XPERIA qui ne démarre plus malgré changement de batterie

  • Auteur de la discussion Frisco78
  • Date de début
F

Frisco78

Membre
Inscrit
31 Mars 2016
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous 

Je me suis mis en tête de réparer l’ex téléphone de ma femme un xperia Z qui ne marche plus depuis un moment, pour 2 raisons : la première est qu’elle préfère celui-là vs le Samsung galaxy S5 (allez comprendre…), mais surtout que dans l’ancien elle a laissé 600 photos….
Vers la fin de sa précédente vie, le téléphone se déchargeait à vitesse grand V et elle a avait des difficultés pour le recharger.
Du coup, je l’ai ouvert, j’ai enlevé l’ancienne, j’en ai remis une nouvelle, j’ai chargé, mais aucune diode ne s’est allumée, et je n’arrive pas à le faire démarrer.
Hier soir j’ai tenté (en vain) de mesurer à l’aide d’un voltmètre si j’avais bien du jus qui passait dans la carte mère.
Ma question est donc : Avez-vous une méthode, astuce, pour savoir si la carte mère est hs ?

Merci beaucoup
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Frisco78 a dit:
elle préfère celui-là vs le Samsung galaxy S5 (allez comprendre…)

Je la comprends, je préfère largement un Sony à un Samsung (quoi qu'avec le S7 et une ROM Cyano, ça se discute).

Pour le reste... Aucune méthode permet de déterminer si c'est la batterie en cause ou bien la CM.
As-tu une valeur sur ton voltmètre ou pas ?
Enfin, il faut savoir que c'est le risque d'avoir ce genre de problème après le démontage d'un Xperia de la gamme Z :-|
 
M

Melusine128

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai exactement le meme souci, une batterie faiblarde, j'ai commandé de quoi la changer, j'ai completement zappé la sauvegarde avant l'ouverture du tel et depuis que j'ai remonté la nouvelle batterie, le telephone ne s'allume plus. Cependant il reagit, j'ai des vibrations, la led rouge differentes intensitées qui est presente parfois, il arrive parfois a etre detecté par mon pc mais je n'arrive pas a y acceder. Pc companion ne capte rien du tout. Flashtool le detecte, mais je ne sais pas trop quoi en faire ensuite.

Pour le coup je me fiche totalement de le refaire marcher (meme si je l'aime beaucoup ce tel et que le M4 aqua que j'ai en remplacement ne lui arrive pas a la cheville) ce que je voudrais c'est juste juste recuperer mes photos.... :/ (et je ne fais plus l'erreur de les laisser sur le tel maintenant ><) Si vous avez des pistes, je suis preneuse.
 

Sujets en relation

Haut Bas