (utilisation très simple 1à3 appel/jour, 2à4 sms/jour et de temps en temps appareils photo, 1fois/mois internet et aucune utilisation des applis)

Le 2èmè tèl environ 4h (utilisation encore plus simple 5à10 sms/jour et de temps en temps musique et vidéo aucune utilisation internet ou applis) et lorsque qu'il a plus d'autonomie impossible de le recharger, je suis obligé de prendre sa batterie, la charger sur le mien et de remettre sa batterie pour pouvoir l'allumer.

J'ai lu beaucoup de tutos et forum sur le site, et j'ai essayer le flashtool (malheureusement en anglais avec pleins de noms super technique)

Je souhaiterais savoir si on peut virer définitivement toutes les applis et ne garder que le stricte minimum pour le fonctionnement du portable, pour éviter qu'ils se décharge trop vite
Merci d'avance pour votre aide
 
V

vieuxdragon

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
SAlut et merci pour ta réponse rapide
J'ai lu ce tuto et c'est la première manip et j'ai fais, mais ça na rien changé et en plus lorsque les tèl s'éteignent (car plus de batterie) ces applis reviennent automatiquement, j'ai aussi fais la réinitialisation état origine et toujours pareils les applis reviennent automatiquement.
 
Vlad Tepes

Vlad Tepes

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
194
Points
0
  • #4
Bizarre, je ne sais pas trop que te conseiller alors... Tu peux rooter ton téléphone et désinstaller les application inutiles...
 
V

vieuxdragon

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
J'ai essayer avec flashtool, mais je nage total car il est en anglais avec des noms super technique :pleur4:
 
V

vieuxdragon

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Oui j'ai lu tout ça,
Flashtool à l'air efficace mais la version sur le site pour le xperia ray est en anglais...
J'ai aussi essayé avec Sony PC companion et Update service sony mais sans résultat.

Existe t'il une version Flashtool en français?
 
M

mcclane

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #8
salut , j'ai eu le meme probleme de batterie que toi , je pense que tu devrais penser a la changer , tout simplement .
 
V

vieuxdragon

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #9
J'ai eu la même logique que toi au tout début du problème j'ai donc acheté une batterie neuve et malheureusement ça n'a rien changé, toujours le même soucis je pense vraiment que c'est un problème d'applis qui décharge la batterie. C'est pour ça que je voudrais garder que les applis minimum au fonctionnement du phone. il y aurait peut être un autre logiciel (en français) pour flasher le xpéria ray que Flashtool (car trop compliqué et en anglais)?
 
M

mcclane

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
9
Points
1
  • #10
ah , ben flute alors , je pensais bien que c'etait cela , desole

bon courage
 
V

vieuxdragon

Membre
Inscrit
21 Février 2014
Messages
6
Points
0
  • #11
C'est pas grave, tant mieux que ça a marcher pour toi :super: .
En espérant qu'un chirurgien de portable xpéria ray me dises quelle opération effectuer avant d'utiliser un outil radicale "le marteau"....
 

Sujets en relation

Haut Bas