Xperia Ray bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion Ansys
  • Date de début
A

Ansys

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

La garantie de mon Xperia Ray étant arrivée à son terme, j'ai décidé de le rooter et d'utiliser des roms customs...
Cependant je n'en été pas vraiment satisfait et j'ai décidé de revenir sur une rom officielle, j'ai donc utilisé Flashtool pour repasser en .587, mais depuis il m'est impossible de redémarrer le téléphone !

Mon bootloader est dévérouillé et le téléphone est désimlocké (acheté comme ça), et maintenant soit le téléphone reste bloqué sur le logo Sony, soit il s'éteint et se rallume sans arrêt... La seule fois où le téléphoné a démarré (avec une rom custom), le tactile ne fonctionnait pas...
J'ai donc essayé les verions officielles .587 et .69 ainsi que deux roms customs et il y a toujours le même soucis. (bloqué sur Sony ou Sony Ericsson)
Je peux néanmoins lancer le téléphone en recovery (j'ai effacé maintes fois le cache etc...), en flashmode et en fastboot, mais je n'arrive pas à m'en sortir.

Je remarque aussi que lorsque le téléphone s'allume, la Led s'allume très brièvement en vert... Il me semble qu'elle ne faisait pas ça avant.

Je m'en remet donc entièrement à vous ! Je suis désépéré :/
 
A

Ansys

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour et merci pour la réponse rapide :)

Je flashais un kernel custom pour aller dans le recovery, sinon quand j'utilise une rom stock ça ne marche pas (l'écran reste bloqué sur Sony ou Sony Ericsson et c'est tout, y'a rien à faire)

J'ai refais le tuto avec Flashtool (il me semble l'avoir déjà suivi hier) et avec mes deux roms stock (.587 et .69) et rien à faire, il reste toujours bloqué :/
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
:shock: Et bien t'es bien le premier qui me fait faut bon avec Flashtool. :shock:

C'est quel kermel custom que t'as installé?
 
A

Ansys

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
Je me doute bien :/
J'ai réessayé plusieurs fois avec Flashtool en utilisant les deux roms stocks, et aussi en utilisant le "Xperia_2011_Range_FreeXperia_ALL.zip", mais rien à faire!

J'ai utilisé le kernel fusion (le seul qui a réussi à faire démarrer le téléphone, mais sans le touchscreen) et le FlyKernel (en suivant un tutoriel en anglais)

J'ai l'impression d'avoir suivi tous les tutoriaux présents sur internet à ce sujet sans parvenir à le faire repartir (j'ai même rebloqué le bootloader et fais la mise à jour avec Sony Update Service, tout s'est bien passé mais il reste toujours bloqué sur Sony....)

Je l'ai envoyé au SAV du magasin où je l'ai acheté, en éspérant qu'ils me le réparent pour pas trop cher :)
Merci quand même ! :)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Désoler de ne pas avoir fait mieux et donne nous suite.
 
A

Ansys

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #7
Finalement le SAV a accepté de me l'échanger contre un Xperia M :)
 

Sujets en relation

Haut Bas