Xperia Play ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion frenchlord
  • Date de début
F

frenchlord

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
suite à la casse de la vitre de mon Xperia Play, je précise que même avec la vitre cassée, tout fonctionnait impec!
J'ai donc procédé au remplacement de celle-ci, jusqu'ici tout va bien, je l'ai remonté et tout fonctionnait sauf un endroit sur l'écran où le tactile ne fonctionnait pas, j'ai donc re-démonté le tél et après l'avoir remonté, celui-ci ne s'allume plus. Il ne se passe rien du tout quand j'essaie de l'allumer mais lorsque j'enlève la batterie et que je le branche sur le secteur ou le pc, il clignote rouge toutes les 3s environ et cela ne s'arrête jamais. J'ai parcouru pas mal de sujets et essayé de le brancher sur le pc en appuyant sur la touche retour mais rien y fait, le pc ne le détecte pas, que ce soit avec pc companion, flashtool, ou sony update service.

Je ne sais plus quoi faire. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.

Je vous remercie par avance.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #2
salut tu es sous garantie ?
 
F

frenchlord

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Non, plus sous garantie, cela fait 1 ans et demi que l'ai. Mais j'ai réussi à le faire repartir.
La solution a été de faire contact avec un fil sur le composant avec les 3 picots qui font contact avec la batterie. Je ne sais pas si tu vois ce dont je parle. J'ai donc fait contact avec un fil sur le dessous entre le picot (-) du composant et le circuit imprimé.
Il est reparti nickel. Par contre ma batterie se vide très très très rapidement. Je ne sais pas d'où cela provient.
 
M

moi97130

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
6
Points
1
  • #4
frenchlord a dit:
Non, plus sous garantie, cela fait 1 ans et demi que l'ai. Mais j'ai réussi à le faire repartir.
La solution a été de faire contact avec un fil sur le composant avec les 3 picots qui font contact avec la batterie. Je ne sais pas si tu vois ce dont je parle. J'ai donc fait contact avec un fil sur le dessous entre le picot (-) du composant et le circuit imprimé.
Il est reparti nickel. Par contre ma batterie se vide très très très rapidement. Je ne sais pas d'où cela provient.

Salut j'ai le meme probleme mai je ne comprend pas se que ta fais
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #5
Lorsque tu enlève ta batterie, tu vois apparaître 3 connectiques dorées : 3 rectangles sur ta batterie qui viennent s'appuyer sur 3 languettes mobile sur ton téléphone. Frenchlord a donc pris un fil conducteur (cuivre par exemple ou n'importe quel câble dénudé) qu'il a mis en contact avec les languette dorées du téléphone. Le contact entre 2 doit suffire si je ne me trompe pas.
Essayes tout de même avec une autre batterie si tu peux.
 
M

moi97130

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
6
Points
1
  • #6
ok merci je vais essayer
 
M

moi97130

Membre
Inscrit
27 Avril 2012
Messages
6
Points
1
  • #7
moi jvois 5 languette dorées sur le téléphone
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #8
Ouais possible, je connais pas vous les mobiles ^^
Mais une liaison entre 2 connecteurs devrait suffire de toute manière donc...
Ok, j'attend tes nouvelles
Bonne chance
 
Haut Bas