[Xperia Play] Problèmes

  • Auteur de la discussion rootsbloodyroots
  • Date de début
R

rootsbloodyroots

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum (je viens tout juste de m'inscrire :D ),et j'ai reçu mon xperia play il y a pas longtemps,et j'ai bricolé pas mal de trucs dessus depuis.Je pense m'en être pas trop mal sorti sur l'ensemble,mon but étant d'installer des applis pour jouer uniquement.Donc a partir du playstore,j'ai trouvé ce qu'il me fallait pour l'ensemble de ce que je veux faire.
Mais depuis quelques jours,je fatigue :!:
si vous voulez,dans ce topic,je vous explique tous mes problèmes,et si vous pourriez m'aider a les résoudre,ce serait super,je touche au but pourtant,mais non,rien a faire,je deviens fou :x
En gros,en ce moment,je bloque sur l'utilisation de jeux Java et sur l'emulation playstation sur mon xperia play.

Pour les jeux java,il m'a fallu passer mon xperia en root (donc jai dévérouillé le bootloader et l'ai rooté en suivant ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) je l'ai suivi jusqu'au bout,et ça a marché exactement comme sur le tuto,a la fin,j'ai eu le super-utilisateur d'installé sur mon xperia.Donc je pense que j'ai réussi cette étape :?:
Ensuite il fallait que je démarre en recovery,j'ai donc suivi ce tuto(tous exellent au passage ;) ) xperia-play-demarrer-en-recovery-mode-t4310.html ,résultat : impeccable,grâce a ce tuto,mon xperia démarre en recovery :)

Ensuite,pour l'utilisation de jeux java,j'ai suivi ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et là problème :!: j'ai installé les zip comme ils le disent sur le tuto.A la 5è étape du tuto,ils précisent :

"in recovery mode,select"Apply update from sdcard".
6.Now search the cwm.zip file which you have pasted and select it.Now phone will boot into clockworkmode recovery"

je vais bien dans "Apply update from sdcard",mais il n'y a pas le zip cwm !!
alors je continue malgré ça la fin du tuto,j'installe l'autre zip a partir du recovery,ça marche,il dise de rebooter le téléphone,ok ça aussi et j'ai l'application java.Je le lance et ça marche :eek:
tout marche impecc sauf que je ne peux pas y jouer car le jeu est positionné a la verticale (le tactile ne fonctionne pas,le pad du xperia play fonctionne lui par contre) mais quand je passe le xperia donc a l'horizontal pour jouer avec le pad,l'écran est tout déformé,donc impossible,il faut que je le remette a la verticale et le jeu redevient normal :x :x :x

S'il vous plaît j'en peux plus,je suis a 2 doigts de toucher au but,et ça me fatigue ce truc,c'est pas grand chose pour ça finalement...

Quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce 1er problème (oui j'en ai d'autres :shock: )
est ce que je me suis planté quelque part ? ai-je bien rooté mon tél ? il faut le clockworkrecovery,l'ai-je bien sur mon tél ?

Je suis perdu,pourriez vous m'aider svp ?

je vous remercie par avance :)
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #2
Bonjour,
A priori si tu as bien suivi tous les tutos je dirais que ton tel est rooté et que tu as installé le recovery mais sans avoir le tel sous les yeux difficile. Mais vu ce que tu dis je dirais que c'est bon.
Pour le tuto pour les jeux java est tu bien sûr que se soit pour le xperia play vu que le titre de la page mentione le galaxy Y?
Après voit si il existe plusieurs résolutions pour les jeux mais je ne connais pas l'appli en question ni les fichiers .jar

Quels types de jeux tu trouves en java?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #3
je vais bien dans "Apply update from sdcard",mais il n'y a pas le zip cwm !!
et si tu choisis install zip au lieu de apply update ?

Et est-ce vraiment compatible avec le Play ? (EDIT: +1 avec magaby)
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #4
Google est mon ami tongue
 
R

rootsbloodyroots

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #5
merci beaucoup pour vos réponses.
magaby a dit:
Pour le tuto pour les jeux java est tu bien sûr que se soit pour le xperia play vu que le titre de la page mentione le galaxy Y?
Après voit si il existe plusieurs résolutions pour les jeux mais je ne connais pas l'appli en question ni les fichiers .jar

Quels types de jeux tu trouves en java?

ben en fait sur youtube on retrouve ce tuto et la personne dit que l'appli s'installe sur les télephones android,pas spécialement que sur le galaxy Y,et il a raison car sur mon xperia play il s'installe et lance le jeu comme il faut.Sur cette vidéo a 2'26 mn :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
voici exactement mon problème ! mais l'inverse,tu vois sur la vidéo que son tél a la verticale n'affiche pas comme il faut le jeu,il le passe a l'horizontal et c'est bon.moi c'est le contraire,il est parfaitement affiché a la verticale,mais le tactile ne marche pas.le bouton X du pad me permet de lancer le niveau du jeu,mais comme l'écran du xperia passé a l'horizontal,j'ai l'écran déformé :(

Breck a dit:
je vais bien dans "Apply update from sdcard",mais il n'y a pas le zip cwm !!
et si tu choisis install zip au lieu de apply update ?

