Xperia qui ne s'allume plus et ne charge plus

  • Auteur de la discussion Samikaze
  • Date de début
S

Samikaze

Membre
Inscrit
8 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous

hier je me suis servi de mon xperia z sur internet normal quoi, il s'est ensuite éteint car il n'y avait plus de batterie je vais donc le brancher avec un chargeur dans la cuisine. Le voyant rouge s'allume, je n'arrive pas à l'allumer je reviens 20 minutes plus tard même résultat: voyant rouge et impossible à démarrer 8|
Donc je le branche à un autre chargeur en bas et là plus rien plus de voyant j'ai tout essayé (Power + VOLUME +) en vain...

Mon PC ne le détecte pas (hier ça mettait périphérique USB non reconnu) et là plus rien du tout et chose étrange: la LED s'est allumée pendant une fraction de seconde lorsque je l'ai branché à mon PC il y 30 minutes.

Je précise qu'il vient de chez SFR et que je n'ai jamais flashé, installer de ROM custom, dévérouiller le bootloader ou autres manips.
J'attend vos réponses, je suis plutôt désespéré :-|

Bonne soirée :super:
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #2
Bonsoir,

Tu peux tenter d'enlever la batterie pendant plusieurs minutes, heures, voir même une journée entière pourquoi pas, histoire de bien décharger les composants.
Tu n'est pas le premier à qui sa arrive en recherchant sur le net.

Tente ce qui est décris dans cette vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai une connection très médiocre pour le moment, je n'ai pas pu la lire entièrement.

J'éspère que tu sait lire l'anglais, c'est très important.

Tu peux tenter ceci :
Try holding the power button and volume up button at the same time, until the phone gives three short vibrations. Then it will turn off, and you should be able to start it again as normal.


Tu peux aussi tenter cette méthode de secours qui a fonctionné :
1. So I took an old USB cable I had and cut it open.
2. Took the red and back wire.
3. Connected the red(+) to the upper point and black(-) to the lower charge point just with an insulation tape.
4. After 5-10 mins boom, sony logo came on and the device was back on.
5. Then after 2% conencted my normal charger.
6. All works fine then on.

Tiens nous au courant
Bonne soirée et bon courage
:hello:
 
Haut Bas