Xperia ray MAJ impossible (Win8)

  • Auteur de la discussion simom
  • Date de début
S

simom

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

C'est la 1ère fois que je mets mon téléphone à jour depuis que je suis passé sur windows 8 et c'est la misère.

J'utilise PC companion pour effectuer la mise à jour et au moment de passer le tel en mode "led verte" (je sais pas le véritable terme, désolé) je branche mon petit tel comme convenu et là c'est le drame: Windows 8 me dit "périphérique non reconnu" et du coup rien ne se passe.

Dans mon menu périphériques et imprimantes j'ai un "S1Boot Download", avec le fameux triangle jaune qui me dit de réinstaller le pilote de SEMC Flash Device. Et après quelques recherches , non seulement je n'ai pas trouvé le driver en question mais en plus j'ai trouvé un milliard de solutions différentes donc je suis quelque peu embrouillé.

J'ai essayé sur un port USB3, et sur un USB2.

Merci d'avance
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #3
Salut Souleymane, j'ai le meme probleme avec windows 8 et un xperia neo, j'ai suivis l'astuce qui se trouve dans le lien mais cela n'a pas changé mon problème...dois je le refaire?

Impossible de faire la mise à jour. Je souhaite egalement installer un firmware officiel avec flashtool et à la derniere etape lors du branchement du tel, j'ai le message "peripherique usb non reconnu, windows ne le reconnait pas" j'ai été voir dans le bus de pilotes USB et j'ai le fameux triangle jaune aussi devant "SEMC flash device" j'ai cliquer dessus pour faire la mise à jour et je l'ai desinstaller mais rien n'y fait mad1
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
Salut, est-ce que PC companion est installé sur ton ordinateur? Windows 8 pose énormément de problèmes avec les drivers, le mieux c'est d'essayer de trouver un pc sous W7 ou XP. C'est chiant mais ça permet de perdre moins de temps.
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #5
Oui j'ai pc companion d'installer, j'ai personne autour de moi qui a un pc, ils viennent tous me gratter le mien au besoin mad1
Le probleme pourrait venir du cable? J'en ai un officiel et l'autre non officiel, les 2 c'est pareil.
En connectant une clé usb ou un disque dur externe je n'ai aucun probleme c'est ce qui me tracasse.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #6
J'ai supprimé ton doublon c'est bon :).
Tu utilises bien un port 2.0 avec le cable officiel? Car si tu utilises un port 3.0 ça ne fonctionnera pas. Tu as bien installé les drivers avec Flashtool après avoir désactiver le contrôle des drivers non signés puis redémarré et ça a fais toujours pareil?
 
K

katale

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
38
Points
0
  • #7
Salut, oui j'ai bien fait comme cela.
Concernant les ports USB j'ai été voir dans les peripheriques j'ai bien un USB 3.0, mais en regardant sur mon pc j'en ai 2, un bleu et un noir. cela signifie qu'il sont differents? J'ai un ASUS X501A

Donc avec un port USB 3.0 cela ne peut pas marcher? Pourtant quand je connect mon neo a pc companion via le connecteur 3.0 il le reconnait...mais c'est vrai qu'il y a toujours eu un blocage pendant la mise à jour par exemple, un moment donné j'avais le message "le peripherique usb ne reconnait pas le materiel" (un truc dans ce genre je me souviens plus)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #8
Oui bah voilà, faut utiliser le noir ^^. J'avais fait la même erreur quand j'ai essayé y a quelques mois. Faut tout faire sur le USB 2.0 car un 2.0 va avec un 2.0 pas avec un 3.0. Problèmes de compatibilité
 

Sujets en relation

Haut Bas