Et est-ce vraiment compatible avec le Play ? (EDIT: +1 avec magaby)

oui j'ai essayé cette option,il y a une installation rapide puis le tél se plante,il reste sur un écran noir et je ne peux plus l'allumer (obligé d'enlever la batterie sad alors que normalement il doit continuer sur le workclockmode recovery,moi ça reste en écran noir.
je me demande si c'est vraiment compatible avec xperia oui
magaby a dit:
Google est mon ami tongue

merci pour ton lien,j'ai justement tombé sur cet appli ce matin,mais j'ai rien compris pour sélectionner un jeu :lol:
car j'ai cru comprendre que cet appli converti les J2ME (d'ou son titre :) ) en apk,mais moi mes jeux sont en .jar je ne sais pas si cet appli gére le .jar ?

j'essaierai ça,merci pour ton lien ;)
 
R

rootsbloodyroots

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #6
Bon je suis k.o.
j'ai essayé ton lien magaby,j'ai essayé tout ceux de cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
aucun ne fonctionnent,un site qui convertit le .jad/.jar file en apk,ça fait 2 h qu'il démarre le téléchargement de l'apk...

je laisse tomber,je déclare forfait roll je pensais peut-être en venir a bout,finalement c'est ça qui est venue a bout de moi mad1

sinon j'aurai encore un peu besoin d'aide,j'ai le super-utilisateur installé :

1/comment l'utilise-t'on si je veux désinstaller les applis déjà intégré au phone ?
2/j'ai installé setcpu pour l'overlock,mais que faire avec ? comment le régler ?
3/et enfin,je vous parlais a mon 1er post que j'avais des soucis sur l'emulation psone.j'ai des bugs sur Fpse et ePsxe(pas de musique en jeu,temps de réponse,décalage audio,son qui craque,ou alors sur ePsxe tout tourne bien mais la musique ralentit puis revient a la normale :x )

alors j'ai pris le xperia play pour son pad,et je pensais être tranquille pour l'emulation playstation.
Ai-je fais une erreur ?

Un grand merci a vous si vous pouvez m'aider,je galère depuis un moment dessus,et j'espère que vous me convaincrez de garder mon xperia play. . .
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #7
rootsbloodyroots a dit:
1/comment l'utilise-t'on si je veux désinstaller les applis déjà intégré au phone ?

2/j'ai installé setcpu pour l'overlock,mais que faire avec ? comment le régler ?
soit tu utilises un explorateur de fichiers type ES Explorer, tu lui donnes les droits root et tu supprimes directement les apk dans system/app (ma méthode préférée)
soit tu utilises titanium backup et tu désinstalles à partir de cette appli

pour l'overclock il faut un kernel qui supporte cette fonction.
donc à minima il faut un bootloader déverrouillé pour pouvoir installer le dit kernel.
 
R

rootsbloodyroots

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #8
rootsbloodyroots a dit:
soit tu utilises un explorateur de fichiers type ES Explorer, tu lui donnes les droits root et tu supprimes directement les apk dans system/app (ma méthode préférée)
soit tu utilises titanium backup et tu désinstalles à partir de cette appli

super merci j'ai root explorer il a les droits root,merci :D

par contre,pour le recovery,je crois que j'ai (encore) un problème,je t'explique ça vite fait.

je peux acceder au recovery en usb avec le pc,tu sais avec la technique de l'invite de commande sur le dossier Playrecovery/fastboost et je copie un code sur l'invite de commande,apres mon xperia boot en recovery,ça c'est ok.
mais je ne sais pas si j'ai le clockworkmod recovery,donc je l'ai installé avec CWM auto installer et le cwm s'est bien auto-installé.J'éteins le tél,je le rallume,je martèle le bouton retour mais il démarre normalement;pas de CWM recovery !

(je pense qu'il faut pas oublier son cerveau pour faire tout ça :D )
Aurais-tu une idée ? (je sais pas si je vais m'en sortir...)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #9
utilise Xparts (à récupérer sur le store) pour installer le CWM
 
R

rootsbloodyroots

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #10
je l'ai fait avec xparts aussi mais c'est pareil.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #11
vu toutes les bidouilles que tu as fait, repartir de zéro avec un firmware tout neuf ne ferait pas de mal.
 
R

rootsbloodyroots

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #12
oui d'accord.Mais comment me conseilles-tu de procéder ?

c'est la 1ere fois que je fais tout ça (j'avais installer un cfw sur ma psp et je m'en suis mieux sorti :) ) mais là je suis complètement perdu.Pour l'instant ce qu'il me faudrait,c'est pouvoir démarrer le phone en clockworkmod recovery.Mon bootloader est déverouillé_et il est rooté car lors de la derniere procédure de mon root,il avait redémarré et j'avais le super utilisateur d'installé automatiquement.Donc ça je pense que c'est bon,je n'ai pas a le refaire ?

explique moi s'il te plaît ce que tu ferais a ma place,parce que là ça craint,moi qui croyait m'amuser avec,depuis que je l'ai,c'est plûtot une prise de tête...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #13
Si ton BL est déverrouillé, alors le plus simple est de flasher un kernel avec CWM inclus.

Donc tu chosis la rom/firmware que tu veux installer, tu installes ce fameux kernel compatible avec ton choix de rom/firmware.
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #14
Je pense aussi que la solution de repartir de zéro en réinstallant un kernel et une rom est la meilleure solution. Voit du côté de lupus kernel ou doomlord mais attention de bien prendre celui qui correspond à la version d'android que tu veux installer. (gingerbread, ics, etc...) Plusieurs tutos sur le forums t'expliqueront tout cela. Si tu débutes dans le flashage je ne peux que te conseiller de bien prendre le temps de tout lire avant de te lancer.

Tu dis appuyer sur la touche retour pour entrer dans le recovery, il me semble que c'est volume moins qu'il faut presser pour y entrer quand la led du tel devient bleue.

Pour supprimer les applications perso j'utilises link2sd, une application gratuite qui fait le taf. Je n'avais jamais pensé a les supprimer directement via un explorer de fichier.

Pour fpse, je ne sais pas, jamais utilisé mais j'ai du voir quelque part qu'il y avait des réglages à faire. Encore une fois google est ton ami coool
xperia-play-psx4droid-t5980.html
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rootsbloodyroots

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #15
ok merci beaucoup.Bon je vais essayer ça demain,
a demain :)
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #17
Tout dépend de la rom que tu veux installer. Si tu choisis d'installer ics prend le premier lien, si c'est gingerbread que tu veux prend le second.
 
R

rootsbloodyroots

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #18
magaby si tu es un expert,aide moi stp !!

j'ai voulu installé ICS beta,ça a fonctionné,resultat= mon tel est bloqué et reboot sans cesse au logo sony ericsson !!! roll
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #19
rootsbloodyroots a dit:
magaby si tu es un expert,aide moi stp !!

j'ai voulu installé ICS beta,ça a fonctionné,resultat= mon tel est bloqué et reboot sans cesse au logo sony ericsson !!! roll

Je suis loin d'être un expert.
Vu ce que tu décris il faut que tu repartes au propre en reflashant un firmware d'origine via flashtool.
xperia-play-installer-un-firmware-kernel-officiel-t9617.html

Après si tu veux une rom ics tu flash le lupus kernel ics qui inclut le recovery et tu flash ensuite une rom ics de ton choix.
4-0-4-ice-cream-pureness-6-0-build-14-pour-xperia-play-t25417.html
ou
play-installer-la-beta-officielle-d-ics-4-0-3-t25418.html
 
B

bled54

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
6
Points
1
  • #20
BONJOUR voila j un probleme mon xperia play a le bouton power hs donc pas de verouillage deverouillage sa ne me poser pas de probleme jusqua ce que mon xperia setain et la je n'arrive plus a le r'allumer pouvez vous maider stv :oops:
 
magaby

magaby

Membre
Inscrit
25 Avril 2013
Messages
40
Points
0
  • #21
Bonjour,
Desolé mais vu que c'est un problème de bouton physique, je ne vois aucune solution a part le retour en SAV.
Au passage ton probleme ne correspond pas au sujet du topic. Créé en un ou voit si un autre similaire existe.
 
R

rootsbloodyroots

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
13
Points
1
  • #22
Boujour a tous,

c'est bon pour mon xperia,je fais un petit récap :

-bootloader déverouillé
_rooté
_custom rom lupus

Maintenant je souhaiterai l'overlocké,j'ai installé no frills.Je ne sais pas trop comment le régler,pourriez vous me donner un petit coup de main ?

je vous remercie :)




par contre je vous fais juste un retour sur le xperia play.Cela fait 3 semaines que je l'ai,et je suis a moitié satisfait.Niveau des possibilités,je pensais faire de l'emulation playstation,mame(Arcade) tranquille;je suis plutôt un peu déçu.
J'en parlais un peu dans mes précédents posts,pour la playstation,j'ai testé les 2 émulateur de google play : Fpse et ePsxe,aucun n'est capable de tourner les jeux avec synchro audio/video.Un décalage pas exagéré,mais soit c'est les émulateurs,ou c'est le xperia play qui est pas assez performant,...bref.Et pour l'emu MAME,le son crashe,sinon l'emu est bonne.
Et niveau matériel,en 3 semaines,y'a le rail du pad coulissant qui laisse des marques,j'ai la peinture du bouton R qui est partie (le bouton L gris et le bouton R blanc,ok),et cerise le bouton qui me permet de monter/baisser le volume est parti ! :lol:
un jour,comme d'habitude,je prends le xperia,oh ! y'a un truc qui tombe tout seul,je l'ai même pas touché...

Donc je suis pas 100% satisfait du xperia play pour le moment,si j'arrivais a faire tourner comme il faut des jeux PSX et MAME,j'en serai plus satisfait(et puis j'en profiterai) car ça fait 3 semaines que je configure,règle... je voudrais profiter de la chose,mais bon,faut savoir être patient...

ça se trouve,j'aurai dû attendre,et prendre la NVIDIA Shield ?
tout ce que je demande tourne sûrement sans problèmes dessus ? ...
 
Haut Bas